De New York City à la côte ouest, 29 jours aux States

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
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ms chatterbox
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J8 (02/07/2014):

après un excellent petit déjeuner dans une salle grande et confortable, nous partons pour Calico Ghost Town. Visite de cette ville fantôme/parc d'attraction par 40°C. Nous avons très moyennement apprécié la visite car il y a trop de boutiques et peu de réels bâtiments à découvrir. Prix: $26 pour 2 adultes et 2 enfants. On l'a vu, on n'y reviendrait pas. Et on ne le conseillerait pas non plus.
Cette visite a le mérite de nous avoir permis de manger au Peggy Sue's 50 Diner à Yermo, juste à côté de Calico. On a adoré!!
Autant le repas (un Peggy Sue's special pour Simon et moi; un Bamba pour mon mari et un menu enfant copieux pour notre fille). Les frites étaient frisées. Le décor, l'ambiance sont très chouettes (pubs rétro humoristiques; décor dans le style Happy Days) et j'ai bien fait attention à ne pas oublier mes enfants car on leur aurait servi des expressos et donné à chacun un chien (comme l'annonce un panneau à l'entrée du Diner). Même la déco des toilettes est à voir ;)
Et j'adore la rootbeer :blush
On a fini par une glace avant de partir et, vu la taille des boules, une seule nous a suffit à chacun (au fait, il y a 31 parfums. Avis aux amateurs). Le tout (tip pour Danielle, notre serveuse, compris): moins de $60. :P

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Menu Bamba


Ensuite direction Oatman et arrêt dans une poste au milieu de nulle part, à Newberry Springs, pour acheter des timbres. Nous suivons une grande partie de la route 66 et la température monte jusqu'à 47°C. De ce fait, quand nous arrivons à Oatman (après nous être un peu perdus en route et avons retrouvé le chemin grâce à une famille Américaine qui nous a servi de voiture pilote), 1 seule boutique est encore ouverte (boutique avec de très jolis articles en cuir, avec des produits de qualité bien loin des cochonneries vues habituellement).
Mais la visite des lieux valait malgré tout le coup. Nous avons pu sympathiser avec les burros et discuté avec le propriétaire de la boutique. Et, en retournant vers la voiture, ma puce et moi apercevons un coyote!! Les "mâles" de notre troupe nous rejoignent à temps pour le voir et on le prend en photo.

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Le reste de la route, dans les montagnes, est magnifique et nous arrivons à Kingman vers 20H30. Nous dormons à l'hôtel Magnuson, très bel hôtel avec une déco soignée et moins standard que dans les autres hôtels, avec une piscine en cours de rénovation, une femme de ménage qui vous laisse un petit mot d'accueil et une réceptionniste sympa pour le prix imbattable de 49,97 euros la nuit!! (petit déj très bon et wifi compris)
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J9 (03/07/2014):

Nous partons pour Hackberry et devons attendre 15 minutes l'ouverture de la boutique . Mais explorer les environs (vieux objets, vieilles voitures épaves, vieilles pompes à essence, âne) nous occupe amplement. On aperçoit même un iguane et des lézards. La boutique/café est très sympa et à ce côté authentique, une âme qui manque parfois à d'autres boutiques.
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Nous reprenons la route pour aller à Seligman et apercevons un daim, un taureau, un vautour et des cerfs. Les enfants sont ravis car ils adorent les animaux.
A Seligman, nous visitons la prison d'où un Indien (ou 4 Indiens?) se serait échappé en creusant un tunnel en 1886 et photographions les voitures inspirées du dessin animé Cars pour les petits cousins fans restés en France.
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Puis en route pour Williams! Nous mangeons au Saddlebag Sandwich restaurant (ça ne vaut pas le Peggy Sue mais c'est pas mal), puis faisons le check-in à l'hôtel Days Inn.Très contente de mon choix: il est au calme, propre, les chambres sont récentes et belles, les lits parfaits et il y a une superbe piscine intérieure et un spa! Le petit déjeuner du lendemain y sera varié et excellent (nos premières gaufres Américaines!).

A 15h30, nous partons pour Grand Canyon South Rim et achetons notre pass America The Beautiful. Notre passage au Visitor Center nous apprend qu'il y a un risque d'orage de 30% (génial! pensais-je naïvement).Nous verrons notre première biche.
Nous prenons la navette pour voir quelques points de vue puis le coucher du soleil à Hopi Point (prévu à 19h45). Waouh! De toute beauté. Mais le vent, la pluie et l'orage viennent perturber la fin du coucher du soleil et c'est retour vers la sortie sous fond d'arc-en-ciel . On sort nos kways Queschua tant aimés par Lulu :wink:
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Message par Lulu06 »

Chouette un nouveau carnet qui démarre sur les chapeaux de roue ! :great
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J10 (04/07/2014):

Fête Nationale Américaine :flag qui commencera par quelques courses au Safeway que je paierai moins cher grâce aux clients se trouvant derrière moi à la caisse et qui demanderont à la caissière de passer leur carte de fidélité (!! incroyable :blink :) )... ce qui me fera économiser $9,16! :happy

A la sortie du supermarché, je rencontre un vieux cowboy de 71 ans prénommé David qui a envie de papoter et est un féru d'histoire. Il m'explique un peu l'histoire américaine (que j'ai étudiée à Lille 3 lors de mes années fac) et un peu l'Amérique d'aujourd'hui. Il a même écrit un livre et m'en offre un exemplaire, ravi de savoir qu'un de ses livres traversera l'Atlantique.
:dr
Nous arrivons un peu plus tard que prévu au Grand Canyon. Le risque d'orage est de 50%... nous voilà prévenus :cry: .
La météo ne sera pas de notre côté et nous ne pourrons pas terminer le trail jusqu'à Hopi. Le temps se gâte franchement, ça tonne et le vent souffle de plus en plus. Nous attendons une acalmie car il pleut à seaux. Acalmie qui ne viendra pas et nous rejoignons la navette. Il est 15h30, dommage.

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En route pour Page alors! Une déviation par la Coppermine Road due à un glissement de terrain sur la 89T, juste après the Gap nous retardera et nous arriverons juste à l'heure pour le check-in au Page Boy Motel (demandé entre 15h et 19h). Nous découvrons le long de la route le territoire Navajo et les habitations très simples, au milieu de nulle part.

La réceptionniste du Page Boy Motel est très sympa et était très intéressée par notre voyage. Elle aurait bien aimé faire partie de la troupe; elle était née en Californie et pensait aussi qu'Hollywood était survendu. Elle nous a dit que le surnom de Hollywood/L.A était "concrete city, plastic people".
Nous nous voyons attribué une chambre près de la piscine (chambre 20), avec une petite terrasse et passerons la soirée à regarder le feu d'artifice (pas le plus beau mais notre premier aux States).

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Modifié en dernier par ms chatterbox le 30 janv. 2015, 18:16, modifié 1 fois.
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Lulu06 a écrit :Chouette un nouveau carnet qui démarre sur les chapeaux de roue ! :great
Bonjour Lulu! Tu n'as pas pu résister à l'appel du kway hein? :D
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Message par Lulu06 »

Je me sens moins seule maintenant avec nos kway !! :wink:
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J11 (05/07/2014):

Ce matin, on commence par Antelope Canyon. On ne paie que $56 car au guichet, j'apprends que c'est gratuit pour les enfants. Bonne nouvelle!Notre guide s'appelle Daisy et elle est en tête de notre groupe de 19 personnes. James, son mari, ferme la marche. Mes enfants seront les seuls enfants du groupe. A voir Antelope, je comprends tous les commentaires lus ici...la visite a commencé à 8h20 (premier groupe du jour) et les jeux d'ombre et de lumière dans le slot sont magnifiques!!
Pour mettre l'eau à la bouche à ceux qui ne connaissent pas encore...

