Roadtrip Ouest américain fin août début septembre 2017
Bonsoir à tous,
J'ai fini mes recherches sur SF grâce aux précieux guides et diverses sites. J'ai des questions concernant l'organisation de mes 3 jours. Pour rappel, voici mon planning pour SF:
Voici comment j'ai séparer les 3 blocs (reste à savoir quel bloc pour quel jour):
Chinatown / Grace Cathedral / Top of the mark / Union Square / Cable car museum (pas sur) / Nob Hill / Telegraph Hill / Financial District (Transamerica Pyramid) / Embarcadero Waterfront / Coit tower / Filbert Steps / Macondray Lane / Napier Lane
Russian Hill / Fisherman's Wharf / Alcatraz (certainement la visite de nuit) / Lombard street / Pier 39 / (Palace Of Fine Arts / Golden Gate / Fort point / Baker Beach / Crissy Field à caser le matin, je ne sais pas si ça se fait ?!)
Alamo Square / Painted Ladies / Corona Heights Park / Market Street / Grand View Park (Moraga steps) / GG Park / Haight Ashburry / Maison bleue / Dolores Park / Japanese Tea Garden (si possible le jour 4, mardi, car gratuit avant 10h) / Street Art : Clarion Alley, Balmy Alley + Woman Building Mural.
Tank Hill et Twin Peaks à caser le J22 ou alors je le fait le J4 le soir quand je prend la voiture pour avoir une vue de SF la nuit ou coucher de soleil + nuit...
Voilà.
J'aimerai avoir votre avis et surtout l'ordre des visites pour éviter que je fasse des A/R inutiles. Je serai donc à pied pour visiter et privilégierai les transports en commun et nos pieds ^^.
Merci par avance pour vos futurs conseils.
J'ai fini mes recherches sur SF grâce aux précieux guides et diverses sites. J'ai des questions concernant l'organisation de mes 3 jours. Pour rappel, voici mon planning pour SF:
J'ai effectué des recherches sur les lieux/monuments et autres curiosités que nous aimerions voir. J'ai essayé de les regrouper par secteur. Dans l'idéal, j'aimerai tout faire sur les 3 premiers jours mais je ne sais pas si j'arriverai à tous caser donc au pire, ce que nous n'avons pas pu voir au début (J2/3/4), nous le ferons à notre retour le jour 22.Jour 1 (samedi 19 août): nous atterrissons à 18h30 donc nous visiterons un peu aux alentours de notre logement mais rien de plus pour cette journée. Nous logerons sur Mason Street.
Jour 2 (dimanche 20 août) : SF
Jour 3 (lundi 21 août) : SF
Jour 4 (mardi 22 août) : SF + prendre la voiture en fin d'après midi pour partir tôt le lendemain matin.
xxx
xxx
Jour 21 (vendredi 8 septembre) : Retour à SF en fin d'aprèm pour rendre la voiture
Jour 22 (samedi 9 septembre) : SF + décollage à 20h45.
Voici comment j'ai séparer les 3 blocs (reste à savoir quel bloc pour quel jour):
Chinatown / Grace Cathedral / Top of the mark / Union Square / Cable car museum (pas sur) / Nob Hill / Telegraph Hill / Financial District (Transamerica Pyramid) / Embarcadero Waterfront / Coit tower / Filbert Steps / Macondray Lane / Napier Lane
Russian Hill / Fisherman's Wharf / Alcatraz (certainement la visite de nuit) / Lombard street / Pier 39 / (Palace Of Fine Arts / Golden Gate / Fort point / Baker Beach / Crissy Field à caser le matin, je ne sais pas si ça se fait ?!)
Alamo Square / Painted Ladies / Corona Heights Park / Market Street / Grand View Park (Moraga steps) / GG Park / Haight Ashburry / Maison bleue / Dolores Park / Japanese Tea Garden (si possible le jour 4, mardi, car gratuit avant 10h) / Street Art : Clarion Alley, Balmy Alley + Woman Building Mural.
Tank Hill et Twin Peaks à caser le J22 ou alors je le fait le J4 le soir quand je prend la voiture pour avoir une vue de SF la nuit ou coucher de soleil + nuit...
Voilà.
J'aimerai avoir votre avis et surtout l'ordre des visites pour éviter que je fasse des A/R inutiles. Je serai donc à pied pour visiter et privilégierai les transports en commun et nos pieds ^^.
Merci par avance pour vos futurs conseils.
Mise à jour:
Bloc 1
Nob Hill
Grace cathedral
Top of the Mark
Union square
chinatown
financial district
the embarcadero
