D'Oregon en Arizona en 3 semaines !

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
Kiti

Message par Kiti »

Voilà le début de nos 3 semaines inoubliables dans l’Ouest américain !
Je profite de mon dernier jour de repos avant la reprise du boulot pour faire l’introduction de nos vacances. Après avoir dormi 16h la nuit dernière, cette nuit j’ai dormi 12h… je sens que ça va être dur demain matin :cry:

Ce fut 3 semaines vraiment magnifiques, ce voyage vient se placer en première place de nos préférences, voire en égalité avec notre voyage en Chine, même si ces deux pays ne sont pas vraiment comparables… Même si nous avons eu un temps assez frais et pluvieux la première semaine, les deux semaines suivantes ont été très chaudes et ensoleillées sans une goutte ! Un petit conseil, si vous voulez aller en Oregon, allez plutôt en plein été, car au printemps, le temps est très changeant. Prévoyez plusieurs couches de vêtements interchangeables, le parapluie et le K-way :P Mais nous avons quand même eu du soleil et de la chance pour visiter quelques lieux en Oregon. Nous ne regrettons (quasiment) rien : la voiture de location (presque) parfaite et spacieuse (j'en reparlerai plus tard), avoir pu passer du temps avec mon frère en Oregon, la côte ouest, les nombreuses randonnées (même si j’en aurais fait encore plus…), les habitants toujours très aimables, la conduite aux USA tellement facile (merci le bouton « cruise »), les nombreux parcs en Utah et en Arizona, et j’en passe…

Tout s’est déroulé comme prévu, à quelques détails près. La préparation du Roadbook fut longue, mais quel gain de temps sur place ! nous n’avons pas pris de GPS, mais on s’est plutôt bien débrouillé avec les cartes routières et on avait bien préparé les itinéraires, on ne s’est jamais perdu !

Nos coups de cœur à travers les 5 états visités (Oregon, Californie, Nevada, Utah, Arizona) :
- L’Oregon et ses paysages tellement verts, contrastés par les dunes de sables de Florence, très impressionnantes ! Eugene, la ville où nous étions, est la communauté hippie la plus importante d’Oregon.
- Nos 3 jours à descendre le long de la côte Ouest. Même si la route était longue, cela passait toujours très vite, car il y a tellement de choses à voir et à photographier qu’on ne s’ennuie pas ! D’ailleurs, je suis devenue une pro des photos rapides en voiture :p par contre, un petit conseil, nettoyez votre pare-brise tous les jours si vous voulez prendre des photos en voiture :p on doit avoir quelques photos avec plein de petites tâches (insectes écrasés sur le pare-brise…)
- La vallée du parc Yosemite et ses randonnées magnifiques ! pourtant ce fut la nuit la plus rude du voyage et nous avons eu quelques petites frayeurs… j’en reparlerai plus tard…
- Les parcs Zion et Bryce en Utah, et leurs points de vue à couper le souffle !
- Antelope Canyon à Page

Quelques petits regrets, mais vraiment petits… :
- Le temps pourri que nous avons eu à San Francisco a quelque peu bousculé les visites prévues… du coup, nous n’avons pas vraiment pu apprécier la ville à sa juste valeur… dommage, il faudra revenir :P edit : en plus, les cables-car ne fonctionnaient pas pendant tout notre séjour, pour cause de maintenance, grrrr...
- Las Vegas… bon voilà, on savait à quoi on devait s’attendre, c’est vraiment une ville démesurée, illuminée de partout et bruyante jour et nuit. Nous ne regrettons pas d’avoir vu cette ville, mais une nuit nous a suffit !
- Mon homme a souvent regretté de ne pas avoir de grand angle sur son appareil photo :P

Pour finir, notre voyage se résume en quelques 2300 photos à trier O_o notre record !

Après cette introduction, voilà une petite photo pour vous faire patienter !

Image
Modifié en dernier par Kiti le 13 mars 2019, 17:51, modifié 4 fois.
bruno
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bruno »

Hello,

Voilà le début d'un beau carnet.. :D
Je vois que nous ne sommes pas les seuls a voir eu un mauvais temps à SFO :cry:
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Oui, comme le dit Bruno, un beau début, et qui met bien en appétit.
Et cette photo... :love: que je l'aime cette côte pacifique américaine.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
plectrude
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par plectrude »

Je me réjouit de lire la suite de ton carnet.... :clap :great
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

On est gâtés décidément, encore un nouveau carnet :happy
La photo de la côte est magnifique et laisse présager le meilleur :great :love:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Kiti

Message par Kiti »

Samedi 28 mai : Suisse - Portland

Autant vous dire que la nuit précédant le départ a été mouvementée ! difficile de dormir… et réveillée avant le réveil bien sûr ! Nous avons pris le train vers 8h30 pour arriver à l'aéroport de Genève vers 10h. On a de la chance, il n’y a presque personne au check-in, qui se fait assez rapidement. En plus, je n’ai pas eu besoin de payer mon deuxième bagage, car le poids total des deux bagages n’excédait pas les 23 kg maximum ! Par contre, il y avait beaucoup d’attente à la douane, ce fut long… Du coup, lorsque nous sommes arrivées à la porte d’embarquement, nous n’avons attendu que 20 minutes et nous avons pu embarqués à 12h !
Youhou, c’est parti pour 9h de vol déjà jusqu’à Washington D.C. avec United Airlines. le vol est passé assez vite grâce à nos petits écrans individuels et aussi l’excitation du départ :happy

