Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

C’est quoi un meatloaf ??
Je ne savais pas avant d'en gouter :D mais une fois gouté je l'ai souvent adopté à la place du Fried Chicken.
http://www.recette-americaine.com/plat/ ... viande.php
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Alixcia »

Merci ! Ça a l’air bon !
USADDICT

Message par USADDICT »

Très belles photos et notamment celles à la tombée de la nuit. :great
anneetguy
Matériel photo / vidéo : nikon d90

Message par anneetguy »

:great très jolies photos du couché de soleil
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Petit aparté :
Le meatloaf, c'est un pain de viande. C'est vraiment LE plat hyper traditionnel américain. C'est super facile à faire et c'est délicieux. Comme je cuisine assez peu de viandes et que je cherche du coup la simplicité et la facilité, c'est un plat que j'aime bien préparer. J'utilise cette recette : https://www.lecoindejoelle.com/2009/03/ ... -meatloaf/
(un ami prof de cuisine l'avait trouvée excellentissime :great )
*Fin de la disgression culinaire :D *

@Luke : Pour White Domes, la première partie dont tu parles peu éventuellement effrayer s'il fait très chaud car on se dit qu'à la fin faudra remonter tout ce qu'on a descendu. Mais en fait non :
- On ne revient de toute façon pas par le même chemin
- Passé cette partie la rando est en fait après hyper facile
- En prime il y a un court slot canyon qui nous offre un peu d'ombre
- Le paysage fait qu'on ne remonte pas autant, tout est plat après cela, jusqu'au bout.
- Les couleurs et les formes sont magnifiques. :love: Et en plus on voit un vestige d'un lieu de tournage des Professionnels. :love:

Bref, je conseille cette rando. :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

merci , on en avait parlé mais je n'ai pas trouvé l'autre remonté. Car je me suis dit qu'en cas je partais de là et ainsi évité cette descente un peut " casse gueule " . Par contre les personnes remontaient par là d'où ma non envie de continuer :D Bref je la ferais la prochaine fois :wink:
Et merci pour la recette je vais essayer les deux comme ça :great

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

JOUR 7 ROUTE VERS TORREY AVEC VISITE DE DEVIL'S GARDEN ET PAR LA SCENIC 12

Après une bonne nuit , malgré une climatisation gênante :D je me lève encore de bonne heure mais le souci c'est qu'il y a le décalage et que le jour se lève plus tard :?
J'avais le petit déjeuné avec la chambre mais cela n'ouvrait qu'à 7 heure , j'en avais assez d'attendre du coup je quitte l'hôtel à 6h30. Il fait encore sombre mais le soleil commence à se lever c'est beau , je suis surprit lorsque j'arrive à l'entrée du parc de voir toute les guérites fermées : l'entrée est gratuite :D
J'attaque la route de Zion seul , il n'y a pas de trafic et c'est calme je m'arrête pour en profiter

Image

Image

Image

Image

C'est beau le soleil qui se lève sur cette route rouge et ces montagnes. J'arrive au tunnel , je suis seul et c'est étrange d'être la première voiture :D Il est toujours aussi long. En repassant devant le Canyon Overlook je me dit que ça doit être cool de le faire à cet heure ci , enfin avec une lampe car il manque un peut de luminosité :D n'étant pas téméraire je ne me lance pas dans l'aventure.
La route est vraiment belle j'apprécie vraiment ce moment mais je ne "retrouve" pas la route vue depuis le Canyon Overlook , je me demande aussi ou sont les départs des ballades. Soudain au détour d'un virage un mouvement m'interpelle , je stoppe et remarque tout un groupe de Bighorn sur la montagne en face. Plus loin une voiture sur le côté me fait signe , je stoppe et il me montre un autre groupe de Bighorn. Ils sont là juste à côté en train de manger , c'est magique ( sauf que j'ai raté les photos :cry: ) .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai adoré la traversée de cette route à cet heure ci : sans monde , juste le soleil qui commence à éclairer ces montagnes aux formes et couleurs magique. C'est la première fois que je vois des bighorns dans leur milieu naturel : la montagne c'est impressionnant de les voir se déplacer comme si le sol était droit et pas si pentue.

Juste à la sortie de Zion , à l'intersection avec la 89 je tombe sur un troupeau d'antilope

Image

Image

La route se poursuit sans trop d'autre surprise jusqu'à l'intersection avec la Scenic 12

Image

A partir de là les paysages vont changer , cette route va me faire passer par pleins de paysages variés et divers. Le début nous amène , dans un premier temps , dans des paysages digne de Bryce

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'arrive à l'intersection avec Bryce , c'est tentant de suivre la masse de voiture qui y va mais mon but est ailleurs. Moi qui avait peur d'avoir un temps neigeux ou pluvieux ce jour là , j'ai décidé de zapper ce coin lors de la préparation. En passant devant , en voyant ce paysage et ce beau ciel bleue , je regrettes un peut : mais la prochaine fois je tournerais là comme tout le monde :D

Image
Colline de Bryce depuis la route

Image
De l'autre côté

Image

Image

Cela fait déjà un moment que je suis au volant , il faut se dégourdir les jambes et justement sur la droite il y a pleins de voitures stationnées. Il y en a juste une qui part , ça tombe bien. Par contre il est tôt et ce petit parking est complet , je m'aperçois que c'est celui de Mossy Cave. Je m'engage dans cette ballade dans ce magnifique décore mêlant vert des arbres et rouge des roches . Ne sachant pas la durée de la randonnée je ne la ferais pas en entière mais elle est vraiment sympas.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ca fait du bien , je retourne à la voiture , traverse Tropic sans m'en souvenir puis le paysage change complétement suis je sur la même route ??

Image

:arrow:

back to Yellowstone 2022

Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Hello,

Magnifique cette traversée de Zion au lever du soleil, seul au monde. Je t’envie. :love:

C’est vrai qu’il fait un super temps !!!

La Scenic 12, une merveille ! :luv :luv

Sympa Mossy Cave !
Répondre