Jour 12 – mercredi 14 septembre 2016 : DERNIER JOUR A YELLOWSTONE
Ce matin, mon mal de gorge s’améliore enfin mais maintenant c’est Chéri.
Nous partons de l’hôtel pour aller faire le plein et retirer de l’argent. Le distributeur de billets est sous forme de drive ! Nous n’avons pas l’habitude de voir ça !!
Ensuite nous allons prendre le petit-déjeuner à l’
Euro Cafe (cf.
mon avis ICI).
Vers 10h, nous arrivons dans le parc Yellowstone.
Aujourd’hui nous avons prévu les alentours de Canyon Village et le secteur sud-est :
Nous roulons directement jusqu’à
Hayden Valley en passant par Canyon. La neige n’a pas disparu encore !
Puis nous faisons le secteur autour de
Mud Volcano.
Churning Caldron :
Le fameux
Mud Volcano, le bassin le plus acide du parc de Yellowstone :
Dragon’s Mouth Spring :
Les odeurs sont assez fortes ici !
Nous avons bien aimé ce secteur et cette petite balade !!
Nous allons jusqu’au
Lake Yellowstone. Nous souhaitons faire une randonnée conseillée par le propriétaire de notre hôtel : Indian Pond.
Au niveau de l’adresse c’est sur la East Entrance Road, mais je n'ai rien de plus précis.
Elle se situe ici :
Il y a un petit parking devant :
Nous nous engageons sur le sentier et nous tombons dès le début sur un panneau nous alertant de la présence possible d’ours... Nous n’avons pas pensé à prendre de spray anti-ours et nous ne sommes pas très rassurés. Nous partons quand même sur le sentier, dégagé pour le moment.
Indian Pond
Nous arrivons à un point de vue sur le lac :
Après, le chemin s’enfonce dans la forêt, il n’y a aucun autre randonneur avec nous alors nous hésitons... et nous faisons demi-tour finalement !!! La randonnée avait l’air sympa mais on ne veut pas tomber sur un ours ! Nous aurions dû nous équiper.
Le sentier :
Nous reprenons alors la route pour aller à un de nos endroits coups de cœur :
West Thumb !
Nous arrivons et tombons sur notre premier point de vue :
Les sources sont belles et sans trop de fumée. On suit le sentier en commençant par la droite. La vue sur le Lake Yellowstone en fond est superbe.
Jolie !
Ces couleurs...
Black Pool, incroyable :
Abyss Pool :
Et pour finir :
Nous avons adoré la balade !
Décidément, Yellowstone est vraiment un parc de toute beauté, étonnant et diversifié !
Nous repartons et nous arrêtons à
Black Sand Basin. Les sources ont l’air d’avoir de jolies couleurs mais on ne les voit pas trop.
Paysage lunaire !
Sunset Lake :
Emerald Pool :
Nous faisons ce secteur assez rapidement. Il est 16h et nous sommes patraques tous les 2. J’avais prévu d’autres visites mais comme on ne se sent pas très bien, nous rentrons à l’hôtel.
Demain, en allant vers Jackson Hole, nous repassons pas le secteur sud-ouest donc je me dis qu’on pourra faire d’autres visites !
Après un petit temps de repos, nous ressortons manger au restaurant
Beartooth Barbecue, cf.
mon avis ICI.
Après cela, on se balade dans le centre ville et on fait des boutiques de souvenirs. La ville est très agréable je trouve. C’est notre dernière soirée à West Yellowstone et dans notre super hôtel l’Alpine Motel, dommage on se sentait bien ici !!!!
Dépenses du jour :
- Essence : 30$
- Euro Cafe : 26$
- Beartooth BBQ : 34$
- Gifts : 62$