J16 - 03/05/2015 : Maui (Suite et fin)
Road to Hana
Cette fois je pars découvrir cette fameuse
Road to Hana qui serpente sur plus de 52 miles avec 627 virages et 56 ponts où on ne passe qu'à une voiture. Autant vous dire tout de suite que ça prend une bonne journée pour découvrir cette route vu qu'elle est très longue et on roule vraiment pas vite 20 miles/h, et puis il faut faire pleins d'arrêts pour les curiosités du coins
Pour ma part je l'ai fait un peu au feeling, j'ai forcément loupé des trucs mais c'est bien aussi de ne pas essayer de tout voir car après on stress pour trouver les endroits où s'arrêter et la Road to Hana prend déjà beaucoup d'énergie pour ne pas se taper une voiture en face ou arracher une aile de la voiture :P Et puis je suis tout seul donc j'adapte le parcours à mon contexte
J'ai fait un arrêt pic-nic au
Kaumahina State Wayside et j'en ai profité pour prendre quelques photos ...
Ensuite j'ai fait une petite excursion sur la
Keanae Rd, un peu à l'instinc et le coin est pas si mal
Ensuite j'ai fait un arrêt pour une cascade, je suis pas sûr de savoir laquelle mais il mesemble que c'est
WAIOKA POND ...
J'arrive finalement en début d'après-midi pour faire le seul truc que j'avais un peu planifié : Le Pipiwai Trail. Ce trail se trouve tout proche de
Pools at Ohe'o dans
Kipahulu Area qui fait parti du
Haleakalã NP. Ce trail fait 4 miles aller/retour et permet d'atteindre la chute d'eau
Waimoku Falls. Le parcours est un peu boueux mais c'est sympa à faire, on passe notamment dans une forêt de bambous où on a l'impression qu'il fait nuit sur certaines portions très sombre

Il faut savoir que juste avant d'arriver à la chute d'eau il y a un petit ruisseau à passer avec des rochers très glissants, donc soit vous avez des chaussures adaptées pour aller dans l'eau (amener vos claquettes dans votre sac à dos par exemple) soit il faut jouer les équilibristes pour passer en s'appuyant sur les rochers très glissants et c'est pas évident mais moi j'y suis arrivé :P
On l'a voit de loin cette chute mais le trail n'est pas fini
La forêt de bambous ...
Le passage un peu délicat pour atteindre la chute d'eau ...
La voici la chute d'eau en bout de parcours ...
De retour au parking du trail, le ciel se noircit et ça sent la bonne grosse douche italienne :P A peine j'ai ouvert le coffre et retiré mais codasses pleines de boue que l'averse tombe !! Pas le temps de me changer et encore en chausettes, je ferme le coffre et monte me réfugier dans la Camaro ... Ca dure pas très longtemps mais c'est tombé fort
Bon il est temps de rentrer, je pianote le retour sur mon GPS et il me dit qu'une portion de la Hwy 360 est non goudronnée, comme j'ai pas envie de me retaper la route dans le même sens, je teste en poursuivant sur la Hana Hwy qui devient ensuite la Piilani Hwy mais laà je me rends comptye très vite que c'est loin d'être du billard et que j'aurai dû écouter mon GPS ... La route devient de plus en plus défoncée et très vite, je me retrouve sur une route sans goudron avec plein de grosses pierres partout, des trous, et toujours cette étroitesse de la route ... C'est beaucoup trop risqué par là avec la Camaro, j'ai pas envie de creuver un pneu ici donc il n'y a plus qu'une seule solution, faire demi-tour et me retaper tout la Hana Hwy mais dans l'autre sens pour revenir à Kihei
Il est déjà plus de 17h30, j'ai bien peur d'avoir à faire cette route en partie de nuit ce que je voulais éviter vu le contexte de la route

Alors non seulement je vais me retaper les centaines de virages et autres pont à une voie, tout ça à 20 miles à l'heure mais en plus la douche italienne va être de retour et avec la nuit qui tombe je vous raconte pas le stress et la concentration que ça demande pendant des heures ... C'est la première fois je crois que je me penche dans ma voiture comme avec ma moto pour y voir quelque chose dans les virages
Je suis finalement rentré vers 20h30 à Kihei, et je peux vous dire que la Hana Hwy sous la pluie et de nuit c'est fortement déconseillé aux personnes cardiaques parce que là c'est sûr on y passe !!
Bon pour remettre de tout ça, mais aussi parce que je sens que mes forces sont aux plus bas, la journée du 4 mai sera consacrée à "buller", j'suis en vacances quand même