Projet Ouest USA + New York - 2016 (clôturé)

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Flo&Thony
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Flo&Thony »

Merci pour tout vos conseils qui répondent vraiment à mes attentes :)
C'est vrai qu'on a envie d'en voir un max en se disant qu'on ne pourra peut-être pas y retourner donc c'est dur de choisir...
Je vais revoir tout ça en sachant que New-York était la destination première pour nous donc plus retravailler sur la côte Ouest si le budget ne permet pas de rallonger un peu le séjour.

Encore merci pour vos précieuses réponses et je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles une fois qu'on aura bien retravaillé dessus :)
JacK35
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5

Message par JacK35 »

luke06 a écrit :Je n'osais pas soumettre l'idée sans NY , merci Jack35 de l'avoir fait :D.
Je pense que c'est la meilleur solution si ils veulent profiter de l'Ouest :wink:
Par contre c'est tout à fait faisable avec New York aussi mais là aussi un choix s'impose:

1 : New York
2 : NY
3 : NY
4 : NY > San Francisco
5 : San Francisco
6 : SF
7 : SF
8 : SF > Arroyo Grande
9 : Arroyo Grande > Los Angeles
10 : Los Angeles
11 : LA
12 : LA
13 : LA

Le fait de couper le trajet SF > LA juste en 2 est jouable puisque nous l'avons fait dans cette même configuration. Nous avons quand même profiter de cette magnifique route/côte. Nous avons fait Pfeiffer Big Sur State Park, Julia pfeiffer, Piedras Blancas + quelques petits arrêts.
Si vous choissisez cette option, il faut d'avance choisir vos point d'arrêts car c'est sûr, vous ne verrez pas tout :roll:
Si c'était a refaire, je pense qu'on opterai pour faire 2 arrêts sur cette route mais on ne regrette pas :wink:

L'heure des choix est arrivée !! :k :? :whistling:
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Dommage de faire autant de km pour ne faire que de la ville, une ville américaine reste une ville américaine :)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

MrWilltrip a écrit :Dommage de faire autant de km pour ne faire que de la ville, une ville américaine reste une ville américaine :)
Et ? :uns
On peut très bien faire des voyages 100% villes, rien ne s'y oppose... (sauf si on aime pas les villes :D ).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
JacK35
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5

Message par JacK35 »

zaius a écrit :
MrWilltrip a écrit :Dommage de faire autant de km pour ne faire que de la ville, une ville américaine reste une ville américaine :)
Et ? :uns
On peut très bien faire des voyages 100% villes, rien ne s'y oppose... (sauf si on aime pas les villes :D ).
Les villes Américaines sont totalement différentes des villes Françaises :wink:
Flo&Thony

Message par Flo&Thony »

Effectivement ne faire que des villes ne nous dérange pas surtout si on part dans l'optique de refaire un voyage plus tard :D
Donc on penche plus sur enlever Yosémite cette fois et profiter à fond des 3 villes et de la côte, puis plus tard peut-être un autre voyage spécial parc de l'Ouest :wink:
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Je voulais dire par la que c'est dommage de faire autant de km pour de la ville alors qu'a coté il y a des parcs vraiment magnifiques qui sont je pense beaucoup plus dépaysant :)
Flo&Thony

Message par Flo&Thony »

Ça c'est sur que niveau dépaysement je pense qu'il n'y a pas photo ☺
Après malheureusement il y a des choix à faire et puis Yowemite reste quand même dans un petit coin si jamais on peut rajouter des jours à notre voyage!
Répondre