3 semaines entre Boston et Washington

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
jul67
Vous êtes : Un couple

Message par jul67 »

Sympa la petite ruelle pour manger, ca ressemble comme deux gouttes d'eau à l'hotel New York New York de Vegas :D
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Après mon burger qui fut succulent je décide de rejoindre South Street Seaport. Les rues qui m'y mènent sont très calmes, il n'y a pas vraiment un chat dans le quartier, mais bon le weekend c'est plus calme ici.

J'aurais bien été visité ce voilier allemand mais c'était fermé !

Image

Image

Et bien sur une vue magnifique sur le Brooklyn Bridge et Brooklyn Heights

Image

South Street est une rue commerçante avec ses terrasses, où il y fait bon de marcher sans trop de monde, pas toujours facile à NY !
Bientot Halloween donc les animations pour enfants sont quasi chaque coin de rue.

Image

Image

Image

Dernière étape de la journée, la visite de Ground Zero à 16h00. Je fais demi-tour en pensant revenir lundi ou mardi pour y manger dans un petit resto sympa...

A mi-chemin je m'arrete quelques instants devant Wall Street le Federal Hall National Monument... Ahh c'était le bon temps où on pouvait visiter l'intérieur !

Image

Image

Image
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Ah.... Je commençais a m'inquiéter!!! J'étais a 2 doigts d'ameuter la cavalerie!!! J'aime toujours autant tes photos!!! Et comment ça avant on pouvait visiter le Federal national monument? Grrrrr je trouve qu'avec le temps on nous prive de plus en plus de choses... :cry:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

merci ! Désolé pour le malentendu, je parlais uniquement pour Wall Street, le Federal Hall National Monument se visite toujours bien !
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Ah oki!!! N'empêche ça change rien, je trouve qu'on peut visiter de moins en moins de chose!!! Même si c'est logique, on passe a côté de beaucoup je trouve!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Elphy

Message par Elphy »

Je suis d'accord!! C'est super de (re)voir tes photos, le souvenir étant tout frais!!! Ce satané ouragan nous aura bien embêté!! :cry: :evil: moi qui avait prévu d'aller sur Liberty Island, je me suis reportée sur le ferry de staten Island . C'était sympa mais pas aussi bien!!
J'ai été surprise de voir des barrières tout le long de wall street. Eh dire qu'en 1997, on passait en voiture devant... Nô comment :cry:
tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

Salut Elphy,

oui je rejoins aussi les dire de jojo4478.... en 96, 97 et 2000 j'étais à NY et j'ai visité Wall Street, effectivement les voitures passaient devant Wall Street,... La belle époque est derrière nous ...
tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

Jour 7 : Samedi 27 octobre (suite)

voilà dernière étape de la journée, la visite du Mémoriel du 11 septembre... Beaucoup d'émotions ici évidemment, non seulement pour toutes ses innocentes victimes, mais aussi pour mes 3 précédentes visites à NY dont la dernière date de novembre 2000 et j'avais une dernière fois visité le WTC, tous ses couloirs au sous-sols et la montée vers le toit pour une vue imprenable, jamais je n'oublierais ces moments ! Voici 2 photos d'ailleurs de l'époque :

Image

Image
Quelle vue sur Brooklyn Bridge et Manhattan Bridge

Après tous les contrôles de sécurité je peux enfin entrer dans l'enceinte du Mémorial.. On l'a tous vu à a la télé mais en vrai, c'est encore plus impressionnant quand on voit la grandeurs des lieux. Il fait si calme... et je ne peux m'empêcher de penser "et si c'était mon nom qui était inscrit là"... à un an près ca aurait pu car j'avais visité le WTC vers 09h30 le matin et c'est à ce moment-là qu'a eu lieu l'attentat...

Image

Image

Image

Image

Image

Même si je suis content d'être là (façon de parler bien sur), je ne vais pas rester trop longtemps... Je suis à 20 minutes à peine de Chinatown et je suis claqué.... je rentre directement sans manger et une petite pause s'impose !

Une journée comme je les aime, un très bon souvenir car j'ai visité des lieux que je n'avais pas vu précédemment et également un lieu qui n'existe plus comme avant....
Répondre