Je profite de mon dernier jour de repos avant la reprise du boulot pour faire l’introduction de nos vacances. Après avoir dormi 16h la nuit dernière, cette nuit j’ai dormi 12h… je sens que ça va être dur demain matin

Ce fut 3 semaines vraiment magnifiques, ce voyage vient se placer en première place de nos préférences, voire en égalité avec notre voyage en Chine, même si ces deux pays ne sont pas vraiment comparables… Même si nous avons eu un temps assez frais et pluvieux la première semaine, les deux semaines suivantes ont été très chaudes et ensoleillées sans une goutte ! Un petit conseil, si vous voulez aller en Oregon, allez plutôt en plein été, car au printemps, le temps est très changeant. Prévoyez plusieurs couches de vêtements interchangeables, le parapluie et le K-way

Tout s’est déroulé comme prévu, à quelques détails près. La préparation du Roadbook fut longue, mais quel gain de temps sur place ! nous n’avons pas pris de GPS, mais on s’est plutôt bien débrouillé avec les cartes routières et on avait bien préparé les itinéraires, on ne s’est jamais perdu !
Nos coups de cœur à travers les 5 états visités (Oregon, Californie, Nevada, Utah, Arizona) :
- L’Oregon et ses paysages tellement verts, contrastés par les dunes de sables de Florence, très impressionnantes ! Eugene, la ville où nous étions, est la communauté hippie la plus importante d’Oregon.
- Nos 3 jours à descendre le long de la côte Ouest. Même si la route était longue, cela passait toujours très vite, car il y a tellement de choses à voir et à photographier qu’on ne s’ennuie pas ! D’ailleurs, je suis devenue une pro des photos rapides en voiture :p par contre, un petit conseil, nettoyez votre pare-brise tous les jours si vous voulez prendre des photos en voiture :p on doit avoir quelques photos avec plein de petites tâches (insectes écrasés sur le pare-brise…)
- La vallée du parc Yosemite et ses randonnées magnifiques ! pourtant ce fut la nuit la plus rude du voyage et nous avons eu quelques petites frayeurs… j’en reparlerai plus tard…
- Les parcs Zion et Bryce en Utah, et leurs points de vue à couper le souffle !
- Antelope Canyon à Page
Quelques petits regrets, mais vraiment petits… :
- Le temps pourri que nous avons eu à San Francisco a quelque peu bousculé les visites prévues… du coup, nous n’avons pas vraiment pu apprécier la ville à sa juste valeur… dommage, il faudra revenir

- Las Vegas… bon voilà, on savait à quoi on devait s’attendre, c’est vraiment une ville démesurée, illuminée de partout et bruyante jour et nuit. Nous ne regrettons pas d’avoir vu cette ville, mais une nuit nous a suffit !
- Mon homme a souvent regretté de ne pas avoir de grand angle sur son appareil photo

Pour finir, notre voyage se résume en quelques 2300 photos à trier O_o notre record !
Après cette introduction, voilà une petite photo pour vous faire patienter !