Le topic du prix des billets d'avion
-
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- Matériel photo / vidéo : CANON EOS 600D + GO PRO BLACK EDITION
Nous avons voyagés avec Delta cette année Los Angeles / londres et franchement c'est la meilleur compagnie que j'ai eu. Ecran tactiles, quelques films en français (ou sous titrés) je sais plus, oreillers moelleux a dispositions, petite trousse d'acceuil bien fournie avec boules quies, caches yeux, écouteurs, lingettes. Repas normal, je me souviens plus précisement. Pour info en long courrier pour l'instant j'ai testé la TAP, Virgin Atlantic et Delta voilà mes points de comparaison.
Ouest Avril 2015 avec nos petits mecs de 4 et 7 ans
http://www.sunsetbld.com/forum/topic8846.html
Floride Avril 2014 avec nos 2 petits mecs 3 et 6 ans
http://www.sunsetbld.com/forum/topic8598.html
http://www.sunsetbld.com/forum/topic8846.html
Floride Avril 2014 avec nos 2 petits mecs 3 et 6 ans
http://www.sunsetbld.com/forum/topic8598.html
-
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon EOS 1100D
Je serai moi-même en correspondance à Atlanta samedi avec Delta.
Nous avions prévu 4h de correspondance, ce sera finalement 4h50 suite à une modification d'horaire du 2nd avion.
Du coup c'est trop long, mais il y avait toujours le risque que ça change dans l'autre sens. Et si on se retrouve avec moins de 2h dans un aéroport comme Atlanta, ça ne passe plus.
Dans notre cas, le 2nd vol est le seul de la journée sur ce trajet, donc hors de question de le rater.
Normalement, les voyageurs qui ratent leur correspondance sont recasés sur le vol suivant (s'il y a de la place). Vérifiez donc s'il y a d'autres vols prévus après votre correspondance.
2h54, ça paraît jouable, mais ça risque de vous stresser. Si vous voulez être tranquilles, prévoyez large.
De toute façon, on est rarement en état de faire grand chose quand on arrive, donc arriver tôt n'est pas forcément utile.
Nous avions prévu 4h de correspondance, ce sera finalement 4h50 suite à une modification d'horaire du 2nd avion.
Du coup c'est trop long, mais il y avait toujours le risque que ça change dans l'autre sens. Et si on se retrouve avec moins de 2h dans un aéroport comme Atlanta, ça ne passe plus.
Dans notre cas, le 2nd vol est le seul de la journée sur ce trajet, donc hors de question de le rater.
Normalement, les voyageurs qui ratent leur correspondance sont recasés sur le vol suivant (s'il y a de la place). Vérifiez donc s'il y a d'autres vols prévus après votre correspondance.
2h54, ça paraît jouable, mais ça risque de vous stresser. Si vous voulez être tranquilles, prévoyez large.
De toute façon, on est rarement en état de faire grand chose quand on arrive, donc arriver tôt n'est pas forcément utile.
- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Hello,
Pour avoir testé AF/KLM/British Airways/American Airlines/US Airways/Lufthansa/Delta (et je dois en oublier comme en son temps Continental Airlines), je modèrerais un peu les propos précédents
...
Delta, ça peut être bien... ou moins bien
... pas la pire (là je mettrais le pompom à US Airways), pas forcément la mieux... mais ça dépend de plein de choses : quel type d'avion, le personnel, la bouffe (dans le sens Europe - USA c'est toujours un peu mieux que dans l'autre sens je trouve), si c'est le vol transatlantique ou le vol intérieur... bon par contre, je ne fais jamais trop gaffe aux films, en général, il y a du choix sur le vol transatlantique...
Pour Atlanta, je prendrais la correspondance la + longue... 2h54, ça peut le faire dans 90% des cas... sauf que perso, j'ai déjà eu quasi 3h par 2 fois à Atlanta entre la descente de l'avion, une immigration avec une queue hyper longue et qui n'avance pas, la douane, le temps entre les concourses... tout ça évidemment, sans compter un éventuel retard au décollage du 1er avion...
Bref, 4h30, c'est tranquille, tu auras le temps de manger (pas de repas dans le 2eme vol), faire du shopping dans les concourses ou même une manucure ou un massage !
... en + si le billet est moins cher
... pour moi ce n'est pas un inconvénient d'arriver à LAX à 19h... le temps de récupérer la voiture, d'aller manger un bout, tu prends un hôtel voisin de l'aéroport et tu iras au dodo à une bonne heure
...
@+
Vnoa
Pour avoir testé AF/KLM/British Airways/American Airlines/US Airways/Lufthansa/Delta (et je dois en oublier comme en son temps Continental Airlines), je modèrerais un peu les propos précédents

