choopa et ses zozos

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
emilie34
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par emilie34 »

Hâte de voir les photos :love: Amusez vous bien !!
Joelle01500

Message par Joelle01500 »

:clap Moi aussi j'ai hâte de voir les photos !
choopa

Message par choopa »

Nous sommes allés faire du snorkelling à hanauma bay, c'est un demi cercle parfait crée par une explosion volcanique. Elle a longtemps etait exploitée pour la peche la baignade.... Du coup c'est une reserve protegée maintenant c'est à dire que cous payez l'entrée et que vous devez voir un petit film qui explique les règles à respecter. Mais il ne régule pas le nombre d'entrée donc il y a foule chaque jour vous imaginez donc bien l'etat des coraux. C' est dommmage. Mais il y de jolis poissons à voir.puis nousnsommes allés à un diner show oû l'on peut apprecier le Hawaii d'autrefois avec jeux chants dances... Dnas un lieu enchanteur, c'est commercial mais nous apprecions le specacles, les zozos sont bouche bée devant les dances, maman aussi devant le jeune homme qui grimpa au palmier :) . Très sympathique soirée. Nous n'avons pas visité pearl harbor,par choix, nous sommes beaucoup dans l'eau. Finalement j'ai loué une voiture pour les 4 derniers jours pournrejoindre notre studio dans une maison au bord de la plage de kailua et pour visiternle reste de l'ile. Honoluliu est une station balnéaire à l'americaine et je sens bien que mon zozo est déçu, il s'attendait à autre chose je crois. Notre chauffeur nous a dit que si nous voulions voir le vrai Hawaii il faut aller surune autre ile,elles sont moins developpé. Tant pis,une semaine s'est trop court nous aurons donc qu'un avant gout, mais dejà lorsqu'on s'eloigne de la capitale c'est plus sauvage. Nous avons rencontré lors d'une de nos baignades des gens qui parlaient francais avec un accent creole je susi allée les voir, ils sont de Tahiti à 6h de vol de là. La dame me dit que Hawaii c'est plus beau que Tahiti. Voila pournles trois premkers jours,nous somme tout bronzé!
kisscool74
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition

Message par kisscool74 »

Super petit retour, merci beaucoup :)
choopa

Message par choopa »

Finalement j'ai loué une voiture pour les 4 derniers jours. Car ce que' on ne vous dit pas sur les guides c'est que les bus n'acceptent que les bagages qui tiennent sur vos ganoux ou sous le siege, donc de l'aeroport nousavions dû prendre un taxi et pour partir de waikiki comment on fait? Je pense que deux nuit ou même une pour nous si c'etait à refaire aurait suffit à waikiki. Aussitot la ville quittée la vegetation est luxuriante et sauvage les habitations se font rares, enfin le Hawaii que nous voulions voir. Nous arrivons à Kailua village où les hotels sont interdits, les particuliers luent donc des chambres amenagées. Nous rencontrons notre hôte très sympas et envahissons notre bungallow dans un beau jardin avec une piscine à nos peds, quel bonheur. Nous faisons qq courses pour nos petits dejeuners que nous prendrond dehors au bord de la piscine, puis allons voir cette plage de Kailua, magnifique avec du sable fin et un peu de vent qui fait le bonheur des kitesurfers. Le soir ce sera un gros plateau de sushis pour le bonheur des zozos. Le lendemain départ de bonne heure avec l'intention de faire une grande boucle autour de l'ile. Nous nous arretons à toutes les plages que nous voyons, et il y en a beaucoup. C'est incroyable cette route qui longe la côte on y découvre des petits coins de paradis. La montagne d'un coté et la mer de l'autre. Le paysage me semble familier on s'arrete sur cette plage et je reconnais la plage de la serie Lost, elle est deserte. On est installé sur le sable quand un hawaiien s'assoit plus loin,on se salut puis il me demande si je veux apprendre qq chose, donc je m'approche, il me,montre son bras où des bracelets en sorte de corde sont accrochés. Il m'explique que c'est fait avec de l'ecorce d'arbre et me montre comment il nettoie l'ecorce avec un bout de coque de noix de coco,puis il nettoie ces bandes d'ecorces avec le sable mouillé et les tresses. C' est une très ancienne technique pour faire de la corde et les hawaiien attachaient la "balancelle" de leur pirogue avec ça. Il fait des bracelets pour les zozos qui sont ravis, nous jous baignons puis je l'invite à dejeuner, j'ai encie de manger des crevettes il nous emmene donc à un camion en bord de route, comme une baraque à frite mais pour crevettes.nous commandons crevettes, gateaux de crabe et moules avec du mais, c'est un delice. Puis il nous montrera ou il vit, dans la nature, et nous explique qu'il utilise toutes les plantes qui l'entoure. Il me parle de l'histoire de son peulpe face aux americains,on sent le poids d'unpassé douloureux. Nous avons passé un superbe moment avec lui qui nos invite à revenir le voir quand on veut. Puis nous arrivons sur le north shore les plages des surfeurs où en hiver les vagues atteignent 10 mètres. Pour l'instant la mer est calme et les zozos adorent jouer dans les vagues. Pendant que je les surveillent je vois une belle torue de mer sortir sa tête à deux mètre de moi, c'est incroyable, je reste un moment à la regarder puis j'en voit une autre presque à mes pieds j'appelle vite les zozos et nous la suivont un moment en courant sur la plage. Nous n'irons pas plus loin aujourd'hui les zozos ne veulent plus quitter cette plage. Demain on filera directement sur cette plage puis on finira la boucle en passant par le coeur de l'ile.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

J'adore ton récit, tant d'émotions, de joie, de découvertes... :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
choopa

Message par choopa »

Nous dejeunons avec les pluie ce matin,un magnifique ar en ciel apparait au loin je prend une photo pas trop mal. Puis nous filons sur notre plage preferée et nous installons au même endroit que la veille,nous sommes seuls, chouette. Nous avons la chance de revoir les tortues qui restent dans le même perimètre, peut etre est ce unbon coin pour manger. Les zozos sont heureux. Puis nous reprenons notre tour de l'ile, nous n'irons pas loin, la plage d'après est un bon coin pour le snorkelling nous voilà donc equipé et dans l'eau à observer les magnifiques poissons colorés, les coraux beaucoup plus en forme qu'à Hanauma bay, les gens sourient en nous regardant pourquoi? Ah oui ma zozote est sur mon dos avec ses lunettes et moi en train de palmer et elle plonge sa tete sous l'eau à chaque fois que je lui montre unpoisson, effectivement on doit avoir une drôle d'allure. Malheureusement nous ne croiserons pas de tortue à cet endroit. Par contre plus loin sur une autre plage 5 tortues sont endormies sur la plage, je trouve ça incroyable qu'elles viennent malgré la présence humaine, je demande donc à un hawaiien si il sait pourquoi elles viennent dormir sur la plage, il me dit qu'elles viennent chaque année et qu'elles s'arrètent pour se reposer. C'est vraiment un beau spectacle. Nous rentrerons par l'interieur de l'ile car la route ne fait pas le tour complet de l'ile. Demain c'est notre dernier jour, mon dieu que ça va être dur de rentrer!
natanya
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par natanya »

:roll: Aaaah.... ça donne tellement envie ton récit! Les tortues cela doit être un spectacle superbe!
Répondre