C’est depuis Washington que ça a été plus pénible… déjà nous avons du reprendre nos bagages et les re-checker… j’ai d’ailleurs eu peur pour la bouteille d’abricotine que j’apportais à mon frère… le gars qui a pris ma valise l’a balancé sur le tapis roulant, j’ai bien cru qu’elle serait cassée… mais non, rien de cassé ! heureusement, parce qu’ une valise et des habits parfumés à l’abricotine c’est pas terrible :P Bref, on a du passé l’immigration et tout et tout, ben je peux vous dire que les deux heures d’escale n’étaient pas de trop ! Là aussi, aussitôt arrivés à la porte d’embarquement, aussitôt embarqués ! Par contre, le vol Washington – Portland était plutôt chiant, car un seul écran et on était fatigué…

20h30, ça y est, on est à Portland en Oregon !! youhou, les vacances peuvent commencer -;- :happy !! Nous récupérons les bagages rapidement et prenons la navette qui nous conduit chez Alamo pour récupérer la voiture qui nous accompagnera pendant notre Roadtrip ! Premier contact avec les américains très agréable, nous discutons avec la vendeuse de chez Alamo, Poppy (trop drôle…), vraiment très sympathique ! En regardant le lieu de drop-off de la voiture, Phoenix, elle nous dit : « Waouh, c’est un sacré voyage que vous faites là, vous allez vous éclater ! » et elle n’a pas du tout insisté pour les assurances supplémentaires. Par contre, nous n’avions pas beaucoup de choix pour les voitures mais nous avons quand même trouvé notre bonheur ! Ayant réservé un Midsize SUV, nous avions le choix entre une Kia (plutôt pas mal), une Cherokee (trop grande à notre goût) et une Dodge Journey blanche qui fut notre choix ! Voilà la titine (encore propre avant les red rocks et autres canyons de l'ouest...) :

Image

Nous avions beaucoup d’espace dans cette voiture avec des portes-gobelets partout ! il y avait même un compartiment pour mettre deux canettes avec un système pour les refroidir O_o sont fous ces américains !
Mon homme fait quelques essais histoire de se rappeler comment fonctionne une automatique et nous nous rendons à l’hôtel Fairfield Inn by Marriot pas loin de l’aéroport. Après un check-in rapide, nous mangeons un petit McDo et dodo vers 23h !
Voilà pour le premier jour, désolée, j’ai bcp parlé, mais je parlerai moins après et vous aurez plus de photos, vous inquiétez pas :P
Modifié en dernier par Kiti le 13 mars 2019, 19:26, modifié 1 fois.
Kiti

Message par Kiti »

Dimanche 29 mai : Portland - McMinnville - Eugene/Springfield

Il est 4h du matin, je me réveille... vive le décalage horaire ! Mon homme ne dort plus non plus... bon, petite douche et réorganisation des bagages et on arrive à se rendormir jusqu'à 7h ! On prend un petit-déj à l'hôtel, check-out, et première visite de notre voyage ! Lorsqu'on était venu à Portland en 2006, nous avions trouvé une énoooorme librairie "Powell's Books", on veut y retourner ! une librairie aux States, ça ressemble à ça...

Image
Image
Image

On y passe bien une heure et demi ! C'est une vraie mine d'or ! On a trouvé des vieux sketchbooks avec des croquis de Star Wars (vaisseaux, personnages...), des vieilles éditions des aventures d'Huckleberry Finn...
Enfin sortis de là vers 10h30, on achète quelques galons d'eau et autres boissons pour la route et départ pour le musée Evergreen Air and Space Museum à McMinnville, à une heure et demi de Portland. C'est le lieu de retrouvailles avec mon frère ! (et aussi un musée intéressant pour mon homme, qui est passionné d'aviation)

Vers 12h30, on retrouve donc mon frère, sa femme, et ses beaux-parents ! C'est chouette de les revoir :D Encore en plein décalage horaire, nous n'avons pas très faim, alors nous commençons la visite du musée (qui coûte 20$ par personne). Voici quelques modèles, tous en grandeur nature :

Image
Image
Image

En arrière plan du 2e, vous pouvez apercevoir le Spruce Goose, un énorme et moche avion (à mon goût)... qui n'avait "volé" qu'une fois :P

Suite dans un instant !
Modifié en dernier par Kiti le 13 mars 2019, 19:34, modifié 1 fois.
Kiti

Message par Kiti »

Encore quelques modèles : pour celui-ci, l'homme qui s'asseyait là-dedans ne devait pas faire plus d' 1m50...

Image

Image

Image

Image

Après cette visite très intéressante, les beaux-parents de mon frère nous invite dans un resto à McMinnville, qui fait partie de la chaîne McMenamis, que l'on trouve seulement en Oregon. Ils font de succulents burgers et bières ! Voilà à quoi ressemblait mon premier repas :

Image

Les beaux-parents nous invitent ensuite chez eux, à Salem (pas celui des sorcières :P ) pour le dessert ! Pour arriver chez eux, nous avons du passer une rivière et donc prendre un petit ferry... c'était très drôle !

Image

Image

Donc pour le dessert, nous avons eu droit à une tarte aux fruits rouges avec boule de glace vanille... burp... nous avons passé un peu de temps chez les beaux-parents.

Puis vers 18h, nous avons du les quitter pour rejoindre notre prochaine étape, Springfield (on n'a pas pu savoir si c'est le Springfield des Simpsons :P mais je crois pas...). Nous sommes arrivés bien fatigués à notre hôtel, le Village Inn Motel, à Springfield. Nous nous sommes justes installés et avons retrouvé mon frère à Eugene (10mn en voiture) pour finir la soirée.
Modifié en dernier par Kiti le 13 mars 2019, 19:44, modifié 1 fois.
Répondre