18 ou 19 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Tidou
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600

Message par Tidou »

Merci, c'est gentil.
Tu as raison de discuter avec toute la famille, afin de trouver les points d'intérêt de chacun. Nous avions fait pareil, nous avons inclus Los Angeles pour ma fille, elle ne pouvait s'imaginer d'aller aux US sans voir Hollywood.
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
alpaugre
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par alpaugre »

Bonjour

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le budget de Zaius : les vols vers l'Ouest des USA en juin-juillet sont plutôt à partir de 900 euros pour juin, et en juillet il faut rajouter au moins 200 euros selon la destination
Pour les passeports, c'est moins cher pour des enfants.
En ajoutant voyage+hôtels+voiture+essence+repas, j'arrive à 14000, sachant qu'il faut rajouter pas mal de trucs (entrées dans les parcs...), 15000 me paraît un peu juste !
Pour info, j'ai programmé une boucle de 19j en août Las Vegas-Phoenix à 2 adultes + 1 enfants de 13 ans et j'en suis à plus de 6500 pour vols+voiture+hôtels+divers frais (cartes, ESTA, parking...), il faut rajouter essence et repas. J'espère ne pas dépasser 8000 euros !

Bon courage :D
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,
les vols vers l'Ouest des USA en juin-juillet sont plutôt à partir de 900 euros pour juin, et en juillet il faut rajouter au moins 200 euros selon la destination
Attention, j'ai donné des prix moyens.
A savoir que certains réservent en hiver ou au début du printemps et parviennent, en cherchant bien (donc ça demande d'y passer du temps tout de même), à trouver des vols à 800 € pour juillet/août (et parfois même moins... je ne sais plus qui sur le forum a réservé des vols pou L.A. à 680 € pour cet été, via Air Iberia) et d'autres ne trouveront rien à moins de 1200 € en s'y prenant trop tardivement.
Ça va vraiment dépendre d'un facteur : à quel moment on réserve.
Mais ça oblige à suivre un peu "l'actu" des compagnies aériennes, à s'informer sur les bonnes trouvailles des forumeurs, s'abonner aux newsletters des compagnies aériennes et aux alertes sur les sites intermédiaires, etc...

Ensuite il y a aussi le fait qu'un vol avec ou ou plusieurs correspondances sera un peu moins cher.
Il est aussi possible de trouver des prix promos pour Los Angeles et San Francisco.... mais celui qui atterrira à Salt Lake City aura déjà nettement moins de chance de trouver intéressants, etc...

Sur un seul et même vol, de toute façon, personne n'aura payé le même prix. Il y a vraiment beaucoup de facteurs à prendre en compte.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ericb

Message par ericb »

Merci pour vos infos.

Ne te tracasse pas, Zaius, je ne vais pas t'attaquer en justice si mon budget explose... :P

Mais tes estimations sont vraiment pratiques. :clap
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

:D
Que cette discussion t'encourage à suivre les prix d'assez près. :wink:
C'est pas facile... :sweat:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
ericb

Message par ericb »

Je compte finaliser le projet pour fin août et voir le prix des billets d'avion dès septembre - octobre. S'ils sont déjà trop chers, on reportera peut-être d'un an. Et si ce n'est pas le cas, on se lance dans l'aventure dès l'année prochaine...
alpaugre

Message par alpaugre »

zaius a écrit ::D
Que cette discussion t'encourage à suivre les prix d'assez près. :wink:
C'est pas facile... :sweat:
Je pense en effet qu'il faut suivre les prix (il existe des applications) parce qu'une simulation aujourd'hui sur kayak pour juin 2015 pour LAX ne donne rien au-dessous de 879€ (est ce que ça va baisser ?)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Disons qu'entre mai et septembre, c'est à mon sens clairement le mauvais moment pour réserver car c'est à cette époque que les prix sont les plus hauts (y compris pour l'année suivante). Mais comme il n'y a pas de science exacte en matière de tarification aérienne, certains ne manqueront pas de noter que selon le tôt de remplissage des avions, on peut avoir de bonnes surprises (exemple, en février j'ai payé 670 € un vol direct pour NY début septembre alors que les prix étaient au plus bas et Air France vient de faire une vente flash - entre le 1er et 4 juillet - à 597 €... mais si jétais partie à Los Angeles, je me serais faite bananer à attendre une baisse qui ne serait jamais venue). Bref, attendre le dernier moment ou presque, ça reste un coup de poker car on peut gagner à attendre ou bien devoir payer le prix (très) fort. ::money

Mais pour l'été 2015, à mon humble avis, il faut attendre début janvier/février pour acheter, et commencer à surveiller de toute façon dès le début de l'automne.

Un topic est à disposition pour avertir les sunsetteurs des bonnes trouvailles que vous pouvez faire :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic4340.html
Mes carnets de voyage

Répondre