JOUR 7 ROUTE VERS TORREY AVEC VISITE DE DEVIL'S GARDEN ET PAR LA SCENIC 12
Après une bonne nuit , malgré une climatisation gênante

je me lève encore de bonne heure mais le souci c'est qu'il y a le décalage et que le jour se lève plus tard
J'avais le petit déjeuné avec la chambre mais cela n'ouvrait qu'à 7 heure , j'en avais assez d'attendre du coup je quitte l'hôtel à 6h30. Il fait encore sombre mais le soleil commence à se lever c'est beau , je suis surprit lorsque j'arrive à l'entrée du parc de voir toute les guérites fermées : l'entrée est gratuite
J'attaque la route de Zion seul , il n'y a pas de trafic et c'est calme je m'arrête pour en profiter
C'est beau le soleil qui se lève sur cette route rouge et ces montagnes. J'arrive au tunnel , je suis seul et c'est étrange d'être la première voiture

Il est toujours aussi long. En repassant devant le Canyon Overlook je me dit que ça doit être cool de le faire à cet heure ci , enfin avec une lampe car il manque un peut de luminosité

n'étant pas téméraire je ne me lance pas dans l'aventure.
La route est vraiment belle j'apprécie vraiment ce moment mais je ne "retrouve" pas la route vue depuis le Canyon Overlook , je me demande aussi ou sont les départs des ballades. Soudain au détour d'un virage un mouvement m'interpelle , je stoppe et remarque tout un groupe de Bighorn sur la montagne en face. Plus loin une voiture sur le côté me fait signe , je stoppe et il me montre un autre groupe de Bighorn. Ils sont là juste à côté en train de manger , c'est magique ( sauf que j'ai raté les photos

) .
J'ai adoré la traversée de cette route à cet heure ci : sans monde , juste le soleil qui commence à éclairer ces montagnes aux formes et couleurs magique. C'est la première fois que je vois des bighorns dans leur milieu naturel : la montagne c'est impressionnant de les voir se déplacer comme si le sol était droit et pas si pentue.
Juste à la sortie de Zion , à l'intersection avec la 89 je tombe sur un troupeau d'antilope
La route se poursuit sans trop d'autre surprise jusqu'à l'intersection avec la Scenic 12
A partir de là les paysages vont changer , cette route va me faire passer par pleins de paysages variés et divers. Le début nous amène , dans un premier temps , dans des paysages digne de Bryce
J'arrive à l'intersection avec Bryce , c'est tentant de suivre la masse de voiture qui y va mais mon but est ailleurs. Moi qui avait peur d'avoir un temps neigeux ou pluvieux ce jour là , j'ai décidé de zapper ce coin lors de la préparation. En passant devant , en voyant ce paysage et ce beau ciel bleue , je regrettes un peut : mais la prochaine fois je tournerais là comme tout le monde
Colline de Bryce depuis la route
De l'autre côté
Cela fait déjà un moment que je suis au volant , il faut se dégourdir les jambes et justement sur la droite il y a pleins de voitures stationnées. Il y en a juste une qui part , ça tombe bien. Par contre il est tôt et ce petit parking est complet , je m'aperçois que c'est celui de Mossy Cave. Je m'engage dans cette ballade dans ce magnifique décore mêlant vert des arbres et rouge des roches . Ne sachant pas la durée de la randonnée je ne la ferais pas en entière mais elle est vraiment sympas.
Ca fait du bien , je retourne à la voiture , traverse Tropic sans m'en souvenir puis le paysage change complétement suis je sur la même route ??