Road Trip Avril 2015 de SF à LA, avec passage à San Diego

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Camarillo est pas mal il y a plus de choix
PepperPotts
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par PepperPotts »

JOJO02 a écrit :
zaius a écrit :Si tu la récupères à l'aéroport, ça sera en effet chargé. Et reste qu'à l'aéroport, tu auras plus de choix de véhicules que dans le centre-ville.
Bjr

Moi l'année dernière début Aout à l’aéroport de San Francisco; comptoir ALAMO, arrivée par vol 747 KLM ... juste 2 personnes devant moi ... formalités pour le véh tres rapides, même pas 10' ... par contre, très très déçu du choix (SUV Type Cherokee ... que je n'ai pas eu, il n'y en avait qu'un, les personnes étaient déjà dedans :evil: ) y'avais franchement par grand chose ( a peine 10 voitures dans cette catégorie ) alors que le reste du sous sol était plein (mais y'avais d'autres loueurs aussi dedans)

Très déçu

Comme quoi ...
Ah oui en effet... pour moi le principal est de vite partir, et chez Alamo avec le skip the counter ca marche super! Enfin à LAX ce fut génial.
Maintenant tant pis si le modèle de caisse ne convient pas, au pire on retournera au kiosque négocier un upgrade.

Merci de ton retour!
PepperPotts

MrWilltrip a écrit :Camarillo est pas mal il y a plus de choix
Je l'avais lors du trip de cette année, mais faute de temps on ne l'a pas fait..m'enfin on a fait les 2 de Vegas, et celui de ... mince j'ai oublié le nom... c'est sur la route de LA et vegas... bon bref vous voyez :great
PepperPotts

Une petite MAJ :cof

13/04: arrivée à SF Direction l'hôtel via le BART--> Nuit au Baldwin (réservé mais annulable sans frais)

14/04: Union Square/Chinatown/FinDistrict --> Nuit au Baldwin

15/04: Nob Hill/Russian Hill/Fisherman'sWhear/Visite Alcatraz ou tour de baie --> Nuit au Baldwin

16/04: Alamo Square/Haight Street/Japanese Tea Garden/Golden Gate/Sausalito --> Nuit au Baldwin

17/04: Prise de la voiture de location chez Alamo Airport: départ pour la Pacific Highway via Gilroy/OUTLET --> nuit à monterey au Comfort Inn Monterey Bay - 133 miles - 2h50

18/04: 17 Miles drives vers Carmel/Big sur/Pfeiffer Beach --> nuit au Days Inn Morro Bay à Morro Bay - 123 miles - 2h50

19/04: Morro Bay/San Luis/SANTA MARIA/ SOLVANG --> Nuit au The Sandman Inn à SB (arrivée début de soirée) - 106 miles - 1h50

20/04: Santa Barbara visite --> Nuit au The Sandman Inn à SB

21/04: Channel Islands (se renseigner sur les horaires)/Malibu/OUTLET Camarillo --> nuit au Travelodge Santa Monica à Santa Monica - 85 miles 1h40

22/04: Départ pour San Diego, visite de San Diego centre ville -> nuit à San Diego au Kings Inn Hotel - Seaworld - Zoo centre ville - 133 miles - 2h15

23/04: Zoo de San Diego/Old Town --> nuit à San Diego au Kings Inn Hotel - Seaworld - Zoo centre ville

24/04: Départ vers la Jolla, nuit sur la côte en bord d'océan --> TBD !!! HELP !!! où puis-je dormir pour être bien sur une jolie plage??

25/04: Retour vers LA en passant par OUTLET à Carlsbad Premium Outlets --> nuit à Hollywood au Hollywood Celebrity Hotel (arrivée début de soirée)

26/04: Studios Universal ou Paramount --> nuit à Hollywood au Hollywood Celebrity Hotel (question pratique pour ne pas refaire les valises à nouveau)

27/04: Journée plage et Third Street à SM - Restitution voiture à 15h00 vol retour à 18h35
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Si ça peut t'intéresser, voici le blog d'une californienne (retraitée je crois) qui habite dans la région de San Diego, ça te fera rêver avant le départ et peut-être que ça te donnera des idées. Elle est américaine et écrit en français car elle adore notre langue !
http://californieenfrancais.blogspot.com/

Elle poste uniquement sur des petites choses très locales, des détails de son quotidien, j'aime bien l'esprit (et son français est charmant). :)

De mémoire, en plages, elle conseille Salt Creek, Dana Point, Capistrano Beach et sûrement d'autres... enfin ce sont les endroits où elle va pour se détendre.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
PepperPotts

zaius a écrit :Si ça peut t'intéresser, voici le blog d'une californienne (retraitée je crois) qui habite dans la région de San Diego, ça te fera rêver avant le départ et peut-être que ça te donnera des idées. Elle est américaine et écrit en français car elle adore notre langue !
http://californieenfrancais.blogspot.com/

Elle poste uniquement sur des petites choses très locales, des détails de son quotidien, j'aime bien l'esprit (et son français est charmant). :)
Merci je vais le mettre de suite en favoris et vais l'étudier dès ce soir !!
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

J'ai édité mon message... :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Tient, je me souvenais qu'on avait un topic sur un site en particulier, je viens de le déterrer, ça te plaira peut-être :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic7643.html
Mes carnets de voyage

Répondre