Escale à l'International Airport de Philadelphie

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
mmecliché

Message par mmecliché »

Mince je vois ton topic seulement maintenant !!

Bon, au cas où d'autres se poseraient la question : nous avons fait escale 2 fois à l'aéroport de Philadelphie en 2013 (à l'aller et au retour) et ça s'est vraiment bien passé !
Ils ont été très rapides (en 1h15 nous étions à l'autre terminal nous avions récupéré les bagages, passé la douane etc), agréables, l'aéroport est vraiment facile à comprendre avec une signalisation efficace, de quoi se restaurer e faire un peu de shopping, etc.

Je recommande vraiment cet aéroport pour faire escale :great
amazingmax
Rédacteur
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par amazingmax »

Je ne vois que maintenant ton message. Bon je donne mon avis pour d'autres qui auraient des questions similaires.

2 ou 3 heures d'escales font bien l'affaire pour la majorité des aéroports. Philadelphie, que j'ai fait deux fois (en escale) est bien meilleur qu'un JFK ou MIA ou même FLL en ce qui a trait à la perte de temps! A part les longues files, si on se content d'avoir des réponses précises et claires tout se passe très bien et bien vite à l'immigration et à la douane.

Nul besoin de ré-enregistrer les bagages car dans la majorité des cas c'est fait jusqu'à la destination finale. En plus on donne généralement tous les "boarding pass" depuis l'aéroport d'origine". Il faudra juste confirmer la porte d'embarquement, une fois atteri dans un des écrans. Ou grace à une des nombreuses applis (si vous avez le signal). Je recommande alors TripCase sur Android qui est le top.

Aussi, il est bon de savoir qu'il faut moins de temps pour embarquer quand il s'agit d'un vol interne. Arriver au pire 40 minutes à la porte d'embarquement est correct. Si grand doute, vérifier aussi le type d'appareil. Pour les avions type "Embraer" (American Eagle, United Express etc) l'embarquement est beaucoup plus rapide ce qui donne plus de marge de manoeuvre.

Dernière précision: si vous avez un retard à cause du vol d'origine parti plus tard et vous manquez votre connection, la compagnie se chargera de vous embarquer sur le prochain en partance pour l'aérport final ou un des environs (Laguardia pour JFK par exemple).
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
pouglouk
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par pouglouk »

j'ai vu des escales de deux heures est ce jouable? merci
amazingmax
Rédacteur
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par amazingmax »

Bonjour pouglouk,

Un escale de 2h? Eh bien ca dépend mais ca devrait normalement aller!

Si c'est déjà sur le territoire américain, il devrait suffire. Le temps pour l'immigration et la douane peut être un peu long (1h ou plus) tout dépend du moment ou parfois assez rapide. S'il y a beaucoup de monde, n'hésite pas à faire signe aux agents de l'immagration et de la sécurité qui sont débouts pour controler les lignes. S'ils voient que tu as une connection imminente, ils te feront passer tout de suite.

Si c'est un escale hors territoire américain, là c'est l'embarquement du prochain vol qui se fera un peu plus tot. Mais là aussi ca devrait normalement aller.
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
Répondre