2019, un voyage pour se faire plaisir

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
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Glll2015
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Message par Glll2015 »

Jour 17 – 30 mai suite

Toujours le Yellowstone

Au programme, il y avait Imperial Geyser mais l’envie n’est pas là ou plus là, on va retourner faire un tour à Midway Geyser Basin.

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Alors qu’il n’y a presque personne sur le site, ce panneau semble incongru !

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Mais on le respecte !

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On enchaîne avec Biscuit Bassin,
Gilles

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stseiya
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Message par stseiya »

toujours splendide les couleurs du GP :love:
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Message par Glll2015 »

Jour 17 – 30 mai suite

Toujours le Yellowstone

On enchaîne avec Biscuit Basin, c’est un site qui est relativement petit mais très varié.
Il n’y a pratiquement personne

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Sans ce couple qui attendait et qui nous a encouragé à attendre avec eux, on aurait manqué ce geyser.
Assez somptueux et qui dure assez longtemps.
On admire au calme, il y a seulement quatre paires yeux pour ce spectacle.

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Et là au milieu pousse des fleurs.

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On va maintenant se rendre sur un autre site encore plus petit Black Sand Basin, nouveau pour nous.
Gilles

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Message par Glll2015 »

Jour 17 – 30 mai suite

Toujours le Yellowstone

On va maintenant se rendre sur un autre site encore plus petit Black Sand Basin, nouveau pour nous.

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Une grosse envie de refaire partiellement Upper Geyser Basin
Gilles

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Message par Glll2015 »

Jour 17 – 30 mai suite

Toujours le Yellowstone

Une grosse envie de refaire partiellement Upper Geyser Basin

Juste avant de nous lancer, nous faisons un pique-nique coffre, c’est le seul endroit où on peut s’assoir !

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Ayant déjà pas mal de photos de ce coin, je m’amuse.

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Dite le avec des fleurs.

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De retour à la voiture, il nous reste une dernière visite à faire.

Nous voulons contrôler si la carte de la Suisse est toujours présente sur la Firehole Lake Drive.

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Cette fois, elle me semble un peu déformé mais chut ….
Les bords sont toujours aussi finement ciselés.

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Nous nous dirigeons vers West Yellowstone.
Bientôt nous franchissons le poste d’entrée du parc.
Le silence se fait dans la voiture.
Une page définitive se tourne avec tristesse.
Mais reste tout ce qu’on a pu voir et revoir, peu de personnes ont cette possibilité.

Nous dormirons au Super 8 by Wyndham (159$), ce motel est en dehors de la ville à l’opposé du parc.
Donc il n’est pas à recommander comme point de départ pour visiter le Yellowstone.
Mais il reste un bon choix.

Il nous faut revenir en ville pour le souper, il y a tellement de choix, puis une envie subite de pates.
On ira chez Petes Rocky Mountain Pizza.
Excellentes pâtes, on ne regrettera pas nos 2 x 12km.

Assez grosse journée mais nous avons été portés par la magie des lieux.

le temps était idéal pour les balades, un mélange de soleil/nuages.
L'affluence assez faible pour l'endroit permet d'apprécier encore plus.

Il y a des sites qu'on voit une fois avec plaisir et quelques autres qu'on aimeraient revoir encore et encore, le Yellowstone fait parti de ceux-là.
En écrivant cette mini-conclusion, il y a un peu de nostalgie et de tristesse qui remonte, sachant que nous ne reviendrons jamais ici, et aussi la chance que nous avons eu de pouvoir y revenir. (là je pense à tous ceux qui ont du annuler leur voyage cette année).

Voilà place à la suite de l'aventure, nous redescendons en direction de SLC.
Gilles

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Message par Glll2015 »

Jour 18 – 31 mai

Fini les petites distances, cette fois c’est vraiment fini, on quitte cette magnifique région du Yellowstone, direction plein sud.

J’ai prévu deux arrêts Upper Mesa Falls et Idaho Falls River Walk Temple Loop plus pour se dégourdir les jambes que pour la splendeur des sites.

Sortir par West Yellowstone était aussi une manière de découvrir de nouvelles choses.
On n’a pas été déçu, l’Idaho est un magnifique état, très varié en paysage, il fait bon de le traverser en voiture.

