Pooh revient de l' Ouest enfin de la Côte

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

SUITE JOUR 9

C'est donc d'un pas léger que je me dirige vers la mairie , guidé par mon GPS , regardant les bâtiments. En traversant Santa Ana FWY on a une belle vue sur Cathedral of Our Lady of the Angels que je ferais plus tard.

Image

Arrivé devant l'entrée je lis que c'est celle réservée aux personnels

Image
On ne peut pas le louper c'est écrit sur le gros panneau

On voit les futurs bâtiments à visiter , ils semblent proche

Image
Il a une belle couronne

Image

Je fais donc le tour pour entrer dans la mairie , et là je vois sur le trottoir une foule immense en rouge et jaune :uns Il y en a même sur l'allée supérieure. Ils sont alignés , mains dans le dos , il y a deux cameraman qui passent au milieu. Une femme donne des instructions , je passe sur la route pour les doubler , je me demande ce qu'il se passe. Sur la première ligne je vois un petit panneau tenu par une personne , et un photographe en train de le prendre en photo ( vous l'aurez imaginé :D ). Je continue mon chemin en regardant la façade de la mairie , je viens juste de dépasser le groupe , quand j'entends un grondement suivi d'un long crie :uns je me retourne et je vois toute la foule courir vers moi , j'ai juste le temps de me mettre sur la route avant que la première personne arrive. Le temps de réaliser j'ai même le temps de prendre mon appareil et de filmer la fin de ce groupe. C'est l'explication de la vidéo mise hier soir. Je la remets pour ceux qui ne l'on pas vu :wink:

Ca fait vraiment drôle surtout que personne ne m'a dit c'est interdit ou attention , :? , arrivé sur l'esplanade il y encore plus de monde.

Image

Je vais assister à un truc surréaliste , pour moi , c'est cette aspect là qui me gêne parfois chez les américains.
J'arrive enfin devant l'entrée , remis de mes émotions ,

Image

Je passe le control de sécurité , me dirige vers l'accueil et demande à quelle étage est la vue panoramique. Il me donne un sticker , que j'ai encore , pour accéder au 27 eme étage. Pour cela il faut prendre 2 ascenseurs qui nous monte jusqu'au 26 eme et prendre un escalier pour enfin découvrir LA d'en haut. C'est :great

Image
Union station

Image

Image

Image
Grant Park avec au fond le John Ferraro BLD

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je suis tout seul , j'admire le paysage et découvre les multiples aspect de cette ville. On entend la rumeur des rouges et jaunes croisés tout à l'heure. Une fois le tour fait , je visite les deux étages autorisés , c'est beau.

Image

Image

Image

Image

Image

La suite direction le Japon

Image
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Chawax
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Chawax »

Salut Luke06

C'est vraiment un mystère, tous ces sea lions en haut des rochers de Point Lobos. Comment sont-ils arrivés tout en haut ???

Santa Barbara et ses alentours, ça doit vraiment pas être moche pour habiter, complétement d'accord avec toi.
Quand le lis ton carnet, je regrette vraiment de ne pas avoir logé à Morrow Bay.

Merci pour ton retour sur la PCH1 :great
2ème séjour, octobre 2014 : Boucle départ de LA
1er séjour, Noël 2010 : Pacific Highway 1 de SF à SD
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Merci pour ton message. C'est pour moi aussi un mystère les sea lions sur les rochers. Quand on voit comment ils se déplacent sur terre. Morro Bay est vraiment très agréable , j'ai adoré cette ville.

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

SUITE JOUR 9

Après avoir visité le quartier Japonais de SF je vais visiter celui de LA. Avant ça je fais un tour au DoubleTree by Hilton Hotel Los Angeles Downtown ,

Image

Image
J'aime bien ce tag au coin de la rue

Hôtel qui a un jardin japonais sur son toit. Des le hall on sent que c'est un hôtel hors de mes moyens :D

Image

Mais malgré mon allure de touriste , pas client de l'hôtel , on me dit gentiment comment accéder au jardin 8) Il n'est pas de la taille de SF , mais on retrouve les caractéristiques du jardin japonais : eau , des arbres ronds les petites ..... je ne sais plus le nom :blush

Image
Le truc gris c'est un ?????

Image

Le seul défaut c'est l'odeur de l'eau javellisé de la rivière :uns . Après cette pause je rejoins la route par une passerelle qui amène à un petit centre commercial. Comment sait on qu'il est japonais????

Image

A la présentation des menus :D
J'arrive sur Astronaut E S Onizuka St ou il y a une énorme navette spatial

Image

Je continue en direction de E 2nd St

Image
Intersection avec San Pedro St

Image
Sur le sol

Image
En l'air , il y a plusieurs personnages

Image
Entrée de Japanese village plaza

Image
J'adore

Je me laisse guider par la foule. La Pagode est différente , plus traditionnelle qu'a SF

Image

Sur la E 1St je me retrouve devant le Japanese American National Museum et son Rubik's cube.

Image

Image
J'adore 2

Pour rejoindre downtown je traverse une place toute rouge assez triste qui me ramène sur San Pedro , il y a un monument pour commémorer les morts des divers guerres.

Image

Au loin la prochaine étape

Image

back to Yellowstone 2022

ZINE
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par ZINE »

Je suis un peu à la bourre dans la lecture des carnets :? Très, très belle découverte de la côte :love:
Tes photos sont superbes !! :clap
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Merci Zine d'avoir prit le temps de me lire.
La suite demain

back to Yellowstone 2022

Chawax

Message par Chawax »

Alors, les arbres sont une espèce de pin typique du Japon. Le truc gris est une lanterne en granit.
2ème séjour, octobre 2014 : Boucle départ de LA
1er séjour, Noël 2010 : Pacific Highway 1 de SF à SD
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Je pensais que la lanterne avait un nom spécial. Merci pour l' éclairage

back to Yellowstone 2022

Répondre