Delta, ça peut être bien... ou moins bien

Pour Atlanta, je prendrais la correspondance la + longue... 2h54, ça peut le faire dans 90% des cas... sauf que perso, j'ai déjà eu quasi 3h par 2 fois à Atlanta entre la descente de l'avion, une immigration avec une queue hyper longue et qui n'avance pas, la douane, le temps entre les concourses... tout ça évidemment, sans compter un éventuel retard au décollage du 1er avion...
Bref, 4h30, c'est tranquille, tu auras le temps de manger (pas de repas dans le 2eme vol), faire du shopping dans les concourses ou même une manucure ou un massage !

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
-
- Matériel photo / vidéo : Canon EOS 1100D
Je profite d'avoir un connaisseur de l'aéroport sous la main :
nous avons une correspondance à Atlanta, pour le ré-enregistrement des bagages, c'est au terminal de départ de la correspondance ?
En gros, on arrive au terminal international, et le vol suivant est au terminal sud, donc on va d'un bout à l'autre de l'aéroport avec nos bagages après avoir passé la douane ?
Sinon, je confirme que la nourriture est toujours meilleure dans le sens Europe -> USA.
Ma pire expérience là-dessus était avec American Airlines.
nous avons une correspondance à Atlanta, pour le ré-enregistrement des bagages, c'est au terminal de départ de la correspondance ?
En gros, on arrive au terminal international, et le vol suivant est au terminal sud, donc on va d'un bout à l'autre de l'aéroport avec nos bagages après avoir passé la douane ?
Sinon, je confirme que la nourriture est toujours meilleure dans le sens Europe -> USA.
- Vnoa
Hello,
Connaisseuse, je ne sais pas
... mais qq voyages à mon actif
Mais sinon, non, pour répondre à ta question : tu ne te balades pas avec tes bagages
... après l'immigration, tu récupères ta valises, tu passes la douane et juste derrière tu remets ta valise sur un tapis (enfin à un préposé qui la met sur le tapis)... tu passes la sécurité ... et go (sans bagage donc) vers le connecting flight
...
@+
Vnoa
Connaisseuse, je ne sais pas

Mais sinon, non, pour répondre à ta question : tu ne te balades pas avec tes bagages

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
- Vnoa
re,
...
@+
Vnoa
KLM nous avait fait fort ausi avec au retour un réveil au son de "een zak chips of ijs" (ie un sac de chips ou une glace)Iznogoud a écrit :

@+
Vnoa
- Gandalf
Je confirme pour Atlanta, c'est enorme et mieux vaut prevoir 3h minimum ! Sauf si les terminaux sont proches, car le train/tram qui dessert les terminaux est quand meme efficace. Mais quand meme 3h me parait plus sage, sans retard de l'avion atterrissant.
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]
[Victor Hugo]
- Gandalf
Sur le site de British, en reservant avant le 17 septembre, y a des promos pour l'Amerique du Nord.
A partir de 440 euros pour Paris-Miami de novembre à mars par exemple ou 462 pour Bordeaux-New York de janvier jusqu'à mars.
http://www.britishairways.com/fr-fr/off ... sexception
A partir de 440 euros pour Paris-Miami de novembre à mars par exemple ou 462 pour Bordeaux-New York de janvier jusqu'à mars.
http://www.britishairways.com/fr-fr/off ... sexception
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]
[Victor Hugo]