BACK IN USA pour l'été 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

:D Il sera le guide alors ! :k
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
VW68
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par VW68 »

Hello tout le monde,

Je viens vers vous au sujet de ma location Airbnb pour Los Angeles.

Je suis extrêmement déçue car depuis fin août je "reluquais " un logement qui (en +) n'était pas dans mon budget (1178€/4nuits) et pourtant impossible de me l'ôter de la tête... A Venice Beach, 1 block de la plage. : :great , que des bons commentaires.

Donc tant pis je me décide à franchir le cap ::money et envoie ma demande de reservation à l'hôte avec un gentille petit mot de présentation et de motivation (dispo sur le site à la date sélectionnée)...réponse dans 24h....et là!..réponse négative de l'hôte qui m'explique qu'elle ne peut pas accepter ma demande car c'est trop tôt ??? (Pourquoi c'est sur le site alors?) qu'elle ne s'engage pas à moins de six mois avant et que je dois donc réessayer dans quelques mois : :cry:

Ca m'a vraiment refroidi, en plus le prix avait déjà évolué depuis fin août donc j'imagine que ça ne va faire que grimper.

Avez vous eu des aventures de ce genre avec Airbnb?
M&M's

Message par M&M's »

Salut VW68,
J'utilise pas mal Airbnb aussi et quand j'ai reserve en mai pour novembre, j'ai eu une reponse, bien que finalement positive, me prevenant des conditions strictes d'annulation et que "a lot of things can happen reserving a room so far in advance". Je m'etais dit que c'etait peut etre une difference lie au fait d'etre un europeen voyageant aux US, a partir du moment ou on avait deja pris nos billets d'avion, a moins d'un cas de force majeure on sait qu'on va venir notre voyage est fixe. Alors que peut etre intra-US les gens reservent simplement quelques mois en avance, tout comme on fait ici intra-Europe.
Je me dis aussi que pour nous, c'est simple quand on a reserve des dates de voyage, alors que les hôtes eux ne savent peut etre pas encore ce qu'ils vont faire cet ete et ne veulent pas s'engager pour apres devoir annuler. J'ai ete hôte sur couchsurfing et je n'acceptais pas des demandes trop longtemps a l'avance car changeant de planning tous les 3mois je ne pouvais pas savoir si et quand je serais dispo.

Apres, j'ai aussi fait quelques reservations pour lesquelles j'ai obtenu des reponses negatives officiellement non disponible, ou je me suis demande si la veritable raison n'etait pas un prix "trop bas" => simplement un prix pour avoir quelques references initialement et apres faire le jackpot :roll:
J'ai aussi suggere aux personnes me disant ne pas etre disponibles a ces dates /avoir un minimum de nuit de mettre a jour leur calendrier. Bah j'en ai pas vu un seul le faire.. :roll:
D'autres ou on m'a dit avoir un autre membre airbnb interesse et confirmant sa reservation.. verification une semaine apres l'appart etait toujours disponibles a ces dates, mais ils avaient modifie la duree minimale de sejour (pour ne plus apparaitre dans ma recherche..? un peu parano mais bon bizarre quand meme non :?)

Une autre chose (qui j'avoue ca ne va pas t'aider beaucoup) je me fie beaucoup au feeling, si je le sens pas, je me dis que qu'il y a une raison et que du coup le sejour ne se serait pas forcement bien passe, qu'on ne se serait peut etre pas entendu et que donc que ce n'est pas plus mal finalement.

Bref, a toi de voir comment tu le sens. Ce que tu peux faire c'est te prevoir un plan B maintenant que tu pourrais annuler, et la recontacter en janvier/fevrier si l'appart te plait vraiment et voir sa reponse a ce moment-la? :)
VW68

Message par VW68 »

Merci M&M's pour ton avis,

Mon mari pense aussi comme toi, ce qui doit se faire, se fait, sinon y a une bonne raison raison. :uns
Impossible pour moi d'être aussi zen :?

nous allons patienter, peut être réserver quelque chose d'annulable par précaution et réessayer en début d'année.
C'est vrai que j'ai été vraiment déçue car ce logement m'a tellement tapé dans l’œil que j'ai du mal en détourner. Si en plus il devenait indisponible :evil: . Cet hôte à plusieurs biens en location donc je ne pense pas s'il s'agisse d'un pb de planning personnel.
So I wait and see :wink:
VW68

Message par VW68 »

Hello tout le monde me revoilà,

J'avance petit à petit avec mes resas, lu et relu les avis hôtels Sunset, les avis TripAdvisor , les commentaires dans les carnets....et c'est pas facile de faire des choix, prix, situation, confort, services.... C'est chaud car je suis "la balance "dans toute sa splendeur.. Incapable de faire des choix :?

Petit rappel pour vos avis: nous serons 4, deux adultes (44 ans, 2 ados 15 et 18 ans.. Si si c'est encore un ado celui là !), la demande principale de ce petit monde c'est : piscine dans tous les hôtels ou presque.

