JOUR 3 (10 JUILLET 2013) : BAPTEME DE PLONGEE A AKUMAL
Aujourd'hui, c'est le grand jour !!!
On se jette à l'eau en famille : baptême de plongée pour tout le monde !
On avait réservé depuis la France auprès d'Aude d'O2 Mexico (ils sont sur Playa Del Carmen mais organisent des plongées sur Akumal aussi).Je recommande c'était extraordinaire !!!
C'est le cadeau d'anniversaire des enfants (ils sont nés en Mai mais ont du un peu patienter...).
Pour info, de mémoire, on a payé dans les 65€/70€ par tête et je peux vous dire que cela les vaut largement !
En plus, Aude et Clément ont pris des photos subaquatiques et ils nous ont tout envoyé par mail gratuitement.
Cela a duré une bonne demi journée en tout .
Cela m'a tellement marqué que je me renseigne pour passer le niveau 1.
Pour les plongeurs, le Mexique est une destination géniale (plongée avec les espadons voiliers et nage avec les requins baleines/tiburons, le plus gros poisson du monde autour de 15 m de long

. D'ailleurs,c'était la saison et j'ai un peu hésité mais c'est en pleine mer et j'avais peur que les enfants ne soient trop petits et n'en profitent pas.Il faut savoir bien palmé car ça va vite cet animal !!! )
Akumal cela ne vous dit certainement rien . En fait, c'est un lieu de ponte des tortues (essentiellement les green turtle)très réputé et en juillet c'est la pleine saison !
La baie d'Akumal est magnifique avec une eau turquoise mais il y a beaucoup plus de monde qu'à Tulum surtout le week-end. C'est aussi un très bon spot de snorkelling .
On avait RDV à 9H00 pou être au calme. Après l'accueil chaleureux, on part s'équiper et on nous explique tout sur la terre ferme pendant un long moment. On est seuls avec 2 moniteurs le pied !!!
On avait prévu un certificat médical fait en France .
Puis à nous la pratique direction le bord de la baie pour nous mettre en confiance avant le départ en bâteau.
C'est un peu stressant ce moment ...
Place aux photos :
Les enfants sont d'emblée très à l'aise , nous un peu moins !!!
Tout est ok
On répète tous les gestes et on se met en confiance.
Puis direction le bâteau qui nous emmène loin du bord, en mer.
On bascule en arrière comme les pros !
On descend peu à peu en s'accrochant à une corde
Eh là c'est la tuile !!!
Ma fille ,qui est en tête, n'arrive pas à décompresser.
Elle essaie mais n'y arrive pas...La pépète a même une larme qui coule dans le masque car ça fait mal aux oreilles.
Aude me fait signe qu'il y a un souci . Tout un coup , miss fait des grands signes, ça y est tout est ok