Nous allons quitter l’US20 après environ 50km pour prendre une plus petite route qui monte et serpente au milieu de la forêt, encore 20km et nous arrivons.
Le site est bien indiqué, on est en semaine et on est seul à notre arrivée, plus tard on croisera deux autres personnes.
Un tout petit Visitor Center dans une belle et vieille maison nous accueille.
Elle sert aussi d’habitation.

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On est surpris de la qualité de ce petit parc et pour les encourager, on s’acquitte volontiers des 10$ d’entrée même si on ne reste pas longtemps.

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Cette cascade se trouve sur la Henry’s Fok Snake River, il y a beaucoup d’eau.

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Nous passerons un long moment, à arpenter les sentiers et plateformes d’observation.

C’est une belle découverte.

En été et le week-end, je pense qu’il vaut mieux éviter ou peut-être pas car le site est grand et très bien aménager.

Mais il nous faut reprendre la route direction Idaho.
Environ 30km plus loin, nous rejoignons l’US 20.
La route est longue mais pas monotone du tout, il y a toujours de nouvelles choses à voir.

Idaho, nous allons rejoindre le bord de la Snake River
et puis …
pas trop envie,
l’environnement industriel et les habitations sont une telle transition que non on renonce et on reprend la route.

Une halte à North Blackfoot, très belle aire de repos avec la possibilité d’une balade au milieu d’un champ de lave.

Nous arrivons à Brigham et allons faire le Check-In au Crystal Inn Hotel & Suites (90$).
Il me semble que c’est là qu’on a changé trois fois de chambre, une fois car il n’y avait pas de frigo, une fois car les sanitaires sont en travaux, mais la troisième était impeccable !

Le séjour au Yellowstone a complètement vidé nos réserves, il est plus que temps de refaire un tour au Walmart.
Gilles

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Message par Glll2015 »

Jour 19 – 1 juin

Les jours passent vite, on change déjà de mois.

Un peu moins de route qu’hier 325 km contre 445km

Nous allons faire un arrêt à Antilope Island, nous sommes déjà venus ici en 2012, mais comme il y a peu à voir sur notre route, c’est une bonne solution.

Lorsque nous roulons sur cette jetée, l’eau à des reflets dorée en surface.

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Ces photos ne rendent que très peu cet aspect.

Le ciel est légèrement couvert mais il fait bon.

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Après le passage habituel au Visitor Center, nous allons juste jeter un coup d’œil à White Rock Bay puis nous prenons la route jusqu’au Fielding Garry Ranch qui est aussi la fin de la route pavée.

Je m’attendais à autre chose, les paysages sont beaux mais il me manque … un petit plus !

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Tout cela prend quand même du temps et nous voulons quand même aller voir l’eau de plus prêt nous nous dirigeons vers Bridger Bay.

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Le site est toujours aussi bien aménagé avec des douches à disposition pour après la baignade.

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La plage est très large et beaucoup moins odorante qu’en 2012 et surtout il n’y a pas ces milliers de mouches.

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Il est presque midi et la température est restée assez stable, il fait bon mais pas assez chaud pour une baignade sauf pour des enfants bien sûr.

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Nous allons profiter d’un coin pique-nique passablement squatté par des hirondelles.

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Cette année pas de bison sur la plage, pas de bisons du tout.

Il nous reste environ 3h de route et 250km à faire donc en route.

Nous nous engageons sur la I15, encore elle, et là ça devient rapidement de la folie, 2 pistes, 3, pistes, jusqu’à 6 pistes, ça roule vite, très vite au-dessus des limitations en ça dure 30-40km.

On roule, on ralentit mais pas de bouchons. Je n’ose pas imaginer aux heures de pointes !

Après pas mal de routes assez tranquilles, c’est le choc.
On se souviendra longtemps de ce passage au travers de Salt Lake City.

Enfin nous voyons la sortie pour Price, un bout sur l’US89 puis un long bout sur l’US6.
Nous sommes de nouveau sur une route paisible.

Nous allons faire une halte bien méritée à Tie Fork Rest Area.
Il s’agit d’une halte de repos unique construite sur le site d’une ancienne ville fantôme de Tucker, dans l’Utah.
Sur le thème du chemin de fer, il possède une rotonde simulée pour les abris de pique-nique et une petite «station» servant de salle de repos et de vente.
Il a même une réplique de locomotive dans la rotonde

Ce soir nous dormirons au Super 8 by Wyndham (76$) à Price.

e repas du soir se sera à Big Don's Pizza & Pasta Restaurant, on est les seuls clients, tous les autres viennent chercher leurs pizzas et les apportent avec eux.

Elles sont excellentes, servies avec le sourire et il nous en reste bien sûr.
Ces jeunes qui tiennent se restaurants sont très sympas.

Une belle journée de transition, tous ces km, c'est le prix à payer pour le Yellowstone.

Mais quelle idée d'aller se perdre dans une ville comme Price complètement à l'extérieur des circuits habituels ?

Si vous êtes toujours là, vous le découvrirez demain !
Gilles

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Jour 20 – 2 juin

Manqué de peu il y a deux ans, j’ai bien l’intention d’aller cette année à Little Grand Canyon.

Pour cela nous allons d’abord rejoindre Castle Dale puis emprunter pendant environ 35km une belle piste bien roulante la Green River Cutoff Road.
Ce n’est pas très juste car au bout de 25km on va continuer sur la droite sur la Wedge Road d’ailleurs à cette intersection il y a des sanitaires et des coins pique-niques.

De toute manière, on va repasser par là au retour ce bout de piste étant sans issus.

Nous arrivons à Wedge Overlook.

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Je vous laisse reconstituer le panorama.

On a complètement oublié que c’était dimanche, pour un coin perdu, il y a pas mal de monde qui se sont installé pour passer la nuit.
Pour ceux qui aiment se poser dans un coin perdu, c'est un bon endroit.
Même ici, il y a des sanitaires !

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C’est grand, pas autant que son grand frère, les photos ne donnent pas l’ampleur du paysage.

Nous passons un bon moment le long de la Rim en direction de Little Grand Canyon mais il faut passablement marcher pour que le paysage change.
Pour tout dire, on n’est pas trop accro à ce genre de spectacle mais je ne regrette pas le passage.

Si vous aimer rouler sur de la piste, cela vaut quand même le détour non seulement pour ce site mais aussi pour la suite.

La suite c’est d’abord revenir en arrière jusqu’à la bifurcation sur la Wedge Road.

Au passage on admire les fresques presque grandeur nature.

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Avant de tourner à droite sur la Green River Cutoff Road pour un petit bout de route et on tourne encore à droite sur la Buckhorn Road.
Après environ 20km nous pouvons nous arrêter pour aller admirer Buckhorn Draw Pictograph Panel.

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Tous ces dessins ont un nom et comme toujours des panneaux explicatifs sont là.

Une plongée dans l’histoire, au calme, une à deux personnes avec nous sur le site mais chacun est plongé dans ses pensées.

La piste serpente au fond d’un canyon, c’est de toute beauté, je roule doucement pour aussi avoir le temps de regarder, un peu, car il y a pas mal de voitures qui viennent dans l’autre sens.

Puis nous arrivons dans la plaine et au pont qui enjambe la San Rafael River, il y a un vieux pont mais on ne voit pas l’intérêt de s’arrêter.
La fin du parcours est plutôt monotone sans vraiment d’intérêt.

Nous allons rejoindre l’US50 en direction de Green River

Mais nous allons faire une halte à Spotted Wolf Canyon View Area, celle-là je l’avais repéré avant.

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Il y a cet éperon rocheux qui s’avance avec un beau vide de chaque côté.

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La vue est très belle sur la descente vers la Green River.

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Encore un peu de route et nous voici à Green River.
Nous posons nos valises au Super 8 by Wyndham (97$)

Malgré tout il est encore assez tôt pour repartir en direction de Crystal Geyser.

Nous quittons assez rapidement la route pavée et si le début de la piste est assez quelconque, la fin est beaucoup plus belle.

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Puis nous arrivons en bordure de la Green River et … on reste bouche bée devant les couleurs !

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Tout ça, à partir d’un forage raté !

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Ce soir, c’est au Tamarisk Restaurant que nous mangerons, beaucoup de monde et effectivement très civilisé !
Gilles

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