Belgian Waffles: le TR écrit et détaillé (avec photoS)

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
lilouw
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...

Message par lilouw »

DSC_8431.JPG
On se promène ensuite dans le quartier de Russian Hill, quartier résidentiel dominant la ville et donc connu pour ses pentes abruptes et ses belles demeures victoriennes. Ca grimpe sec…on remonte presque 10 blocs de maison à pieds ! Je suis même étonnée de ma condition physique je ne souffre pas plus que ça et les autres suivent plutôt bien aussi ! Il fait bon mais pas trop chaud…le top ! En plus sur le chemin s’enchaînent les belles maisons (aaaaah, je veux vire ici) et les belles vues sur la baie en contrebas.
DSC_8450.JPG
DSC_8458.JPG
DSC_8459.JPG
DSC_8462.JPG
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

Encore quelques efforts, quelques rues à redescendre (quand on a monté faut bien redescendre :P ) et nous voici à destination : le Cable Car Museum (1201 Mason Street, http://www.cablecarmuseum.org/, tous les jours entre 10h et 18h).
DSC_8472.JPG
DSC_8475.JPG
Avant de pouvoir profiter de ces transports peu communs (remarquez le jeu de mots subtil drool ), on visite le petit musée à sa gloire dont l’entrée est gratuite (alors autant en profiter). Ce qui est le plus chouette pour moi dans cet endroit c’est la vue que l’on a sur la salle de machine, là où se déroulent les câbles électriques des voitures. Il contient aussi de vieux Cable Cars.
DSC_8481.JPG

DSC_8484.JPG
DSC_8485.JPG
DSC_8486.JPG
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

Proche de ce petit musée se trouve le quartier de Chinatown (http://www.sanfranciscochinatown.com/ ). Une véritable petite Chine en Amérique. Les différentes grandes villes américaines ont pour habitude d’avoir toute leur propre Chinatown, plus ou moins typique et plus ou moins grand selon la population asiatique présente dans la ville en question. Celui de Frisco est le plus vieux quartier asiatique en Amérique du Nord et aussi rassemblee la plus grande communauté chinoise hors Asie (et je peux vous dire que ça se voit…à certains moments, même à d’autres endroits de la ville, on se serait plus crus en Chine qu’aux States !), 1/3 de la population de la ville est d’ailleurs asiatique. De nombreuses rues constituent ce quartier où il fait bon flâner pour humer le canard laqué ! Bien sûr, énormément de boutiques et restaurants mais aussi beaucoup de décorations et d’entrain. Bref, le quartier chinois que j’ai préféré de ceux que j’ai déjà pu voir (Washington, NY, Londres).
DSC_8470.JPG
DSC_8504.JPG
DSC_8513.JPG
DSC_8523.JPG
DSC_8532.JPG
On se promènera jusqu’à la porte du quartier située à l’intersection de Grant Avenue et de Bush Street.
DSC_8541.JPG
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

Juste après, on se retrouve aux Etats-Unis avec de très hauts buildings : on est dans le Downtown. A partir de là, on se mélange un peu les pinceaux : le soleil se couche, il commence à faire vacheemnt frais et Jona a oublié son gilet ; Carole a besoin de pipiter (aka faire pipi pour ceux qui n’auraient pas compris) ; on s’emmêle dans les transports en commun… Résolvons une chose à la fois : pour faire pipi, un endroit devant nous : Macy’s (la fameuse chaîne de grands magasins). On en profite pour se réchauffer un peu à l’étage Food Court (après s’être perdu de vue dans les nombreux étages) avec un smoothie de chez Jamba Juice.
DSC_8548.JPG
DSC_8555.JPG
DSC_8553.JPG
DSC_8554.JPG
On reprend ensuite nos recherches de transport depuis le Financial District…dur dur de s’y retrouver dans les transports de SF. On trouvera tout de même une machine dans une station du BART pour prendre un MUNI Pass (qui n’est d’ailleurs pas valable pr le BART), un pass pour tous les transports (sauf le BART donc) de manière illimitée pendant une certaine période de jours (nous ce sera 3jours). Coût : 21$/personne. On a décidé de voyager à pieds et en transport à SF bien plus pratique et reposant pr Volda et Bertha. Et puis plus sympa pour découvrir une ville !
Une fois notre pass en main, faut-il encore trouver le bon bus. Alors qu’on marche, on se retrouve dans « la zone », un bout de rue juste après les magasins Guess et autres où les homeless côtoient les drogués…pas très rassurant vu leur grand nombre mais au final, ils ne sont pas bien méchants. Cette rue est interminable (Market Street je pense), le soleil se couche, le fog tombe, il n’y a pas un chat à part les sans-abris, il fait froid…et on se retrouve même au Civic Center, en face du City Hall. On en a bien marre…et puis zut, sur un élan de froideur (ça se dit ça ? :? ), Jona hèle à taxi tel dans un film. On grimpe dedans illico presto et en route le Town House Motel !
DSC_8562.JPG
DSC_8568.JPG
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

