La traversée des USA

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
Gwenaella

Message par Gwenaella »

Suite...

On se pose un peu à l’hôtel et puis retour à Ground Zero, rien que Marjorie et moi, cette fois-ci. Des pompiers font un petit show devant leur caverne. A cet endroit, nous voyons, les deux fontaines qui se trouvent à l’emplacement des tours. L’eau coule dans les deux trous et les murs sont recouverts des prénoms des victimes où une rose est posée le jour de l’anniversaire d’une personne. Il est 17h55 et nous pouvons acheter un ticket pour le musée jusque 18h00. Nous entrons dans le musée qui débute avec une vidéo « We Remenber » où des personnes racontent des témoignages. Nous continuons et voyons une partie de la structure des tours, des objets, des photos, l’escalier de survie, des mots laissés,... Un musée bien triste qui rend hommage à cette catastrophe.

Image
Image

En sortant du musée, on se dirige au Burger King où nous prendrons un hamburger avec des champignons, excellent. On reprend le métro direction la 5ème avenue. Nous entrons dans Fao Schwarz, magasin de jouets où se trouve le grand piano, c’est le paradis des enfants. Nous continuons à marcher sur la 5ème avenue, repassons devant Saint Patrick’s Cathedral. Nous cherchons un magasin de sport pour acheter un t-shirt au frère de Marjo. Après quelques achats au magasin de sport, nous tournons sur la 42street pour rejoindre Times Square.

Image
Image
Image
Image
Image

On se croirait en plein jour avec toutes ces lumières et les gens présents. On fait quelques boutiques : Toy R Us avec une énorme roue et des voitures de différents dessins animés, des personnages en 3D dont le Minion, Spiderman, des structures de Lego « L’empire State Building », ce magasin de jouets est gigantesque. Il y a même la maison de Barbie. Nous continuons par le Disney Store, MMs dont les personnages représentent des symboles de NY « la statue, les pompiers », le magasin des Yankees et quelques boutiques de souvenirs. Nous marchons sur les escaliers rouges mythique de Times Square et avons une superbe vue. Nous croisons même le cowboy avec sa guitare.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il est déjà tard donc nous décidons de terminer la soirée par la montée de l’Empire State Building. En route, un monsieur joue du piano en pleine rue. Le hall de l’Empire State est magnifique ainsi que la représentation du building. On prend l’ascenseur et il n’y a personne, on passe comme une flèche. On pose avec la statue et le wanted you. 86eme étage, les portes de l’ascenseur s’ouvrent, nous sortons sur le balcon et waouuuuuh, la vue de nuit sur NY est grandiose, c’est juste trop beau. Tous ces buildings, ces lumières, ces avenues, ce bruit, les ponts, la rivière, Times Square que l’on distingue, cette image vue tant de fois à la télé est là pour de vrai sous nos yeux. Nous faisons le tour et observons la ville dans ces moindres détails. Oh la Statue de la liberté, oh le Chrysler building et celui-là,... Nous passons par la boutique pour acheter de quoi grignoter et nous retournons à l’hôtel en passant devant la bibliothèque de NY, très belle illuminée.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Arrivée à l’hôtel à 1h, nous bouclons les valises jusque 2h du mat.
Gwenaella

Message par Gwenaella »

30. 08.14

C’est le dernier jour, nous nous levons à 7h30 pour profiter du dernier jour mais nous sommes un peu fatiguées vu le nombre d’heure que nous avons dormi. Nous retournons au Lindy’s pour le petit-déj et cette fois, je prends un muffin.

Image
Image

A 9h45, on se dirige vers Central Park. Des calèches se trouvent aux alentours du parc. Et nous constatons que nous avons emprunté beaucoup de moyens de transport durant ce séjour (nos pieds, l’avion, le bus, le bateau, l’hélicoptère, le taxi, le métro, …) sauf des vélos mais nous sommes trop épuisées pour en faire. Nous faisons une balade de plus ou moins 2h dans le parc. On se promène un peu au hasard sur les chemins, voyons le lac entre les arbres, les buildings en arrière-plan et aucun bruit, quel calme. Nous passons sous un pont et allons un peu près du zoo où se trouve une horloge avec des animaux qui sonne 10h. Des petits écureuils nous accompagnent. Un nouveau petit lac avec des bateaux téléguidés se trouve devant nous. Nous nous posons devant la statue d’Alice. Ensuite continuons vers la fontaine où de petites barques se promènent sur l’eau. On rencontre une partie de notre groupe et parlons un peu. Des coureurs et cyclistes font leur sport.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On continue de se promener jusqu’au musée d’histoire naturelle où on rentrera dans le hall voir les deux dinosaures. Ensuite, nous prenons le métro pour visiter la bibliothèque qui hélas est fermée surement pour le labor day mais ce n’est pas grave, on pic-nic un sandwich de Prêt à manger sur sa terrasse. On retourne doucement vers l’hôtel en passant par Times Square de jour, c’est différent, c’est une autre vision. Nous faisons une photo près d’une voiture de police, Homer est échoué sur un banc et Elmo se prend un hot-dog.

