07.08.14
Clic, clac ! Les valises sont enfin bouclées ! Nous ne sommes jamais parties aussi loin, du coup, l'étape "valise" a pris énormément de temps.

On enclenche le gps et go, direction le Thon Hôtel qui se trouve près de l’aéroport. On y arrive vers 20h00. Le réceptionniste est très accueillant. On découvre notre chambre, faisons les derniers préparatifs et hop au dodo !
08.08.14
Le réveil sonne à 06h00, nous n’avons pas beaucoup dormi, trop excitées.

A 06h30, nous descendons prendre le petit-déjeuner car notre navette pour l’aéroport est à 07h15. Nous arrivons à l’aéroport et devant nous se trouve le panneau des vols, je cherche le vol UA 973 pour Chicago et quel grand moment d’être face à ce tableau d’affichage.
Nous filons à l’enregistrement où on nous demande si nous avons fait nos bagages seules, si nous allons en vacances et si nous n’avons pas de produits dangereux. Ensuite, nous disons au revoir à notre famille et nous nous dirigeons vers la salle d’embarquement. Nous faisons quelques boutiques, attendons un peu dans la salle à côté de notre grand avion de la compagnie United Airlines et l’heure de décoller, 11h00, arrive vite.
L’avion est énorme, 3-3-3 (sièges). C'est la première fois pour nous que nous prenons un si gros avion. En y entrant, nous réalisons enfin que nous partons en Amérique. L’hôtesse qui nous accueille a vraiment la tête d’une américaine. Nous prenons place côté hublot et c’est parti pour 6676km vers l’aéroport « O’Hare » de Chicago, lieu de notre escale. Durant le vol, nous regardons nos petits écrans individuels : films, jeux, infos sur le vol, le trajet de l’avion que nous regarderons très souvent. Le repas de midi arrive : poulet piquant, salade,… C’est bon! Nous aurons aussi un sandwich un peu plus tard.
Après quelques heures, nous passons au-dessus du Groenland. Des icebergs, de l’eau turquoise, des grandes étendues de neige et de glace, c’est magnifique.
Le service dans l’avion est très bien et les hôtesses passent plusieurs fois avec des boissons fraîches. Il reste un peu moins de 02h00, ça devient long et je n’ai toujours pas su fermer l’œil, surement dû à l’excitation. Nous atterrissons vers 13h00 (heure belge) à Chicago, le vol s’est très bien passé à part quelques trous d’air au décollage qui nous ont fait une petite frayeur.
Nous arrivons à l’aéroport de Chicago et nous allons directement à l’immigration. Nous n’avons que 2 heures d’escale, il ne faut donc pas traîner ! Le stress monte car je ne parle pas anglais. Première étape, l’immigration et là, personne, yes, nous passons les premières. Nous nous trouvons face à un ordinateur où nous scannons notre passeport, y laissons nos empreintes digitales ainsi que 2 photos, quelques questions et nous recevons un reçu que nous devrons remettre à l’agent de l’immigration. Arrive ensuite le fameux passage devant l’agent qui reprend nos empreintes, photos et nous posera 3 questions : si nous sommes là pour des vacances, le nombre de jours et si c’est la première fois que nous venons en Amérique. Il met le tampon sur notre passeport et youhou, nous pouvons entrer en Amérique.

Nous récupérons nos bagages déjà présents, les redéposons un peu plus loin et prenons un petit train qui nous amènera au terminal 1 pour notre correspondance vers San Francisco. Là, nous passons à nouveau à la douane. Tout cela a été très vite : 45minutes. Nous en profitons pour acheter une bouteille d’eau et de quoi grignoter : des bretzels pour moi. Je vérifie notre vol 690 pour San Francisco à 2h57. Sur le tarmac, c’est le bal des avions, jamais vu autant d’avion décoller et atterrir en si peu de temps. Nous décollerons avec 1 heure de retard. Le deuxième vol, un 3-3 sera moins bien que le précédent, il y a quelques turbulences et le vol devient long. Nous atterrissons et ça y est, San Francisco est sous nos yeux, quelle émotion ! Nous nous dirigeons vers les bagages et là, un monsieur avec un panneau « USA Travel » nous attend et nous dirige vers nos valises. Les valises arrivent, le stress monte et tout à coup, les nôtres apparaissent, c’est le soulagement.

Le monsieur nous conduit vers la navette et voilà l’air américain qui nous caresse le visage, j’en reviens pas de poser mes pieds sur le sol des states.
Nous montons dans la navette direction l’hôtel. Nous voyons notre première autoroute, le premier panneau « San Francisco ». Le temps est très beau. Une américaine assise à côté de nous, nous fait conversation tout le trajet. Le downtown se dresse devant nous. Nous entrons dans San Francisco et nous voyons un camion de pompier, une voiture de police, beaucoup de sdf. Nous prenons notre première rue qui a une sacrée pente, nous passons par Union Square et apercevons Macy’s puis Chinatown. Waouh, on y est vraiment.
Désolée, pas de photos car nous profitons de l'instant et oublions d'en faire. Arrivées à l’hôtel, le « Sam Wong Hôtel », Béatrice, notre guide nous attend. Elle nous donne quelques infos : nous serons un groupe de 7 personnes et le départ du lendemain aura lieu à 08h00. Elle nous donne les clés de la chambre et on part se poser cinq minutes. Etant fatiguées, on décide juste d’aller manger un bout puis au dodo. Nous allons manger au Lori’s Diner, faut le commencer correctement notre voyage. C’est un resto typiquement américain avec juxebox, flipper, une ancienne voiture en plein milieu du resto, des anciennes radios servent de décorations, les carrelages sont noirs et blancs, c’est trop top. Marjorie commande un hot-dog et un hamburger pour moi, mon premier qui sera succulent. Notre diet coke est énorme. Les serveurs sont très typiques aussi, ils passent avec du café comme dans les films. Nous retournons à l’hôtel par la Stockholm Street où nous verrons les immeubles avec les escaliers sur leur façades, des commerces chinois, des stands de journaux et entre deux rues, la Transamerica Pyramid. Vers 22h, nous arrivons à l’hôtel et prenons notre douche, envoyons quelques mails et après plus de 25heures sans dormir, filons nous coucher. Cette journée a été très longue mais nous en avons déjà pris plein la vue.
