Aaaah…c’est quand même bien plus agréable de se laisser conduire ! Et tant pis si on a perdu un jour de pass, pour 14$ à nous quatre, on est chez nous en quelques minutes. Jona file sous la couette.
DSC_8569.JPG
Carole et moi nous consultons pour la suite. J’avais repéré sur le net (
http://thehamblogger.com/) un petit resto (qu’on appellerait taverne chez nous) où les burgers sont, paraît-il, divins. Il n’est qu’à deux blocs de notre motel. On sort la veste pour la première fois du voyage, les ballerines et en route pour ce petit resto avec mama Volda.
DSC_8574.JPG
Vu le monde à l’intérieur de l’établissement, la rumeur doit être vraie. La particularité du Roam Artisan Burger (1785 Union Street,
http://roamburgers.com/ ) : on choisit son burger avec des associations parfois surprenantes et sa viande. On peut même créer son propre burger. Les frites sont à part (on n’avait pas compris, d’où coup on évite quelques calories aujourd’hui

). On prend tous le même burger, le French and Fries (Truffle Parmesan Fries, Gruyere, Avocado, Caramelized Onions, Watercress, Dijon Mustard) à 8.25$ (vous vous dites, ah mais c’est cher « juste » pour un burger…), mais avec des viandes différentes: bison pour Cac’ et Volda, Végétarien pour Jona et bœuf pour moi. En quelques minutes, les burgers sont prêts et on retourne à l’hôtel pour manger avec Jona, rester dans la chambre.
DSC_8576.JPG
On ouvre les packets (tout beaux), on croque la première bouchée et là…oh extase : ils sont vraiment divins ! La viande fond, les saveurs subtiles se mélangent avec accords et les portions sont généreuses. Un vrai délice ! Le prix se justifie amplement !

Tout heureux de cette découverte culinaire (de la junk food savoureuse), la soirée n’est pas si mal dans notre petite chambre.
DSC_8582.JPG
DSC_8585.JPG
Mais pour Carole et moi, pas question d’en rester là. On remet la veste pour un ptit tour jusqu’à la station service un peu plus loin (<5minutes de marche) pour quelques boissons (dont un genre de soda non-pétillant goût Piña Colada…spécial !) et aussi une glace « taco ». Parfait pour terminer le repas.
DSC_8591.JPG
On ne change pas les « bonnes habitudes »…dodo vers minuit.