15 jours à l'Ouest en avril 2017 pour notre 3ème voyage

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Alixcia »

:D Tu nous raconteras !!
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Si j'arrête de baver :roll: Après le resto je compte passer la soirée au LUX pour croiser Lucifer :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Le LUX, je ne connaissais pas !!! (J’ai cherché sur internet du coup !)
Ça promet de belles soirées à Los Angeles tout ça !!! :D
Randotrip
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon Eos70D avec objectif Tokina 11-20

Message par Randotrip »

Carnet toujours aussi passionnant :wink: . Vivement la suite.
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Merci beaucoup !! :)
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Jour 12 – lundi 8 mai 2017 : ARRIVEE A PALM SPRINGS

Ce matin, c’est petit-déjeuner au McDo, pas loin de l’hôtel. Nous n’en prenons jamais en France mais aux USA nous aimons bien de temps en temps ! Nous passons ensuite au Starbucks, je suis à la recherche de la tasse Phoenix pour compléter ma collection, malheureusement je ne la trouve pas ! On prend quand même à boire au Starbucks. Enfin on remet le plein d’essence dans la voiture car ce n’est pas cher (2,15$).

On quitte notre hôtel à Mesa. Chéri conduit pendant 2h, direction Palm Springs !

Image

Les 25 degrés et le soleil sont bien là. Nous nous arrêtons en route pour déjeuner au Burger King. Je prends ensuite le volant pour la fin du trajet, qui dure aussi environ 2h. La route n’est pas passionnante du tout et la température grimpe pour atteindre 30 degrés.

Nous arrivons à Palm Springs, nous prenons la direction de notre hôtel.
A la base, l’hôtel que nous avions prévu pour ces 2 nuits est le Best Western Inn at Palm Springs (172€ les 2 nuits). Mais on est déçu, c’est vieillot, c’est limite propre, il fait très chaud dans la chambre mais si on allume la climatisation, cela donne direct sur le lit donc pour la nuit il faudra dormir sans, on entend les voisins, le Wi-Fi ne fonctionne pas… J’ai rédigé un avis ICI. :cry:
Nous réfléchissons un peu et décidons de changer d’hôtel. Je contacte hotels.com, leur explique la situation, ils sont très compréhensifs, ils me disent qu’ils vont appeler l’hôtel. Pendant ce temps, nous allons à l’accueil expliquer notre déception et le fait que nous voulons partir. Eux aussi sont compréhensifs et nous quittons donc l’hôtel. Finalement hotels.com nous remboursera après avoir eu l’accord du manager du Best Western ! Merci le forfait Red SFR qui a fait que j’ai pu appeler en France sans hors forfait !!
Nous réservons alors toujours par hotels.com le Courtyard by Marriott Palm Springs, une valeur sure… Nous avons une chambre propre, grande, qui donne sur la piscine et silencieuse, on est ravi (voir notre avis ICI) !!

Voilà, cela nous a pas mal occupés !!! Il commence à se faire tard. On part faire un tour en voiture dans Palm Springs. J’ai lu qu’il y a une artère commerçante, je ne sais pas trop pourquoi mais on mettra longtemps à la trouver, on part dans le mauvais sens !!! Cela nous permet de nous balader parmi les habitations. J’avais lu beaucoup de bons commentaires sur Palm Springs mais nous, nous ne sommes pas très emballés. :?

Nous allons nous garer près du restaurant de ce soir : le Blue Coyote Grill, un bon restaurant mexicain d’après les commentaires que j’ai lu (voir notre avis ICI). On s’installe en terrasse, c’est sympa avec une petite fontaine.

Image

On prend des fajitas aux crevettes pour Chéri et enchiladas au poulet pour moi, c’est vrai que c’est bon. Cependant dès que les plats sont arrivés, pleins de mouches commencent à voler autour des plats et c’est vraiment très pénible. On est à la limite d’en avaler en mangeant !!! Cela nous gâche un peu le repas. Nous finissons rapidement nos plats et partons. :cry:

Image

Image

Image

On arpente l’artère commerçante à pied, il est 19h et il fait très bon.

Image

Il y a des étoiles sur le trottoir comme le Walk of Fame d’Hollywood !

Image

Nous passons devant des restaurants animés, dont un restaurant mexicain à la décoration très sympa (Las Casuelas Terraza). Je regrette d’avoir mangé dans l’autre, je crois que j’aurais préféré celui-là, il y a beaucoup d’ambiance !

Il y a également une petite place.

Image

Image

Cette rue commerçante me réconcilie avec la ville ! Il y a pleins de palmiers, j’adore. :great

Image

Image

Nous rentrons à l’hôtel et nous reposons, pas beaucoup de visites et de photos aujourd’hui mais une journée agitée on a trouvé !!!
Demain, Joshua Tree NP ! :desert

Dépenses de la journée :

- McDo et Starbucks Mesa : 20$
- Essence Mesa : 20$
- Burger King : 11,06$
- L’hôtel Courtyard by Marriott Palm Springs : 284,04€
- Blue Coyote Grill : 55$ avec tips

:bye
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Ah étonnant le changement d’hôtel, enfin je veux dire que tu ai réussi a changer d’hôtel et te faire rembourser ! Je pensais pas que ça pouvais marcher ! Comme quoi il faut essayer ! :great

Hâte de voir ton retour sur Joshua Tree, dans lequel je suis à peine passé en 2015, mais qui me tenterai bien à l'avenir ! :great :)
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Oui il faut essayer pour l’hôtel, ils sont compréhensifs !
Cela nous est arrivé 2 fois et nous avons réussi à nous faire rembourser les 2 fois.

Bientôt Joshua Tree ! Beaucoup de carnets parlent de ce parc en ce moment !! Mes photos ne sont pas aussi belles. :blush
Répondre