Jour 3 : Miss liberty/Financial district/Mémorial 9/11/St Paul chapel
Encore un grand jour en perspective!!!
Ce matin, le planning indique visite de la statue et de la couronne, le rêve de ma fille (enfin elle en a d'autres comme défaillir sous le poids de sacs hollister, ruiner ses parents dans Broadway...

)
Nous attendons depuis des mois. Les billets ont été achetés une nuit vers 3H00 du matin, après avoir été scotchée à l'ordinateur dans une attente interminable. Il faut dire que ,coup de bol pour nous, les visites ont repris la veille suite à des mois de fermeture à cause de Sandy. Et du coup on n'était pas seuls sur les rangs!!!
Que dire, cela reste mon meilleur souvenir...
Pas pour la vue de la couronne, assez banale mais j'ai ressenti une émotion pas possible.
Elle est d'une beauté incroyable d'autant plus que nous l'avons admirée sous un ciel bleu éclatant.
Nous avions réservé pour 8H00 (indispensable à cette période!!!ne pas hésiter une seconde car, après, il y avait une queue interminable...)
Arrivés à 7H30,cela nous a pris au moins 30 mn sur place.
En effet , pour la couronne, il faut quand même récupérer les billets à Castle Clinton même si déjà payés.
On attend un peu qu'ils ouvrent mais il y a déjà un peu de monde devant nous.
Arrivés devant les guichets, on choisit le 2 puis au bout de 5 mn un ranger annonce au micro que pour la couronne c'est uniquement le 1 et le 4.
On change de file, bien sur beaucoup plus importante .
Finalement, nouvelle annonce micro, tous les guichets permettent d'accéder à la couronne.
Là, j'ai failli faire ma française mais je me suis contenue...
Mais bon, cela en valait vraiment le coup...
Vue depuis liberty island
Flamme originelle qui a été mise à l'abri
Escalier circulaire qui permet d'atteindre la couronne
La statue de l'intérieur
Nous avions un peu hésité pour la visite de la couronne après avoir lu qu'il pouvait faire +20 degrés par rapport à la température extérieure.
Ils ont du climatiser depuis et la montée s'est faite en quelques minutes (choix entre ascenseur en première partie ou tout à pieds, nous avions opté pour la première solution...).
Une fois sur la terre ferme, un nuage de brume s'est abattu sur la ville
Ellis Island encore inaccessible
Que ceux qui n'aiment pas la statue ne regardent pas ce qui va suivre!