Image
Image
Image
Image
Image

A l’hôtel, le bagagiste nous amène chercher nos valises. Le guide et bodyguard arrivent. Derek nous offre un foulard, ça fait super plaisir. Tout le groupe se rejoint pour se dire « au revoir ». Ca fait bizarre d’avoir vécu tout ça ensemble et de se quitter. On fait une photo de groupe et on embarque avec Xavier vers l’aéroport. On profite de se mettre à l’avant du car pour regarder une dernière fois NY. Il est 14h30 quand nous arrivons à l’aéroport. On s’enregistre et après avoir passés les contrôles, nous faisons les magasins de Newark pour liquider nos dollars. On attend un peu et à 17h30, on commence à embarquer. Notre vol 999 est prévu pour 18h15. Nous décollons vers 18h30, nous sommes épuisées. Le vol se passe bien mais le souper n’est pas terrible : riz, pois chiche et chou-fleur avec une salade et un pain. Un croissant pour le petit-déjeuner. Je mets un film pour m’endormir mais impossible…

Image
Image

31.08.14

… La nuit a été très courte. Nous atterrissons vers 07h00 et en ouvrant le volet, il fait déjà clair, logique. On passe la douane et récupérons nos valises. Nous sortons et voyons notre famille, qu’est-ce que ça fait plaisir. On échange quelques mots. Marjo et moi, nous disons « au revoir », ça fait bizarre après 24jours de vie commune et hop, direction la voiture pour retourner à la maison. Retrouvailles et dodo.

01.09.14

07h00, le réveil sonne pour la rentrée des classes, que c’est dur. Voilà un rêve de réalisé et quel rêve. Nous avons traversé les USA. Que de souvenirs, quelle beauté, quelle grandeur. Ce voyage était plus que magnifique, c’était au-delà de mes espérances. Tout simplement grandiose, y a pas assez de mots pour décrire toutes nos découvertes. Un voyage inoubliable. :flag
Selena
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Selena »

Et bien, quel sacré périple !! Merci pour ton récit, c'était vraiment sympa de traverser les États-Unis en votre compagnie ! :great

Merci pour le partage ! :flag
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
US 4ever !! :D
Gwenaella

Message par Gwenaella »

Merci Selena de m'avoir suivie :D
oxoid
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par oxoid »

Superbe récit de .... c'est vraiment le genre de voyage qui me tenterait bien

c'est un voyage organisé et y suffit de se laisser conduire ... on est sûr de pas louper les lieux indispensables et en plus le guide sait exactement où se trouvent les plus beaux coins, mais en même temps, à 7 personnes c'est comme si on y était allé avec sa petite famille ou entre amis :great :great

en plus je trouve que t'as vu vraiment un grande quantité de choses en 24 jours :clap :clap

j'ai jeté un oeil sur le site d'USA Travel et j'ai pas trouvé ce type de voyage ....il ne le font peut-être plus ?

en tout cas merci pour le rêve :flag :flag :flag
Gwenaella

Message par Gwenaella »

Bonjour, merci pour votre commentaire et je suis contente si je vous ai fait rêver. Ce voyage organisé était excellent car nous étions très peu et donc nous ne perdions jamais de temps et pouvions le modifier un peu (des visites changées, des randonnées qui n'étaient pas prévues,...) mais le guide nous expliquait que ça ne se passait jamais de cette façon. Malheureusement j'ai vu que le voyage n'était plus repris, peut-être par le manque de personnes étant intéressés par ce long voyage... :-( Peut-etre dans un autre tour opérateur ?? il y a aussi les états unis d'ouest en est qui est un peu similaire mais je ne sais plus quel tour opérateur fait ce voyage.Bonne soirée!
Répondre