J1 : Arrivée LA 12h55 - route vers Rialto - dodo au Wigwam Hotel - Nuit Wigwam
J2 : Rialto - Nuit NEEDLES RIO DEL SOL
J3 : NEEDLES - Peach Springs - nuit au Cavern inn
J4 : Peach - Havasupai descente - 2 nuits au Lodge
J5 : Havasupai
J6 : Havasupai remontée - Sedona NuIt Holiday Inn express Oak Creek ou Poco Diablo?
J7 : Sedona
J8 : Sedona – nuit kanab BW Western Hills
J9 : Kanab - nuit Vegas Tahiti village resort
J10 : Las Vegas -
J11 : Las Vegas -nuit Lone Pine BW FRONTIER INN
J12 : Lone pine - nuit Lee Vining : Murphey's motel ou Bridgeport : Virginia creek setlement ?
J13 : Lee Vining - nuit Oakhurst BW + Yosemite Gateway inn
J14 : Yosemite
J15 : Yosemite - SF nuit BW + Americania ou Airbnb
J16 : SF
J17 : SF- monterey - san Luis obispo ou proche ?? Rien décidé
J18 : San Luis obispo ou proche - Long Beach nuit Queen Mary
J19 : Long beach - Palm Springs nuit Palm Mountain resort & Spa ou Airbnb ou autre
J20:- Palm Springs
J21 : Palm Springs -
J22 : Palm Springs - L.A. : Venice Beach ou Santa Monica- logement Airbnb

Merci pour vos commentaires sur les hôtels.
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello ! :)

Chose promise ... :wink:
VW68 a écrit :
Petit rappel pour vos avis: nous serons 4, deux adultes (44 ans, 2 ados 15 et 18 ans.. Si si c'est encore un ado celui là !),

Les garçons sont ados ...jusqu'à 25 ans !!! :D :D :D
J2 : Rialto - Nuit NEEDLES RIO DEL SOL
J3 : NEEDLES - Peach Springs - nuit au Cavern inn
J4 : Peach - Havasupai descente - 2 nuits au Lodge
J6 : Havasupai remontée - Sedona NuIt Holiday Inn express Oak Creek ou Poco Diablo?
J8 : Sedona – nuit kanab BW Western Hills
J9 : Kanab - nuit Vegas Tahiti village resort
J11 : Las Vegas -nuit Lone Pine BW FRONTIER INN
J12 : Lone pine - nuit Lee Vining : Murphey's motel ou Bridgeport : Virginia creek setlement ?
J13 : Lee Vining - nuit Oakhurst BW + Yosemite Gateway inn
J15 : Yosemite - SF nuit BW + Americania ou Airbnb
J17 : SF- monterey - san Luis obispo ou proche ?? Rien décidé
J18 : San Luis obispo ou proche - Long Beach nuit Queen Mary
J19 : Long beach - Palm Springs nuit Palm Mountain resort & Spa ou Airbnb ou autre
J22 : Palm Springs - L.A. : Venice Beach ou Santa Monica- logement Airbnb

Merci pour vos commentaires sur les hôtels.
Je ne vais pas faire trop de commentaires dans la mesure où il n'est pas si facile de partir en famille et de rechercher un compromis permanent entre les besoins et envies des uns et des autres. Je comprends que parfois tu ressentes de vrais moments de solitude ! :cry:

Tu as déjà réussi brillamment Havasupai et c'est super ! Tu verras ce que c'est que le Paradis sur terre ... :D

La rando pour descendre et remonter est longue, mais pas difficile techniquement. Il faut simplement partir le plus tôt possible le matin (nous avions pris le breakfast à 5 h 30 à Peach Springs au "Grand Canyon Caverns Inn") avant de partir à 6 h en direction du Hilltop. Nous avons démarré la descente à 7 h 15.

Nous qui sommes des randonneurs acharnés avons adoré Sedona : superbe coin qui mérite qu'on y passe du temps ... Vous y reviendrez quand les ados seront devenus des adultes ! :D

Si tu as besoin de conseils, n'hésite surtout pas ! :wink:

@ bientôt :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
VW68

Message par VW68 »

Hello me revoilà,

Tout est booké, petit rappel sur l'itinéraire et les logements réservés, je vais démarrer l'organisation des journées (objectif mars 2017) à fignoler jusqu'à fin mai.

J2 : Rialto - Needles - Nuit NEEDLES RIO DEL SOL
J3 : NEEDLES - Peach Springs - nuit au GC Cavern inn
J4 : Peach - Havasupai- descente - 2 nuits au Lodge
J6 : Havasupai remontée - Sedona- nuits Days Inn Kokopelli Sedona
J8 : Sedona -Kanab -– nuit kanab BW Western Hills
J9 : Kanab - Las Vegas nuits Vegas The Carriage house
J11 : Las Vegas -Lone Pine nuit Lone Pine BW FRONTIER INN
J12 : Lone pine - Lee Vining nuit Lee Vining : Murphey's motel ?
J13 : Lee Vining - Yosemite nuits Oakhurst BW + Yosemite Gateway inn
J15 : Yosemite -San Francisco SF nuits Coventry inn
J17 : SF- san Luis obispo nuit SLO Sands Inn & Suites
J18 : San Luis obispo - Long beach - Long Beach nuit Queen Mary
J19 : Long beach - Palm Springs nuits BW Inn at Palm Springs
J22 : Palm Springs - L.A. : Venice Beach - logement Abritel à Venice
J23 à J26 : L.A.
À plus tard pour l'organisation des journées :wink:
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello ! :)

Ton jour 8 (Sedona-Kanab) me semble très chargé : tu as au minimum 4 h de route sans les arrêts ; je pense que ça va être difficile d'y placer quelque chose de conséquent ? C'est dommage car il y a à faire sur le trajet. :uns
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Répondre