Dakota du Sud et beaucoup de Colorado : projet sept 2018

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Floran
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par Floran »

Salut,

Ça promet et je t'envie un peu ...
j'ai deux trois remarques à faire si tu les acceptes encore :wink:

J3 - J4 Great Sand Dunes. Je n'ai gravi que High Dunes, mais je sais que pour aller à Star Dunes, il faut passer par High Dunes. Du coup, j'ai peur que ce soit un peu redondant de faire deux fois la même randonnée deux jours de suite. Une rando vers Zapata Falls et vers le Dunes Overlook qu'à évoquée Hélène permettrait à mon avis de varier les dunes. C'est marrant de les gravir mais tout aussi joli de les voir de loin. Il y a aussi la possibilité de faire une des randos montagnardes qui bordent le champ de dunes.

J7-J8 Il y a eu des gros incendies dans la région de Durango/Silverton (toujours en cours d'ailleurs). Vérifiez bien que cela n'impacte pas votre programme.

J10 - J11 Ce que l'on a bien aimé à Crested Butte : Oh-Be-Joyfull trail et 3 lakes trail sur la Kebler pass (route magnifique soit dit en passant).
Je ne sais pas trop où commence west maroon mais attention si tu prend la gotic road, ce devient très caillouteux après Gotic. Je mettrai cette rando le matin (en priorité) car c'est vraiment le coin le plus joli de CB et ce serait dommage de devoir faire une croix dessus à cause d'un orage de fin d'après midi.

J12 en arrivant à Colorado NM, je ferai vraiment Independance and Wedding Canyon Loop. C'est une rando au top (compter 2h30). Le départ se fait d'en bas. https://www.hikingproject.com/trail/700 ... ing-canyon Faire juste la boucle sans remonter sur la rim.

J17 me semble très chargé mais je vois pas comment faire autrement pour faire From Bear Lake to Fern Lake.

J19 : On a fait Castle Trail dans Badlands et c'est pas le plus beau. (même si ça reste cool) Par contre, je ne te vois pas lister Door Trail et Notch Trail qui sont assez exceptionnels (Notch trail en fin de journée, c'est magnifique).

J20 Black Elk Peak trail c'est bien !
On avait fait (sous la grèle), une sorte de boucle vraiment sympa et pas bcp plus longue que l'aller retour : https://www.hikingproject.com/trail/702 ... -peak-loop

Ya des douches au Blue bell campground ! (et des bisons)

J24 : J'adore cette partie du parc ! Attention, pas d'eau au départ de la rando.

J25 : J'ai des bons conseils pour la chasse au murals dans 5 points (mais on aura le temps d'en reparler :wink: )

Bonne fin de préparation, si tu as des questions sur mes remarques, n'hésite pas.
lOckl@n
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Hi :bye

Merci à tous les 2 pour vos commentaires :great

Pour Great Sand Dunes, j'ai prévu d'y aller 2 fois pour avoir une vue de fin de journée et une autre au matin.
Et puis aller sur Star Dunes est un petit challenge que j'ai envie de faire :wink:

Pour la région de Durango, j'ai effectivement suivi ces incendies.
Le train a d'ailleurs longtemps été à l'arrêt à cause de cela et est reparti depuis peu. Nous verrons bien, une fois sur place.

Pour Crested Butte : ok, je vais intervertir les trails alors.

Pour Colorado : le mix Monument + Wedding te semble plus intéressant que de faire Monument trail depuis la Rim en A/R jusqu'à Monument ?

Pour J17 : je suis d'accord, c'est un peu chargé.
Mais nous ne passons jamais 3h à chaque overlook donc je pense que la trail ridge road sera rapidement traversée. Cela nous laissera le temps ensuite pour faire Bear to Fern lake trail.

Pour Badlands, j'avais au départ prévu de faire le combo Door - Noch et Window trail mais je suis tombé sur Castle trail & Medicine Root trail qui a l'air pas mal sur le papier.
Mais si tu me dis que ce trail n'est pas tip-top, et surtout que l'autre est plus intéressant, je vais peut-être revenir sur ma 1ère idée.

Pour Black Elk, c'est ce que j'ai prévu de faire. Nous avons la même source :wink:

Enfin pour les murals à Denver, pas de problème. Je suis preneur.
Je n'ai justement pas encore trop regardé ce que nous ferons cette matinée là.
Floran
Rédacteur

Message par Floran »

Salut,

Je comprends mieux pour Great Sand Dunes, prepares toi a faire 3 pas en avant, 2 en arriere :D
lOckl@n a écrit : Pour Colorado : le mix Monument + Wedding te semble plus intéressant que de faire Monument trail depuis la Rim en A/R jusqu'à Monument ?
Je n'ai pas fait la seconde solution mais j'ai beaucoup aimé la premiere. Des amis ont fait la meme chose il y a deux semaines et en sont revenus ravis.
lOckl@n a écrit : Pour Badlands, j'avais au départ prévu de faire le combo Door - Noch et Window trail mais je suis tombé sur Castle trail & Medicine Root trail qui a l'air pas mal sur le papier.
Mais si tu me dis que ce trail n'est pas tip-top, et surtout que l'autre est plus intéressant, je vais peut-être revenir sur ma 1ère idée.
J'ai vraiment préféré Notch et Door trail et de loin. Je ne ferai pas l'impasse dessus. Peut etre d'autres ont un avis sur la question.
Castle trail est un peu long, tu es au milieu des "Badlands" et du coup tu perds un peu du recul pour apprécier le paysage. Mais c'est quand meme sympa, faut pas non plus exagéré.
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

Coucou à vous deux !
Je suis preneuse aussi pour les murals à Denver ....
Merci d'avance !
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

Petite question relative à la Wildlife loop road située à Custer SP : peut-on emprunter cette route dans n'importe quel sens ou bien est-ce une route en one-way ?

Je pose cette question car depuis le Blue Bell campground, situé vers la sortie ouest de la wildlife loop road, google map me fait faire tout un détour pour pouvoir aller sur cette route, au lieu de passer directement par l'entrée ouest.

Avec google satellite, je vois pourtant des voitures allant dans le sens qui m'intéresse, à savoir d'ouest en est.
Et sur la SD87, il y a bien une flèche au sol qui indique la possibilité de tourner à gauche en direction de l'entrée de la wildlife loop road :?

Merci d'avance pour vos précisions :)
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Non, non, pas de sens à la Wildlife Loop :)

Google Maps ne me fait pas faire de détour :uns : https://goo.gl/maps/iy9krRKxGpC2

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

J'ai trouvé quelques infos sur les muraux de Denver
Dans la Larimer Street en allant de la 16 th vers Central Market (quatier Five Point ) qui a l'air chouette à voir aussi !
https://www.maathiildee.com/que-faire-denver-colorado/

:bye
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »