ESTA - Demande d'autorisation éléctronique de voyage aux USA

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Pour l'adresse de l'hôtel, celle à mettre est l'adresse du premier hôtel où tu dormiras en arrivant le premier jour.
Pour les infos optionnelles, tu fais comme tu veux. :? :D
Si tu ne mets rien pour l'hôtel, il est possible que l'agent de l'immigration te la demande de toute façon.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
keveral

Message par keveral »

Merci a toi pour ta réponse :great
Victor

Message par Victor »

Question un peu bête. J'ai déjà fait un ESTA il y a 2 ans pour allez aux USA. Et je comptais réutiliser mon formulaire car il est encore valable jusqu'au 26 juin. (je partirais des USA le 23).
Par contre, sur mon formulaire, il y a marqué mon ancien vol de mon précédent voyage et l'hotel qui allez avec.
Vous pensez que je dois en refaire un ou il n'en tiendront pas rigueur ?

Amicalement
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Non, s'il est encore valable, tu n'as pas besoin d'en demander (et donc d'en payer) un nouveau. Il faut que tu ailles sur le site de l'ESTA, tu te connectes à ton dossier et tu fais uniquement les modifications nécessaires, à savoir numéro de vol et adresse. Et voilà.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
kisscool74
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition

Message par kisscool74 »

Petite question par rapport a l'ESTA, j'ai cru comprendre qu'il était valide pendant 2 ans, mais faut il refaire une demande a chaque voyage aux US ? J'y suis allé en février, j'ai donc fait une demande et j'y retourne en juin, dois je en refaire une pour ce voyage aussi ? Je pense connaitre la réponse : "oui", mais je préfère demander au cas ou.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Non, comme tu l'as noté, il est valable 2 ans. Si tu es parti en Février 2012 et que tu as fait ta demande à ce moment là, il est valable juqu'en Février 2014. Donc inutile de refaire une demande.
Ce que tu peux faire en revanche, c'est de connecter sur le site de l'ESTA avec ton numéro de dossier et mettre à jour avec les nouvelles informations : numéro de vol, adresse pour le 1er hôtel.
Mes carnets de voyage

kisscool74
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition

Message par kisscool74 »

zaius a écrit :Non, comme tu l'as noté, il est valable 2 ans. Si tu es parti en Février 2012 et que tu as fait ta demande à ce moment là, il est valable juqu'en Février 2014. Donc inutile de refaire une demande.
Ce que tu peux faire en revanche, c'est de connecter sur le site de l'ESTA avec ton numéro de dossier et mettre à jour avec les nouvelles informations : numéro de vol, adresse pour le 1er hôtel.

ah c'est cool ça alors ! :happy
Merci pour l'info, t'es extra -;-
Gdsaya

Message par Gdsaya »

Des que j'aurai l'adresse de notre premier hôtel, je mettrai à jour nos ESTA sur le site, ça j'ai compris. :wink:
Mais est ce que je dois ré-imprimer les feuilles ou puis je garder celles que nous avons ? :P

Merci
Répondre