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Après quelques courses pour nous préparer un pique-nique au Safeway et après avoir obtenu de nouvelles réductions grâce à ma nouvelle carte de fidélité (I am American :flag ), nous partons pour Toadstool Hoodoos.
Nous y rencontrons une ranger très sympathique et consciencieuse qui s'assure que nous avons suffisamment d'eau, de crème solaire et nos lunettes et casquettes pour faire la balade sous ce soleil de plomb. Elle nous indique même un endroit où nous trouverons de l'ombre pour notre repas!
La balade fut des plus agréables et les hoodoos ont eu beaucoup de succès. Notre fils faisait le gué pour les rattlesnakes :wink:

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Direction Lone Rock Beach pour nous rafraîchir! Il fait 35°C et la plage est très fréquentée (des Indiens uniquement). Pour y aller, nous avons présenté notre pass America the Beautiful. Le ranger nous a salué en français quand il a vu nos passeports :great .

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Puis retour à l'hôtel pour la douche, boire et faire une machine avant d'aller à Horseshoe Bend..
Horseshoe Bend est heureusement situé juste avant la déviation de la route 89 et représente une petite balade de 2,4 km aller/retour par 36°C commençant par une belle pente de sable puis du terrain rocheux. La vue y est splendide et j'ai réussi à m'approcher assez près pour voir le fleuve tout en bas (et oui, j'ai un peu (pas mal même) le vertige!).

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En soirée, nous dégusterons notre premier glace au yaourt avec garniture au choix chez u swirl, presque en face de l'hôtel. Un délice!
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J12 (06/07/2014):

Après le petit déjeuner et le check-out, direction Navajo National Monument. Googlemaps m'indiquait 1h35 de route. On a suivi exactement le même itinéraire avec le GPS et respecté les limitations de vitesse mais on a mis une demi-heure de plus (ça a été régulièrement le cas sur notre parcours. Googlemaps sousestimerait les temps de route, je trouve. Vous aussi?)
Nous commencerons par Sandal Trail qui permet de voir les habitations troglodytiques et le Betatakin Canyon (mes enfants ont bien aimé) puis enchaînerons sur Aspen Trail (on a aimé mais pas nos enfants ) et sa forêt étonnante en contrebas.
Après une petite pause au Visitor Center, nous faisons Canyon View Trail qui permet d'admirer Betatakin Canyon depuis un autre point de vue.

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Nous pique-niquons dans l'aire prévue, en compagnie d'un écureuil puis partons pour Monument Valley. Nous faisons le plein à Kayenta ($3.69 le gallon) et des courses pour le soir au Basha Diné Market. C'est vrai que Kayenta est sans charme.

Arrivés à Monument Valley, nous payons les $20 à l'entrée, faisons le check-in à l'hôtel The View (chambre 212) puis partons pour la Valley Drive (nous la ferons en 2h15).

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Heureusement que c'était mon mari qui conduisait et qu'il est un excellent conducteur car c'est très sportif et assez stressant à parcourir cette piste avec une berline!
Il a fait très attention et la voiture est ressortie juste poussiéreuse, avec un bas de caisse intact et on ne s'est ni embourbés, ni ensablés (la piste était bien sèche).
Il faut dire que les prix et les conditions de transport pour le faire en jeep avec les Indiens étaient très dissuasifs ($75/personne pour un tour d'1h30. Un autre chauffeur nous ayant vu refuser ce prix était venu nous proposer $120 pour nous 4 pour 1h30. Plus honnête mais la piste étant sèche, Mon mari s'est dit d'essayer et de revenir le voir si on n'y arrivait pas).
Le soir, nous avons admiré le coucher du soleil depuis le balcon de notre chambre puis regardé une partie du film avec John Wayne ("Stagecoach") projeté sur la façade de l'hôtel, La chevauchée fantastique. Il y a peu de spectateurs. Est-ce parce qu'il n'y a pas de chaises? Ou parce que le film est en anglais?

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