Jemdan second west trip Avril 2015

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
jemdan62
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par jemdan62 »

SAMEDI 11 AVRIL 2015
Nous avons passé la nuit à Tropic à l'Americas Best value Inn and suites Bryce Canyon qui est un hôtel bien sympathique ! Réveil ce matin à 7 heures puis nous partons prendre le petit déjeuner au restaurant CLARKE'S de l'hôtel qui est compris dans le prix de la chambre !
Super petit déjeuner où l'on peut choisir 4 "sides" parmi toute la carte.

Pour moi, ce sera : toasts, oeufs brouillés, bacon, café et fruits !
Et pour mon chéri : pancakes (ce sont les premiers que l'on a depuis le début de notre séjour ), oranges pressées, oeufs et pommes de terre.
L'endroit est trés joli, trés bien décoré ! Une bonne petite adresse !

On regagne la chambre pour ranger les valises ! Un petit coup de téléphone à la famille via l'application World and You de Bouygues Telecom (c'est le top !!! ) puis let's go !!!

On est impatient de partir à la découverte de Bryce et impatient car une superbe randonnée nous attend ...

Image

Rentrons à nouveau dans Bryce, croisons sur le bord de la route, une biche avec son petit !!! Mon chéri stoppe la voiture et reste en extase !!! :roll:

Image

Il fait beau et un grand ciel bleu !
On va jusque SUNSET POINT : on s'équipe (eau, crémes solaires, appareils photos au taquet et Go pro en main ), on est prêt ! On s'avance et BAMMMMM ....

Une vue magnifique sur l'amphithéâtre de Bryce, ses couleurs et ses formes uniques au monde !!!
Enjoy !!! :love:

Image

On aperçoit dans le fond les lacets de la randonnée ! C'est franchement trop beau !
Aprés quelques photos, ultra-motivés, nous attaquons :
QUEEN'S GARDEN TRAIL ET NAVAJO LOOP...

Nous avons choisi de faire le départ depuis sunset pour revenir à Sunrise Point car c'est moins difficile en ce sens !
Cette randonnée est décrite comme étant l'une des plus belles randonnées du monde !

Image

Image

Image

Nous descendons dans le canyon, le sentier est trés appréciable, les roches si belles, on descend les lacets trés serrés entre 2 parois de roches trés hautes !

Image

Nous prendrons tout notre temps, nous arrêtant sans cesse pour admirer, contempler, savourer !
La remontée se fait franchement trés tranquillement et le décor est tellement saisissant que ça passe tout seul !
A la fin, on est même dégouté que ce soit déjà fini ! Elle nous a paru trop courte !

Le combiné des 2 fait à peu prés 5 kms la boucle !
Concernant la durée, cela dépend de chacun en fonction de vos envies et du nombre d'arrêts que vous ferez et ils seront inévitablement nombreux !!!

Voici ce que nos yeux ont flashé !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On fait une petite rando qui ne fait que 1,6 kms :
----> BRISTECONE LOOP : Ballade au milieu des pins qui méne à un point de vue, ce n'est pas le plus spectaculaire.
Nous traversons une forêt de pins de Bristlecone, arbre de petite taille connu pour sa longétivité !

Image

Puis on redescend la scenic drive pour faire les points de vue :

-----> PONDEROSA CANYON : On y voit des pins qui mesurent jusqu'à 45 mètres de hauteur ...

----- [b>]AGUA CANYON [/b]

----->b]NATURAL BRIDGE [/b]: [ Trés belle arche naturelle taillée dans l'érosion !

Image

On choisira le parking de ce point de vue pour y faire une sieste dans la voiture qui sera pour moi trés réparatrice !

Puis nous redescendons et allons jusqu'au visitor center ! Il y a la boutique, des exposés ainsi qu'un tas d'informations en tout genre sur le parc ! On avait repéré un passeport des parcs nationaux ! En fait, il y a une carte des USA avec tous les parcs nationaux répertoriés par état ! Le but est évidemment de le remplir et de le compléter. A chaque passage, tu mets un tampon avec la date et tu peux y coller le sticker du parc !

Pour nous, c'est trop tard, on ne le savait pas avant ! Dommage ! Il coûte 10$ ! On en prend 1 pour l'année prochaine !!! :D

On se dirige ensuite vers l'hôtel :
----- > BEST WESTERN PLUS RUBY'S INN que nous avons payé 94, 22 $

Il est super beau ! La réception est vaste, tout en rondins de bois, c'est trés chaleureux ! Nous prenions possession de notre vaste chambre dans laquelle il y a 2 lits king size !!!

