après un excellent petit déjeuner dans une salle grande et confortable, nous partons pour Calico Ghost Town. Visite de cette ville fantôme/parc d'attraction par 40°C. Nous avons très moyennement apprécié la visite car il y a trop de boutiques et peu de réels bâtiments à découvrir. Prix: $26 pour 2 adultes et 2 enfants. On l'a vu, on n'y reviendrait pas. Et on ne le conseillerait pas non plus.
Cette visite a le mérite de nous avoir permis de manger au Peggy Sue's 50 Diner à Yermo, juste à côté de Calico. On a adoré!!
Autant le repas (un Peggy Sue's special pour Simon et moi; un Bamba pour mon mari et un menu enfant copieux pour notre fille). Les frites étaient frisées. Le décor, l'ambiance sont très chouettes (pubs rétro humoristiques; décor dans le style Happy Days) et j'ai bien fait attention à ne pas oublier mes enfants car on leur aurait servi des expressos et donné à chacun un chien (comme l'annonce un panneau à l'entrée du Diner). Même la déco des toilettes est à voir ;)
Et j'adore la rootbeer

On a fini par une glace avant de partir et, vu la taille des boules, une seule nous a suffit à chacun (au fait, il y a 31 parfums. Avis aux amateurs). Le tout (tip pour Danielle, notre serveuse, compris): moins de $60. :P

Menu Bamba
Ensuite direction Oatman et arrêt dans une poste au milieu de nulle part, à Newberry Springs, pour acheter des timbres. Nous suivons une grande partie de la route 66 et la température monte jusqu'à 47°C. De ce fait, quand nous arrivons à Oatman (après nous être un peu perdus en route et avons retrouvé le chemin grâce à une famille Américaine qui nous a servi de voiture pilote), 1 seule boutique est encore ouverte (boutique avec de très jolis articles en cuir, avec des produits de qualité bien loin des cochonneries vues habituellement).
Mais la visite des lieux valait malgré tout le coup. Nous avons pu sympathiser avec les burros et discuté avec le propriétaire de la boutique. Et, en retournant vers la voiture, ma puce et moi apercevons un coyote!! Les "mâles" de notre troupe nous rejoignent à temps pour le voir et on le prend en photo.

Le reste de la route, dans les montagnes, est magnifique et nous arrivons à Kingman vers 20H30. Nous dormons à l'hôtel Magnuson, très bel hôtel avec une déco soignée et moins standard que dans les autres hôtels, avec une piscine en cours de rénovation, une femme de ménage qui vous laisse un petit mot d'accueil et une réceptionniste sympa pour le prix imbattable de 49,97 euros la nuit!! (petit déj très bon et wifi compris)