15 jours à l'Ouest en avril 2017 pour notre 3ème voyage

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

C'est vraie que de nombreux carnets sont dans le secteur en ce moment , cela m'aide à patienter. Tes photos seront donc les bienvenues :D :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Alixcia »

Merci Luke ! :)
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Jour 13 – mardi 9 mai 2017 : AUTOUR DE PALM SPRINGS : PIONEERTOWN ET JOSHUA TREE NP

Ce matin, nous prenons le déjeuner dans l’hôtel (payant). Je prends des toasts à l’avocat avec un œuf dur, un chai tea latte et un jus d’orange. Chéri prend des œufs brouillés avec des saucisses et des pommes de terre (succulentes) et des toasts, un café et un jus d’orange. Les boissons sont signées Starbucks donc bonnes ! Le tout nous coûte 36$ et nous mangeons très bien.

Image

Image

La journée commence donc bien après ce bon petit-déjeuner, seul bémol, le temps est tout nuageux, pas sur qu’on voit le soleil aujourd’hui et les températures ont baissé, environ 20 degrés. C’est parti pour les visites de la journée :

Image

Nous nous arrêtons faire le plein d’essence. J’en profite pour retirer du cash mais le distributeur m’annonce une erreur. J’ai peur que cela soit un problème de carte bancaire ! On reprend la route avec pour destination : Pioneertown, un village fantôme aux airs de western. Ça grimpe pour y arriver et la température fait l’inverse : il ne fait que 12 degrés avec du vent !
Le village est vraiment désert, il n’y a pas d’animations ce jour et tout est fermé. On fait quelques photos et on se balade tranquillement, on est tous seuls et j’avoue que c’est agréable ! :desert :wanted

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a un motel et il est ouvert lui !

Image

Image

Image

Nous repartons et arrivons dans la ville Yucca Valley. Je vois une banque, on s’arrête car je veux refaire un essai pour retirer de l’argent et ça fonctionne, ouf ! Il y a un supermarché en face, on va acheter de quoi grignoter un peu, notamment du beef jerky (mais moi j’en suis interdite malheureusement :cry: ).

C’est parti pour la destination de la journée : Joshua Tree National Park.

Image

C’est le plus grand parc de Californie (3 200km²). Ce parc désertique est composé de Joshua Trees donc, mais aussi de canyons, de formations rocheuses. Le parc America the Beautiful est accepté.

Nous décidons de rentrer par l’entrée ouest. On s’arrête au Visitor Center où l’on récupère une carte du parc. Puis c’est parti pour la visite du parc. Les paysages sont superbes ! :luv

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Notre 1er arrêt : Keys View, qui offre un très beau panorama sur la vallée Coachella, Palm Springs, la faille de San Andreas et même une montagne du Mexique ! Mais ça c’est par beau temps… Malheureusement plus on s’approche, plus c’est nuageux et plus il fait froid ! Quand on arrive là-haut, il fait 8 degrés. Nous ne restons pas longtemps car il fait froid et on ne voit pas grand-chose de la vue ! :?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
La route pour accéder au point de vue.

Nous reprenons la route et passons devant le rocher en forme de crâne, Skull Rock, que l’on peut voir de la route mais nous ne nous arrêtons pas.
Nous prenons la direction sud du parc. Nous ne regrettons pas de faire la visite du parc dans ce sens-là car on a une belle vue sur la vallée. On s’arrête pour faire la courte et facile randonnée : Cholla Cactus Garden. C’est bien, on voit pleins de cholla cactus !! Le ciel se dégage un peu par moment.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On poursuit jusqu’au parking Cottonwood Spring, pratiquement à la sortie du parc. Nous faisons la courte randonnée où nous pouvons voir dès le début des cactus géants !!! C’est impressionnant.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On poursuit un peu la randonnée.

Image

Image

Image

Image

Nous sommes tentés de faire Mastodon Peak mais après avoir bien marché et monté, on a bien chaud pourtant il ne fait que 20 degrés alors je n’imagine pas s’il fait 30 ou plus ! :sweat: On voit en plus qu’il reste 2/3 du trajet et on a l’impression que ça monte beaucoup ! Alors on fait demi-tour pour revenir par le même chemin. La balade nous aura pris un peu moins d’1h.

Image

Nous sortons définitivement du parc, que nous avons bien aimé malgré le temps maussade ! :love:
Dommage, nous voyons que le beau temps revient demain mais demain nous partons pour aller à Los Angeles… où ils annoncent 20 degrés et nuageux ! Nous reprenons l’autoroute par laquelle nous sommes venus hier et rentrons à l’hôtel.

Ce soir, je charge Chéri de trouver le restaurant et sans surprise, ça sera une pizzeria, Bill’s Pizza (voir avis ICI) ! Le restaurant se trouve à 5 minutes en voiture de l’hôtel, près de l’artère commerçante. On prend une grande pizza pour 2 avec moitié chicken barbecue et l’autre moitié pepperoni. Elle est très bonne, avec une pâte bien croustillante ! On ne mange pas tout, il nous en restera pour le lendemain midi !

Image

En repartant on passe devant une galerie de photos, fermée dommage, avec de superbes photographies !!!

Image

Nous rentrons… plus que 2 nuits sur le sol américain déjà !! Demain on boucle le roadtrip avec un retour à Los Angeles !

Dépenses de la journée :

- Petit-déjeuner au Courtyard : 36$
- Essence : 25$
- Courses Yucca Valley : 23$
- Bill’s Pizza Palm Springs : 36$ avec tips

:bye
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Mais elles sont très bien tes photos !! :great J'aime beaucoup celle prise au niveau de la route, avec les cactus sur les cotés ! :love:
Dommage pour Keys View, tu as eu le même type de temps que Lockl@n ! :cry:
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Oui moi aussi j’aime beaucoup cette photo ! :luv
Merci !
Et oui la même vue ! Dommage, ça doit être superbe par temps dégagé.
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

J'essaierais de faire une belle photo de Key View :D En tout cas c'est sympa tous ces retours sur ce parc , ça me donne encore plus envie d'y consacrer du temps. J'hésitais pour Pionneertown mais je vais le faire ça à l'air cool.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Merci pour Keys View !!! :wink:

Oui très sympa ce parc ! Ça mérite qu’on y passe du temps. :)
Pioneertown est sympa à visiter oui !
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello !

J'ai pris un peu de retard dans ma lecture ... :? J'ai tout rattrapé d'un coup depuis Sedona ! :love: :love: :love:

Ce qu'on a bien aimé à Palm Springs, c'est son ambiance en fin de soirée et la nuit, surtout en fin de semaine : c'est super animé dans une ambiance à la fois douce mais très "californienne" : décontractée, un peu électrique, très festive ... Un super bon souvenir ! :)

Nous, on n'a pas vraiment aimé Pionnertown :? ... il y a (de notre point de vue) beaucoup d'autes "oldtown" qui méritent le détour; bon, comme ce n'est pas très chronophage, peut se faire à la rigueur si on a du temps sur la route de JT ... un super parc qui mérite qu'on y passe du temps : les balades et points de vue se complètent admirablement :happy

Merci encore pour ton partage et tes belles photos qui nous ont ramenés 2 ans en arrière ... :great
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Répondre