Image

Il est encore relativement tôt, donc on va en profiter pour faire les lessives ! je vais donc à la "Laundromat" y faire 2 machines de 40 minutes ( 2,50 $ X 2 ) et 2 séches linges de 40 minutes ( 1,25$ X 2 ) ...

En attendant, j'en profite pour rédiger mon carnet de voyages ! Il y a 3 jeunes filles qui chantent ! Elles vont se chercher des donut's et m'en proposeront même un ! Nous discuterons pendant un long moment ! Elles m'expliquent qu'elles viennent des Philippines et qu'elles ont un Visa Travail de 3 mois, elles sont employées comme femme de ménage, elles n'ont que 19 ans, sont venues seules, je les trouve drôlement courageuse !

Lessives terminées, je rentre à la chambre, il est 18 heures 30, nous avions prévu d'aller faire trempette à la piscine mais il est trop tard, une autre fois !!!

On ne sait pas où manger ce soir ! Il y a bien un resto à l'hôtel mais les avis ne sont pas des plus méritants, le considérant surtout comme étant une usine à touristes !

On fouille un peu sur Internet et mon chéri trouve un resto situé à quelques miles de notre hôtel dont les commentaires sont trés élogieux !!!
C'est partie !!!

Il s'agit du BRYCE CANYON PINES

Image

Image

Image

Image

Et nous ne serons pas déçus ! Il est assez retiré ! Quand on entre, l'effet est immédiat, décoration trés soignée, typique, tables américaines avec banquettes en cuir, grand bar avec des siéges métalliques qui servaient auparavant aux machines agricoles d'antan (rondes et à trous ), super service, personnel dynamique et aux petits soins !!!

Mon chéri prend une piéce de boeuf et moi, un espéce de steaks façon pané avec des lègumes ! Un régal !!! Le tout pour 60$ tips inclus !

Il y avait pas mal de Français dans le restaurant !!! Resto à recommander !

On rentre ensuite à l'hôtel, il est 21 heures et clôturerons notre soirée par 2 excellents épisodes d'Engrenages !!!

RECAPITULATIF :

-----> Dépenses : 60 $ resto
10$ passeport
----->Environ 8 kms de randonnées
-----> Le coup de :luv de mon chéri pour Bryce ...

Sur notre feuille de route pour demain, mon chéri a écrit en bas : "Penser à mettre le réveil pour le lendemain matin et aller faire le lever du soleil à Sunrise Point qui est à 6 h 59 ...."
:? en réalité, ... on n'a tous les 2 fait comme si on l'avait zappé !!! On n'était pas ultra motivé !!!
anneetguy
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : nikon d90

Message par anneetguy »

ah toujours aussi beau ce carnet :luv ,Bryce est un endroit que je me réjouis de faire mais il faudra attendre encore un peu pour que Mininous grandisse :? En attendant, je me contente de lire les carnets :love:
eldee

Message par eldee »

Plus qu'un petit mois a patienter pour voir ces merveilles, ce carnet donne énormément envie !
jemdan62

Message par jemdan62 »

eldee a écrit :Plus qu'un petit mois a patienter pour voir ces merveilles, ce carnet donne énormément envie !
Oh oui pour nous aussi on y retourne le 31 Mars prochain et sommes impatients ! Enjoy ! :flag
JacK35
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5

Message par JacK35 »

Ah Bryce :love:
J'ai l'impression de revoir mes photos d'avril 2014 :roll: :wink:
jemdan62

Message par jemdan62 »

Oui Bryce.... :love: Impatients d'y retourner dans un mois et demi et voir la tete des parents découvrant ce spectacle naturel !
holigirl
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par holigirl »

Toujours magnifique Bryce !
On a fait la même rando de Sunset Point à Sunrise Point : nous aussi on l'a trouvée pas si dure que ça .
Par contre,le 25/04/2015, le thermomètre est descendu jusqu'à - 4 °c !!!
Mais le Bryce Canyon Pines nous a réconfortés

Merci pour ce beau carnet ! :flag
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Toujours un plaisir de lire votre carnet !

Bryce Canyon est en effet un des plus beaux parcs que j'ai pu visiter pour le moment.
Répondre