Les US du 12 au 27 septembre 2009

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Gunk

Message par Gunk »

affirmatif ! tous les allume cigare sont universels !
emy-7

Message par emy-7 »

Le voyage se peaufine :D
Quelques réservations effectuées :D
les réservations d'avion sont faites :)
les prix baissent dans les hôtels :)
Prix pour 3 personnes.

- du 12 au 15 sept à San Francisco on a réservé au Travelodge Golden Gate c'est sur Lombart Street. 3 nuits 256e (frais inclus)
- du 15 au 17 sept à Las Vegas on a réservé à la Stratosphere Tower. 2 nuits 79e (frais inclus)
- du 17 au 18 sept Au Grand Canyon on a réservé au Holiday Inn Express. 1 nuit 118e (frais inclus)
- du 18 au 19 sept à Kayenta on a réservé au Holiday Inn Kayenta. 1 nuit 117e (frais inclus)
- du 19 au 20 sept à Page on a réservé au Rodeway Inn Page. 1 nuit 68e (frais inclus)

Reste encore 5 nuits a réserver ainsi que les voitures.
ça avance ça avance :D
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
emy-7

Message par emy-7 »

j'ai une question...
en matière de santé: avant de partir faut il souscrire quelque chose ?
si on tombe malade par ex la bàs ca se passe comment pour le paiement ou le remboursement ?
Pomrouge
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Pomrouge »

Tu as le choix :

Tu pars du principe que personne ne tombera malade ou n'aura un souci quelconque. Si malheureusement, cela devait être le cas, tu auras à payer les frais inhérents : médecin, voire +. Je crois ne pas me tromper en disant que lorsque tu rentres, avec toutes les factures, tu peux espérer te faire embourser par la sécu et ta mutuelle. A vérifier cependant auprès de ta caisse...

Ou alors tu as envie d'être couverte en cas de pépin et tu souscris à une assurance, style Europe A. Je ne connais pas les tarifs pour ne pas avoir eu recours aux services de qui que ce soit.

A savoir, souvent, en cas de gros pépin, les cartes bancaires couvrent certains frais. A regarder dans les conditions de ta carte...si tu as bien sûr payé une partie de ton voyage avec la dite carte :D

Perso, nous sommes partis du principe que nous sommes en bonne santé et qu'il n' y avait pas de raison que cela change. La seule précaution prise, ce fut une bonne trousse de médicaments et autres petits soins premiers secours. Elle a d'ailleurs été utile lors d'un gros mal de ventre...un petit anti spasmodique et le tour était joué ! :happy
wanted

Message par wanted »

emy-7 a écrit :j'ai une question...
en matière de santé: avant de partir faut il souscrire quelque chose ?
si on tombe malade par ex la bàs ca se passe comment pour le paiement ou le remboursement ?
Je pense que tu te poses la question un peu tard car d'après mes recherches pour être assuré il faut souscrire avant de prendre les billets, la carte dorée t'assure également sur certains points si tu prends les billets avec, et assure tes proches dans certaines conditions mari/femme mais pas couple non officiel etc etc ...

si tu as des frais sur place, demande des factures, et même des doubles / triples "originaux"
de retour en france, transmets à la sécu, puis la mutuelle, et ensuite seulement l'assurance complémentaire jouera éventuellement son rôle (les assureurs on les connait hein)

le mieux c'est de ne pas faire appel à la médecine locale c'est sur, mais une piqure / allergie / petit accident peut très bien arrivé en 2 ou 3 semaines.

Dernier conseil, aller voir son médecin traitant et demander une ordonnance pour un kit basique de médicaments pour les bobos les plus courants.
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
Friends&USA&Trip

Message par Friends&USA&Trip »

Une précision très importante:
Les frais médicaux aux USA sont exhorbitants... Très bons soins mais très très chers, la moindre hospitalisation, même pour une journée te revient à 10 000€ et plus...

Pour donner un exemple, avec l'assureur GAN, remboursement au retour à hauteur de 30 500€ (pr frais médicaux, chirurgicaux...) pour toutes destinations mais plafond augmenté à 150 000€ pour USA/Canada
Il n'est pas trop tard pour souscrire une complémentaire d'assistance (Europ A, Mondial...), c'est pour l'assurance annulation Wanted qu'il est trop tard, car il faut la souscrire en effet en même temps que l'achat des billets

Mais vérifiez tous bien (alors oui je sais, c'est un peu chiant....oups excusez du terme!!) vos contrats autos, bien souvent, il y a une assistance pour l'étranger! Bien vérifier si oui, et quelle en est la couverture...

Alors bien évidemment, je ne souhaite celà à personne mais il vaut mieux être prévoyant je pense
J'espère avoir été claire :D :D :D
emy-7

Message par emy-7 »

Merci pour vos infos :)
j'ai une autre petite question.
Pour vous la visite d'Alcatraz est ce indispensable ?
Dites moi si vous avez appréciez ou pas et pourquoi.
Gunk

Message par Gunk »

je crois que tu ne trouveras pas grand monde qui te diras ne pas avoir aimé cette visite ! pour moi Alcatraz figure dans le top 3 des inmanquables à San Francisco ! et pour son prix modique qui te permet en + de faire un tour en bateau dans la baie c'est vraiment super ! compte 2h en moyenne pour la visite audio-guidée (super interessante et en francais) + l'aller retour en bateau ! un lieu mythique chargé d'histoire...

si tu vas à San Francisco et ne fait pas cette visite tu seras considérée comme le mouton noire du site et je veillerais à ce qu'un avis de recherche soit établi contre toi pour un bizutage à ton retour!

:wanted
Répondre