Ouest americain + New York : nos impressions

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
USA-Addicted
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par USA-Addicted »

Merci Glee13

Merci Luke, j'ai repéré les points information sur les plans interactifs. Oui, j'ai déjà utilisé un pass MUNI 1 jour, il fallait gratter les cases pour indiquer la date de valeur.
Je crois que je vais faire comme ça: acheter , ou du moins essayer d'acheter mon pass MUNI 3 jours à l'aéroport, ça me gagnera du temps pour le lendemain.
Modifié en dernier par USA-Addicted le 25 août 2015, 07:21, modifié 1 fois.
glee13
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par glee13 »

J23 Dimanche 13 Juillet 2014

Aujourd’hui c’est dimanche et le dimanche à New York c’est messe gospel et Central Park !

La messe nous avons déjà pu assister en 2010 à celle de la 1st Corinthian Baptist Church (service de 8h).
On en garde un excellent souvenir d’autant que nous étions placés au 2ème rang.

Nous ne voulons pas lever les enfants de bonne heure, aussi nous les laisserons dormir un peu plus longtemps ce matin.

Nous devons retrouver un ami pour manger à midi.

Nous ne sommes pas pressés, nous avons prévu de nous rendre au musée d'histoire naturelle puis de faire du vélo dans central Park.

Nous arrivons au musée vers 11h45
Image
Image

Le prix d’entrée est un prix suggéré, aussi je choisis de faire la queue au comptoir pour un ticket « pay what you want » car nous n'y resterons qu'une heure.

Nous nous attardons surtout au 2ème et 4 ème etage.
Image

Image

Image

Nous sommes conscients qu'il aurait fallu y consacrer bien plus de temps mais c'est un bon compromis entre laisser les enfants dormir, leur faire découvrir une infime partie du musée, déjeuner avec notre ami et aller pédaler à Central Park.

Nous retrouvons notre ami et allons mangé au Shake shack.
Image

Nous avons loué des vélos pour 4h (43,61€) mais nous avons tellement papoté qu’il ne ne nous restera plus que 3h de vélo devant nous.

Malheureusement, le temps a changé et nous commençons à pédaler sous la pluie !!!
La pluie ne dure qu'un petit 1/4 d'heure :sweat: .
Image

Nous faisons le tour de central Park, et faisons quelques arrêts photos :Belvedere Castle ...
Image
Image
Image

Image
Image

et faisons un petit tour de barque à partir du Loeb Boat House.
Image

Image

Image

Bref une après-midi très chouette.

Nous nous rendons ensuite sur Time Square car c'est la dernière soirée que nous pouvons passer là-bas puisque demain soir nous avons prévu de traverser le pont de Brooklyn.
Image
Image

Nous nous arrêtons au Jamba Juice déguster un délicieux smoothie à base de fruits frais.

Puis ce sera shopping au store American Eagle outfitter, où, grace à nos achats et au ticket de caisse, nous pourrons apparaitre comme des stars sur les panneaux publicitaires de Time Square
Image :photo
Encore une journée qui s'achève …
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Hummmm le shake shack de l'upper west side :love: :love: :love:

Est-ce que l'un d'entre vous a testé le dessert l'upper west slide ?
fgth
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : CANON 6D + Tamron 15-30 f2.8 + Tamron 24-70 f2.8 + GoPro H3+

Message par fgth »

on a vu les gens faire la queue pour apparaître sur l'écran à Time Square, c'est amusant. Vous avez eu des idées vraiment géniales pour les enfants, ça devait être le rêve et les surprises chaque jour pour eux, un voyage dont ils se souviendront toute leur vie (et leurs parents aussi)

on a testé le Shake Shack de madison square park que j'ai bien aimé
glee13

Message par glee13 »

lOckl@n a écrit :Hummmm le shake shack de l'upper west side :love: :love: :love:

Est-ce que l'un d'entre vous a testé le dessert l'upper west slide ?
non lOckl@n, on a été sages pas de dessert :cry:
En fait, on a pas pensé à en prendre un !

une petite photo peut être ?
j'ai cherché sur le net et je n'ai trouvé que le descriptif ( :luv bananes et fraises :luv )
Image
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Dommage pour vous, une raison de plus pour y retourner :P
glee13

Message par glee13 »

fgth a écrit : Vous avez eu des idées vraiment géniales pour les enfants, ça devait être le rêve et les surprises chaque jour pour eux, un voyage dont ils se souviendront toute leur vie (et leurs parents aussi)
Merci, on vraiment essayé que ce soit un voyage familial.
En réalité on a fait des activités qu' on aurait peut être pas programmé si nous avions été que tous les deux ... et au final on s'est régalés.

En ce qui concerne les souvenirs, j'espère qu'ils se rappèleront pendant longtemps de ces vacances.
J'ai bon espoir car la technologie actuelle nous aide à garder ces moments merveilleux en mémoire : photos, film, carnet de voyage ...

En plus, je leur avais préparé un carnet de voyage chacun.
Carnet que j'avais agrémenté de cartes et de calendrier pour qu'ils puissent suivre le roadtrip.
Ils le remplissaient en indiquant les conditions météo du jour, les moyens de transport utilisés... le tout assorti d'illustrations et de smiley et autres que j'avais imprimés sur des planches A4 autocollantes .

Ils ont couché sur le papier leurs impressions jour après jour en laissant de la place pour coller des photos.
Image

Et de retour à la maison, ils ont collé les photos qu'ils sont venus piocher dans l'ordi !

Ca leur a beaucoup plu, plus que les cahiers de vacances que je leur achète chaque année type passeport de chez Hachette ou autre :P
fgth
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : CANON 6D + Tamron 15-30 f2.8 + Tamron 24-70 f2.8 + GoPro H3+

Message par fgth »

tu m'étonnes

C'est génial toutes ces idées en tous les cas. Rien de mieux que de voir la joie de ses enfants quand on leur prépare des surprises ;-)
Répondre