Projet septembre 2016 : Yellowstone et Havasupaï

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
ms chatterbox
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par ms chatterbox »

luke06 a écrit :Hello , ce n'est pas si tôt car j'ai déjà fait la majorité des réservations et je m'aperçois que les prix augmentent petit à petit. Je ne sais pas si c'est le fait de regarder tout le temps ou si c'est une tendance , mais ce que j'ai remarqué c'est que sur le mois de Septembre/Octobre les prix baissaient j'ai même reloué les mêmes hôtels moins cher en passant par hotel.com mais là je ne trouve plus de bonne affaire et les prix sont plus élevés que ce que j'ai bloqué. Je verrais en Janvier/ Février voir si les prix ont évolué.
Bonjour! J'ai fait le même constat que Luke. Deux de mes hôtels étaient un peu moins cher, j'ai gagné ainsi une vingtaine d'euros. hotels.com s'est aligné sur les nouveaux prix trouvés et m'a remboursé très rapidement les différences.
Mais pour les autres hôtels, tous les prix ont grimpé.
Pour l'avion, tout est plus cher aussi. Pour avoir leprix moins cher,j'aurais du prendre nos billets en septembre (avec icelandair).
http://www.sunsetbld.com/forum/topic928 ... ml#p127624 De New York à la côte Ouest, 29 jours aux States
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Je ne veux pas t'inquiéter mais j'espère que vos réservations avancent :D Je viens de refaire un tour sur le site de réservation et :blink L'hôtel que j'ai réservé pour 2 nuits à Rapid city le 14 octobre pour 285.76$ est maintenant à 546.16$ et c'est la même chose pour les autres hôtels mais dans une moindre mesure. C'est encore pire que les prix des billets d'avion :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Piour08
Météorologue
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Bonsoir,

Non je n'ai encore quasiment rien réservé. Mais je ne m'inquiète pas, il est trop tôt a mon sens. Globalement, en suivant les prix, on se rend compte que çà fait plus ou moins le yoyo. J'ai fixé un prix que je juge abordable pour chaque arrêt, et je prendrai dès que ce prix sera atteint. Je suis a peu prêt certain de pouvoir y arriver dans chaque cas, sachant que nous ne sommes pas trop regardant sur le confort (sans prendre le premier truc venu non plus).

Voici un exemple concernant l'étape de Page le 30 septembre. J'ai pris à chaque fois l'hôtel ayant le prix le moins cher sur trivago, avec des avis d'au moins 3/5 en moyenne. Les prix fluctuent grandement :

85 le 7 octobre
224 le 14 octobre
200 le 23 octobre
100 le 28 octobre
87 le 02 novembre
88 le 09 novembre

Je me suis fixé un prix de 80 euros avant d'acheter ! :roll:

Comme quoi ça part dans tout les sens. Mais merci pour les infos ! Je suis cela avec attention ! :great
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

Concernant le vol aller retour, j'ai trouvé un vol aller retour Francfort-Las Vegas à 707 euros, plus un vol aller retour Paris Francfort avec les horaires qui collent à 131 euros. Donc 838 euros en tout.

D'après vous, c'est un bon prix pour une mi-septembre début octobre ?
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

En faite ce sont deux réservations différente?? Avez vous prévu assez de temps à Francfort ? Car vous allez devoir récupérer les bagages et vous réinscrire normalement pour le vol vers LV. Pour le prix je en sais pas , mais ça semble dans la moyenne :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

Oui, ce sont deux vols aller retour différents !

L'escale aller dure 2h15, et celle retour 2h40. C'est suffisant non ?!

Pour le prix, ouais, ca me semble encore dans la moyenne, donc je pense attendre encore !
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

700 € pour un A/R Francfort-Vegas en septembre, c'est un bon prix.
En revanche, prendre le billet Paris/Francfort séparément c'est à mon sens risqué.
Déjà, le problème du temps d'escale : car attention, tu devras prévoir le temps de récupérer tes bagages et de les réenregistrer ! Sachant que pour des vols sur un même billet on conseille au minimum 1 h 30 d'escale en Europe, avec des billets séparés, il te faut prévoir nettement plus. Faire la queue au carrousel des valises, refaire la queue à l'enregistrement...
Et surtout, si ton premier vol a du retard, ou s'il est annulé, ou que sais-je encore, et que de fait tu loupes le vol Francfort-Vegas, tu ne seras ni redirigé vers un autre vol, ni indemnisé. Tu perdras non seulement 700 € mais tu devras aussi racheter un autre vol. Perso c'est un truc que je ne ferai pas. Après, à chacun de voir s'il est joueur ou pas. :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

Merci Zaius pour toutes ces précisions !

Je n'ai pas l’habitude des réservations concernant les billets d'avion, et je ne savais pas qu'il fallait autant de temps entre deux vols en Europe ! Je vais donc suivre ton conseil et essayer de trouver un vol tout en un !

Mais pour le moment premier prix de cette manière : 1060 euros :blink

Un peu trop pour moi !
Répondre