Les Crazybelge Mother&Daughter dans l'ouest

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
julo40
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Vite vite, je veux lire la suite :cof
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
silvy
Vous êtes : Un couple

Message par silvy »

Hello Crazybelge, moi aussi je veux revoir Bryce .... .. ..... :wink: :love:
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

crazybelge a écrit :merci Zwerghase dès le retour de sunset, je n'ai pas le courage de repasser par picasa trop long :blush
+1, j'attends aussi le retour de Sunset pour reprendre mon carnet de New York qui a été amputé de près de 8 jours!!! Et pour remettre mes photos sur mon premier carnet!!! Ceci dit... vivement le retour de Bryce sous la neige!!!! :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
alamate
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D4S, D4, 85 mm 1.4, 14/24 mm 2.8, 24/70 mm 2.8, 70/200

Message par alamate »

Je n'ose plus demander :flush alors, je prie à genoux depuis le 17 août : Sainte CrasyBelge, Saint Antoine et Saint Sunset pictures de revoir ce carnet qui me rappelle les saisons où je suis aller là bas au loin du loin de l'horizon :roll:
Modifié en dernier par alamate le 29 nov. 2013, 16:59, modifié 1 fois.
La vraie vie voyage, le voyage est un songe...
Balade Février 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic7225.html
Balade Février 2015 http://www.sunsetbld.com/forum/topic9118.html
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Je plussoie Alamate!!! Je vais prier ces 3 saints également histoire de... :wink: Nous, on veux le grand ouest en hiver!!!! :P
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
crazybelge
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

Je sais je sais vous avez raison :blush mais le carnet est prêt il n'a plus qu'à être copié, sunsetpic est en bonne voie pour un retour :happy et je vous promets le retour de la neige :D
crazybelge
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

On repart où le bug nous a laissé : au Grand Canyon -;-

18 Février 2013 : Entre Route 66 et Grand Canyon Part II

Il est temps de prendre la route, l'étape du jour est courte :

Image

Nous achetons notre Pass America The Beautiful et notre premier arrêt est le Visitor Center, on récupère plusieurs infos et comme on est tout près on prend le Shuttle direction Mather Point.

Image

Notre premier regard sur le Grand Canyon

Image

Image

Image

Image

Le shuttle est bondé de randonneurs bien courageux, ils vont en direction de la South Kaibab Trail à Yaki Point

La descente n'est pas en très bonne état, les crampons sont obligatoires

Image

Nous reprenons le Shuttle pour le Grand Canyon Village, et nous croisons sur la route un couple qui se promène tranquillement

Image

Il nous tire la langue

Image

notre lodge pour la nuit sera le Bright Angel, voir topic. Le check in se fait rapidement, on dépose les bagages, le lodge est au bord du canyon, on se balade donc un peu autour avant de partir à la découverte de la Hermits Road.

Un petit copain près des lodges

Image

En hiver il n'y a pas de navette et la route est accessible en voiture, il n'y a pas trop de monde on trouve en général assez facilement de la place dans les parkings, on attaque les points de vue un par un en alternant marche et voiture.

Pour les courageux qui vont jusqu'au fond du canyon

Image

Et voilà les autres qui remontent, cette partie de la piste était en très mauvaise état du à son manque d'exposition au soleil

Image

Malgré le soleil le beau soleil et le travail des Rangers, certains endroits restent dangereux, j'ai bien failli les descendre sur les fesses :sweat:

Image

Image

Non Crazy Mum n'ira pas plus près du bord, un pied c'est déjà bien :-)

Image

Par contre ce visiteur lui aura donner des sueurs

Image

Les copines m'ont offert avant le départ des superbes cache-oreilles Bob l'éponge pour ne pas que j'attrape froid, je leur avais donc promis une photo au bord du Grand Canyon, c'est chose faite :happy

Image

Pendant que je m'amuse Crazy Mum profite du calme et du paysage, nous sommes seules sur ce point de vue

Image

Image

Nous arrivons au terme de la Route, petit détour par la boutique souvenirs

Image

L'intérieur

Image

Nous prenons la direction d'Hopi Point pour le coucher du soleil, nous sommes un peu à l'avance ça nous permet d'avoir une bonne place pour admirer le spectacle et quel spectacle, les changements de couleurs sur la roche sont sublimes :love:

Image

Image

On immortalise l'instant avec Crazy Mum

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une dernière le soleil une fois disparu

Image

On sent tout de suite la différence la température est descendu de plusieurs degrés, il est temps de rentrer, la nuit tombe rapidement le retour se fera dans le noir complet, heureusement Simone, notre GPS nous ramène à bon port.

Nous sommes affamées, repas au restaurant de l'hôtel le Bright Angel restaurant topic. Il y a du monde, on nous donne un biper, 20 minutes d'attente, j'essaye désespérement de capter le wifi du lobby, sans grand succès, juste le temps d'envoyer un message au Crazy beau père et puis plus rien. Pendant notre attente il me semblait avoir vu filer quelque chose sous mes pieds, ne voulant pas inquiéter Crazy mum je ne dis rien, la fatigue aidant je me dis que c'est mon imagination et bien non des enfants juste derrière l'ont vu aussi mais qu'est ce que c'est? Trop petit pour être une souris, un rat? Difficile à dire mais c'est un peu la course, des membres du personnels viennent directement voir, la cuisine n'étant pas loin il vaut mieux régler le problème de suite! On a finalement jamais su ce que c'était, un écureuil que nous dit la réception mais vu la bête que j'ai vu passé j'ai des doutes

Le biper sonne, enfin, on nous installe, la cadre est sympathique malgré le monde. On va se laisser tenter par une viande avec une bonne salade pour Crazy Mum

Image

La bête de tout à l'heure vous vous souvenez? :-)

Image

Les deux plats + deux boissons $40 taxes & tip inclus.

Après ce bon repas nous allons nous coucher, le programme de demain : Desert View avant de prendre la direction de Monument Valley.
JacK35
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5

Message par JacK35 »

ouais le retour de crazybelge !!! :happy
Répondre