BACK IN USA pour l'été 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Je n'ai jamais lu aucun retour d'expérience sur ces fameuses cavernes sur Sunset. Donc si tu fais cette visite, faudra nous faire un compte-rendu complet. :wink: Merci d'avance ! :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
VW68
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par VW68 »

Ça marche :wink:
VW68

Message par VW68 »

Hello les Sunsetteurs,

Nous sommes très bien arrivés à L.A., mais un gros pb se profile devant nous.

il y a de grosses tempêtes autour de nous, nous avons été suivis de très prêts par d'énormes nuages gris, des éclairs, et arrivés à Needles une tempête de sable avec un ciel rouge flamboyant nous à fait craindre le pire.

Nous étions attablés au Wagon wheel restaurant (que je vous recommande par ailleurs) et avons vu les infos météo alarmantes sur les états d'alertes aux flash flood, notamment en Arizona où nous nous rendrons demain pour Havasupai de jeudi à samedi.
Nous tenterons de les appeler demain pour savoir si on peut envisager la descente.

@Piour, des infos plus précises de ton côté? Merci
VW68
USADDICT

Message par USADDICT »

:bye

Mince. :cry:
Pas de chance.
J'espère que ça va s'arranger pour la suite de votre séjour.

Piour est demandé à la rescousse. :bye
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello !

Effectivement, pas terrible ces conditions ... :cry:

J'espère que Piour vous annoncera de bonnes nouvelles pour Havasupai ; personnellement je déconseille de s'embarquer dans ce périple si les conditions ne sont pas optimales ; ça peut vite devenir galère. Par ailleurs, s'il y a de gros orages, l'eau des chutes devient boueuse et le spectacle perd beaucoup de son intérêt ...
On croise le doigts !

PS : si Piour ne lit pas ton post, envoie lui en urgence un MP : il sera ainsi prévenu !
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Le risque d'orage est malheureusement très important ces prochains jours sur tout le southwest, et notamment l'Arizona... La mousson est précoce et puissante cette année... :cry:
Les orages sont d'ailleurs bien présents cette nuit, en témoigne l'image radar ci-dessous

Image

Malheureusement, je n’aime pas annoncer cela, mais je suis assez pessimiste pour les heures et jours à venir, et malheureusement pour la descente à Havasupaï. Les alertes aux flash flood sont d'ailleurs présentes dans toute la région :

Image

Sachant que la réserve ne dépend pas du National Park, mais des indiens, je ne sais pas si une interdiction formelle de descendre sera mise en place... Mais le risque risque de Flash Flood est bel et bien présent (ce qui ne dit pas qu'il y en aura forcément un pile poil à Havasupaï).

Désolé pour ces nouvelles pas très réjouissantes... Je ne peux malheureusement pas vous en dire beaucoup plus... :uns
VW68

Message par VW68 »

Merci à vous, mais là je suis à la limite de la déprime, nous attendons encore des nouvelles et appèlerons ce soir de notre Hotel à peach Springs. :blush

Ce soir dodo à Peach Springs (non annulable) du coup super déçus car rien à faire là bas puis Sedona à partir du 22, Auriez vous des plans B pour remplacer Havasupai dans ce secteur, sinon nous nous rabattrons sur Sedona où je ne doute pas que nous aurons à nous occuper mais la région est également menacée.
:cry:
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Ah mince, mais contre la météo malheureusement on ne peut rien :cry:
Je vois sur mon FB des photos d'éclair et de ciel noir en Arizona en ce moment... La monsoon a bel et bien commencé :alien ...

Dans la région en effet, Sedona reste un bon plan B...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre