Lundi 25 juillet 2016 (Suite)
Nous continuons à remonter le Mall afin de rejoindre le Washington Monument afin de vérifier l'info de ce matin concernant la fermeture du monument. Et en effet, une affiche indique sa fermeture pour une durée indéterminée...

Dommage... car on doit avoir une sacré vue au sommet.

On peut apercevoir la Maison Blanche à travers les arbres.
Nous poursuivons notre chemin pour nous rendre au National Museum of the American Indian en espérant qu'il ne soit pas fermé...
Nous passons devant le National Museum of Natural History, musée que nous n'avions pas particulièrement envie de visiter dans un premier temps, mais voilà l'avantage de la gratuité des musées c'est que si les expos ne plaisent pas on peut ressortir très rapidement
Et bien finalement nous n'avons vraiment pas regretté cette visite !!!
Tout le monde peut trouver son bonheur tant les collections sont diversifiées : squelettes de dinosaures, une partie sur les momies, mais aussi les insectes, des fossiles, des minéraux extraordinaires, des météores, etc... une expo de photos sur différents thèmes à tomber par terre.
Vraiment ce musée est à faire !

Le fameux diamant "Hope" le plus gros et le plus cher diamant bleu du monde. D'après la légende il porterait malheur... j'ai donc demandé à mon mari de ne pas me l'offrir
Nous quittons ce musée après 2 heures de visite (et vraiment on aurait pu y rester plus longtemps) pour le National Museum of the American Indian. Il n'y a pratiquement personne devant l'entrée... il ne serait pas encore fermé ?? Et non il est bien ouvert mais il y a très peu de monde. Je comprends pourquoi au fur et à mesure de la visite : il y a beaucoup de choses à lire et surtout il n'est pas vraiment à la gloire des "blancs américains"...
Petite déception sur ce musée, je pensais que tout le musée était consacré aux "indiens" or seul le 3ème étage présente des expos sur leur culture, leur vie... les autres étages sont consacrés à l'art inca et à d'autres cultures indiennes.
Par contre un film à ne surtout pas rater retrace toute leur histoire avec des témoignages poignants. Et là, on se dit que la nature humaine peut être vraiment "pourrie" dès qu'il s'agit d'envahir des territoires pour s'enrichir !!

Ils ont été totalement spoliés de leurs terres, de leur culture, de leurs traditions... On leur a menti afin qu'ils signent des traités qui finalement étaient totalement en leur défaveur. Et malheureusement cela se passe encore de nos jours lorsqu'on voit qu'un Bush a déclaré une guerre en Irak basé sur des mensonges...

L'architecture du hall d'entrée est très belle.

Cette peinture représente la bataille de Little Bighorn en 1876 remportée par les Amérindiens
La visite est très instructive mais je ne la conseille peut-être pas de la faire avec des enfants car ils risquent de la trouver peut-être "ennuyeuse" car beaucoup de documents à lire...
L'après midi est déjà bien entamée et nous n'avons pas encore mangé ! nous décidons de retourner à l'appart pour prendre le repas et nous reposer car la journée des visites a débuté très tôt et nous voulons refaire les Mémoriaux ce soir...
Ce moment de repos dans l'appart bien climatisé nous aura bien reboosté et nous revoilà prêts à repartir ! Ma fille préfèrera rester à l'appart car sur le chemin du retour elle a pris un petit malaise certainement à cause de la chaleur et même si nous sommes en début de soirée les températures sont toujours très élevées

.
Nous reprenons le bus Circulator D.C mais ce soir nous ne referons pas tous les Mémoriaux de ce matin.
Nous commencerons directement par le Korean War Vétérans Mémorial qui m'avait vraiment ému. Et en effet comme l'a dit Luke, la nuit l'atmosphère est encore différente. Bien qu'il ne fasse pas encore nuit noire, ces statues donnent une étrange sensation.
Nous reprenons le chemin vers le Lincoln Mémorial. Quel monde par rapport à ce matin....

Mais j'avoue que la statue de Lincoln de nuit est vraiment impressionnante !
Nous longeons le Reflecting Pool en essayant de chasser les moustiques qui viennent nous attaquer

pour rejoindre le World War Mémorial et le Washington Monument.

Le Congres habillé de son bel échafaudage...
Nous décidons d'aller jusqu'à la Maison Blanche car nous n'aurons certainement pas l'opportunité de la revoir alors profitons en !
Les différents bâtiments administratifs qui entourent la Maison Blanche sont aussi très beaux voire même plus impressionnants que la Maison Blanche elle-même.

Elle porte vraiment bien son nom
Par contre il ne faut pas compter trouver un café d'ouvert dans le quartier pour boire un verre tout est fermé !
On prend le metro pour rentrer car nous sommes rétamés par cette dernière "balade".
Arrivés devant l'appart mon mari reste dans la rue afin d'en griller une dernière, mon fils me précède afin d'être le 1er à passer sous la douche et moi je vais pour descendre les 5 marches qui permettent d'accéder à l'appart qui est en sous bassement. Et je ne sais pas comment je me débrouille, je loupe la 1ère marche, essaie de me retenir, me tord le pied gauche et boum je me retrouve allongée par terre devant la porte d'entrée restée ouverte !!! la douleur dans ma cheville est atroce, j'ai même l'impression que je vais me trouver mal, je n'arrive même pas à parler tellement la douleur est forte !! ma fille sort et essaie de me relever (bon mon fils lui a récupéré l'appareil photo qui lui n'a rien... trop bien...) Mon mari vient enfin à mon aide. Je ne peux pas poser le pied par terre. Génial... ma dernière journée de demain risque de ne pas se dérouler comme prévu

Vite dans le congel j'avais vu qu'il y avait des réfrigérants souples. Ils seront parfaits pour atténuer la douleur et faire diminuer le gonflement. Je prends un cachet de Nurofen et je passerai toute la nuit avec le pied surélevé et entouré des réfrigérants.
En tout cas on ne peut rien faire d'autre pour le moment, on avisera donc demain si je dois aller à l'hôpital ou si cela peut attendre notre retour en France....