Coit tower
Pioneer park
Filbert steps / Naper lane
Bloc 2
Bus direction baker beach
GG
Fort Point
Crissy Field
Palace of fine arts
Fisherman's Wharf
Pier 39
Alcatraz de nuit
Bloc 3
Mission
Alamo square
Painted ladies
Haight Ashbury
Corona Heights
Castro
Mission dolores park
Woman Bulding
Clarion alley
balmy alley
Bus direction Moraga steps
GG park (japanese tea garden)
Voilà pour les 3 premiers jours c'est toujours la course je pense mais est ce bien fluide, c'est à dire dans l'ordre de visite ?!
Il me reste encore un jour pour la fin de mon roadtrip ou je ferai les achats de dernière minute si il me reste de l'argent +
Macondray lane
lombard street
cable car museum
+ autres si je n'ai pas eu le temps de le faire au début à moins que j'arrive à les caser au début..
Bloc 1
Nob Hill
Grace cathedral
Top of the Mark
Union square
chinatown
financial district
the embarcadero
Coit tower
Pioneer park
Filbert steps / Naper lane
Bloc 2
Bus direction baker beach
GG
Fort Point
Crissy Field
Palace of fine arts
Fisherman's Wharf
Pier 39
Alcatraz de nuit
Bloc 3
Mission
Alamo square
Painted ladies
Haight Ashbury
Corona Heights
Castro
Mission dolores park
Woman Bulding
Clarion alley
balmy alley
Bus direction Moraga steps
GG park (japanese tea garden)
Voilà pour les 3 premiers jours c'est toujours la course je pense mais est ce bien fluide, c'est à dire dans l'ordre de visite ?!
Il me reste encore un jour pour la fin de mon roadtrip ou je ferai les achats de dernière minute si il me reste de l'argent +
Macondray lane
lombard street
cable car museum
+ autres si je n'ai pas eu le temps de le faire au début à moins que j'arrive à les caser au début..
- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Hello , cela semble cohérent , j'avais fait à peut prés le même planning. Pour ton bloc 3 vous commencez par le Japanese Garden ou vous le garder pour la fin? Comme il ouvre qu'a 10 heure vous pouvez faire Alamo Square avant prendre un bus qui vous amène vers le jardin.
Vous savez déjà ou vous dormez sur SF? En faite mon J2 de mon voyage de 2014 ressemble à votre bloc 3 , je ne sais pas si vous avez vu mon carnet pour vous donner une idée
Vous savez déjà ou vous dormez sur SF? En faite mon J2 de mon voyage de 2014 ressemble à votre bloc 3 , je ne sais pas si vous avez vu mon carnet pour vous donner une idée
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Le japanese tea garden, je l'ai mis à la fin mais à la base je voulais le mettre au tout début d'une journée car j'ai vu que c'était gratuit certains jour avant 10h donc peut être que je vais retravaiiller cette journée
Nous dormons sur Mason street.
Je ne sais pas, je vais aller regarder ça de plus près alors ;)

Nous dormons sur Mason street.
Je ne sais pas, je vais aller regarder ça de plus près alors ;)
- Vnoa
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Hello,
Baker Beach le matin = contre jour sur le GGB
Painted Ladies, c'est pareil, c'est une destination d'après midi
Vnoa
Baker Beach le matin = contre jour sur le GGB

Painted Ladies, c'est pareil, c'est une destination d'après midi

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
- Vnoa
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Euh non pas vraiment
Y'a pas besoin d'être pro ou averti pour apprécier de faire des photos à la bonne heure et dans de bonnes conditions
Maintenant, tu fais comme tu veux... moi je te donne juste un conseil...
Et les "avertis" arriveront peut être à tirer une photo potable avec le soleil dans la tronche, les autres (comme moi) n'y arrivent pas

Y'a pas besoin d'être pro ou averti pour apprécier de faire des photos à la bonne heure et dans de bonnes conditions

Maintenant, tu fais comme tu veux... moi je te donne juste un conseil...
Et les "avertis" arriveront peut être à tirer une photo potable avec le soleil dans la tronche, les autres (comme moi) n'y arrivent pas

"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase