Aïe, aïe, aïe... j'avance pas avec mon carnet moi...
Vendredi 10 juin : Zion National Park - route jusqu'à Tropic
Comme je l'ai dit précédemment, ce matin, nous avons prévu de commencer par la randonnée Angel's landing. Craignant un peu les dénivelés pour y arriver, nous décidons de nous lever assez tôt afin d'éviter les grosses chaleurs. La veille, nous avions acheté de quoi déjeuner afin de gagner du temps. Donc petit-déj dans la chambre vers 7h30 : muffins, bananes, barres de céréales et de nouveau un galon de jus d'orange... toujours pas trouvé de petites bouteilles :P mais je tiens toujours à mon jus d'orange, histoire d'avoir un brin d'énergie le matin :P
Nous quittons l'hôtel un peu avant 8h pour prendre la navette jusqu'à l'arrêt The Grotto. A cette heure, la température est encore agréable et il y a encore beaucoup d'ombre. C'est parti pour Angel's landing !
USA2011_1297.JPG
USA2011_1302.JPG
USA2011_1306.JPG
Autant vous dire que ça grimpe sec... mais on était content, les jambes suivaient bien et on était pas trop à la traîne ! Mes quelques heures de fitness par semaine me servent quand même à quelque chose apparemment :P mais on était quand même en manque de souffle par moment (on va dire que c'est l'altitude...)
USA2011_1309.JPG
USA2011_1325.JPG
USA2011_1326.JPG
Le dernier bout était moins évident, car la pente est vraiment abrupte et il y a juste une chaîne accrochée à la paroi pour se tenir, avec le vide à côté... normalement c'est moi qui aie plus le vertige que mon homme, mais là c'était le contraire, il avait plus peur que moi ! on a pas trop pris de photos à ce moment, car vaut mieux avoir ces deux mains pour se tenir à la falaise !
Après on a encore marché un moment dans le coin et avons croisé 2 jeunes qui venaient du West Rim trail. Ils étaient un peu fatigué, ça se comprend, ils marchaient dans Zion depuis 4 jours
Bon, faut bien redescendre un jour, on a ensuite amorcé notre descente, c'est plus facile
Suite...