Aaaah…c’est quand même bien plus agréable de se laisser conduire ! Et tant pis si on a perdu un jour de pass, pour 14$ à nous quatre, on est chez nous en quelques minutes. Jona file sous la couette.
DSC_8569.JPG
Carole et moi nous consultons pour la suite. J’avais repéré sur le net (http://thehamblogger.com/) un petit resto (qu’on appellerait taverne chez nous) où les burgers sont, paraît-il, divins. Il n’est qu’à deux blocs de notre motel. On sort la veste pour la première fois du voyage, les ballerines et en route pour ce petit resto avec mama Volda.
DSC_8574.JPG
Vu le monde à l’intérieur de l’établissement, la rumeur doit être vraie. La particularité du Roam Artisan Burger (1785 Union Street, http://roamburgers.com/ ) : on choisit son burger avec des associations parfois surprenantes et sa viande. On peut même créer son propre burger. Les frites sont à part (on n’avait pas compris, d’où coup on évite quelques calories aujourd’hui :) ). On prend tous le même burger, le French and Fries (Truffle Parmesan Fries, Gruyere, Avocado, Caramelized Onions, Watercress, Dijon Mustard) à 8.25$ (vous vous dites, ah mais c’est cher « juste » pour un burger…), mais avec des viandes différentes: bison pour Cac’ et Volda, Végétarien pour Jona et bœuf pour moi. En quelques minutes, les burgers sont prêts et on retourne à l’hôtel pour manger avec Jona, rester dans la chambre.
DSC_8576.JPG
On ouvre les packets (tout beaux), on croque la première bouchée et là…oh extase : ils sont vraiment divins ! La viande fond, les saveurs subtiles se mélangent avec accords et les portions sont généreuses. Un vrai délice ! Le prix se justifie amplement ! :luv Tout heureux de cette découverte culinaire (de la junk food savoureuse), la soirée n’est pas si mal dans notre petite chambre.
DSC_8582.JPG
DSC_8585.JPG
Mais pour Carole et moi, pas question d’en rester là. On remet la veste pour un ptit tour jusqu’à la station service un peu plus loin (<5minutes de marche) pour quelques boissons (dont un genre de soda non-pétillant goût Piña Colada…spécial !) et aussi une glace « taco ». Parfait pour terminer le repas.
DSC_8591.JPG
On ne change pas les « bonnes habitudes »…dodo vers minuit. :sleep
guiguess

Message par guiguess »

Ton récit est divin!

Mais j'ai mal au ventre de te lire :whistling: ! Et pourtant j'aime les burgers et les chips... :D
natanya
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par natanya »

guiguess a écrit :Ton récit est divin!

Mais j'ai mal au ventre de te lire :whistling: ! Et pourtant j'aime les burgers et les chips... :D
+1 :D
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

guiguess a écrit :
J'ose même pas compter le nbre de chips que l'on a mangé sur un mois...c'est honteux :uns (heureusement que je ne les ai pas pris en photos). C'était côzi (presque en wallon) notre alimentation de base :blush ...Mais en voiture, c'était le plus pratique pour grignoter le midi et j'adore ça. Je crois que je n'en mangerai jamais plus autant en si peu de temps...après le voyage on était presque en manque! :blink :P
Mais le mieux dans tout ça: pas un kilo pris ! :happy
Répondre