Retour de NY avec 2 enfants (10 et 7 ans)

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
pfecda
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par pfecda »

Après avoir connu le forum, y avoir pêché de nombreuses infos, je vais partager à mon tour le séjour que nous avons fait avec nos 2 enfants (10 et 7 ans) à NY en août 2015. En espérant que cela pourra aider !

Pour info nous séjournions au Novotel Times Square, hôtel très bien placé, petits dej copieux et variés. Belle terrasse pour prendre un verre le soir.

Ayant déjà été à NY en amoureux, nous avons décidé d'orienter autant que possible les visites pour les enfants.

Les enfants se sont montrés intéressés, on pourrait croire que des balades dans des quartiers ne les séduisent pas, au contraire, ils posaient des questions (par ex : pourquoi hier il y avait plein de castiron buildings et aujourd'hui les immeubles sont différents), ma fille essayait toujours de repérer de loin d'ESB ou le Chrysler.

Temps : nous avons eu 10 jours de beau temps, il y a eu un orage une fois mais la nuit, il a fait chaud (30-32° je pense) mais c'était supportable car chaleur sèche et pas moite. Nous avions toujours les casquettes, chapeaux, bouteilles d'eau avec nous. Et un chèche car il peut faire frais dans les rames de métro et certains restaus.

Samedi 1er/08

Vol, arrivée à JFK vers 21h

Taxi pour Manhattan

Dodo direct en arrivant dans la chambre

Dimanche 2/08

Nous nous sommes levés aux aurores...!

Après le petit-dej, nous prenons le métro pour nous rapprocher de la High Line, que nous descendons du nord au sud. Il n'y avait quasiment personne, à part quelques touristes tombés du lit comme nous ou qq joggeurs matinaux.

Ensuite balade dans Chelsea, et Chelsea Market

Nous poursuivons ensuite la balade dans four squares : Union Sq, Stuyvesant Sq, Gramecy park, Madison Square Park. Nous nous arrêtons en chemin au magasin de sport "Paragon store" (près de Union Sq) qui a un choix incroyable, notamment de casquettes. Mon fils a choisi une casquette des Mets. Arrêt également au Lego Store à côté du Flatiron building, mes enfants ont adoré (en plus il y a bcp moins de monde dans ce Lego Store vs celui du Rockfeller), ils ont fait de grandes pièces / personnages tout en Lego donc photos avec les enfants. Ensuite nous sommes remontés jusqu'à l' Empire State Building. Nous n'avons pas prévu de monter en haut, nous sommes juste entrés pour admirer le hall. Nous poursuivons jusqu'à la NY Public Library et Bryant Park. Arrêt glace dans le parc (1 seule boule pour chaque enfant, largement suffisant compte tenu de la taille de la boule). Comme nous n'étions pas très loin de l'hôtel, nous avons poursuivi à pieds en passant par Times Square, avec qq arrêts, notamment chez Toy'r us (bof, les enfants n'ont pas été "séduits" contrairement au Lego Store).

Les différents squares/parcs nous ont permis de faire des pauses appréciables, nous avons notamment pique-niqué dans l'un deux après avoir acheté des salades à emporter. De plus les nombreux écureuils font la joie des enfants.

Journée bien chargée, les enfants ont bien marché, du coup nous décidons de rester dîner dans la chambre d'hôtel (mon mari est parti à pieds chercher de quoi manger au Whole Food Market de Colombus Circle)

Lundi 3/08

Statue de la Liberté : j'avais réservé les billets pour 8h, nous nous sommes levés sans soucis ! Ensuite nous avons visité Ellis Island, les enfants ont apprécié ce musée et se sont montrés intéressés.

Retour à Battery Park vers 13h, il y avait des jets d'eau, les enfants ont en profité pour se rafraîchir. Ensuite nous sommes passés à la statue du taureau "porte bonheur", mon fils voulait absolument se faire prendre en photo ;-) !

Nous avons déjeuné chez Adrienne's pizza bar (Stone St), très bonne pizza, les tables sont installées dans la rue, nous avons eu de la chance, il y avait la queue mais bcp de tables se sont vidées en même temps, du coup nous avons attendu à peine 5 min.

Nous avons poursuivi par un itinéraire dans le quartier de Wall St, avec un arrêt à Trinity Church, puis nous avons continué jusqu'à South St Seaport, où nous avons fait du shopping et arrêt glace chez Haagen Dazs.

Ensuite nous avons pris le métro pour rentrer à l'hôtel. Après un peu de repos, nous sommes ressortis dîner chez Bubba Gump (mon fils aime bcp le film), restau certes "touristique", mais nous avons bien mangé, nous sommes arrivés vers 19h, juste avant qu'il y ait la queue. Je ne me souviens pas du tarif du menu enfants, mais c'était très correct, avec boisson et dessert.

Mardi 4/08

Aujourd'hui, balade dans Soho, Greenwich village, West village jusqu'au Meatpacking district. Nous nous sommes inspirés des itinéraires du guide du routard et avons déambulé dans les rues au fil de nos envies. Nous avons commencé par Soho, balade dans les rues, puis shopping, bcp de magasins de mode notamment sur Broadway, arrêt au magasin M&M pour remplir un sachet de bonbons ! Pour rejoindre Greenwich Village de Soho, nous avons pris un taxi. A Greenwich village, nous sommes tombés par hasard sur un match de base ball sur un terrain de quartier, donc nous sommes restés un moment regarder le match, de beaux échanges et paniers, bonne ambiance générale !

A Washington Square Park, les enfants ont pataugé dans la fontaine (attention ça glisse), pendant que nous nous reposions allongés dans l'herbe. En grignotant des M&S, j'en ai fait tomber un par terre, je n'ai pas eu le temps de le ramasser, hop un écureuil l'a attrapé et l'a grignoté juste à côté, les enfants l'ont mitraillé de photos !

Nous avons déjeuné dans un restau qui proposait des salades, des sandwich ou des burger à composer, pas mal, jolies déco mais il faisait un froid glacial. On aurait voulu s'installer à une table dehors mais elles étaient toutes prises.

Retour à l'hôtel en métro en toute fin d'après-midi. Nous pensions ressortir dîner mais les enfants étaient lessivés !! Mon mari est donc allé chercher des pizzas que nous avons mangées dans la chambre d'hôtel. Ensuite nous sommes redescendus tous les 2 prendre un verre sur la terrasse de l'hôtel.

Mercredi 5/08

J'avais réservé des billets pour le one world observatory à 10h : il n'y avait pas du tout la queue, un vrai "spectacle" à l'américaine dès les ascenseurs et le lever de rideau. La vue est magnifique (mais nous avons préféré TOR car on y voit mieux l'Empire State et Central Park, forcément). Depuis le one world, on voit (logiquement) mieux le pont de Brooklyn et la Statue. Ensuite nous sommes passés au 9/11 Memorial, ma fille était "neutre" par apport à tout cela, en revanche mon fils a posé bcp de questions. Nous avions déjà eu l'occasion de parler des attentats du 11/09 mais être sur place, voir tous les noms gravés dans la pierre l'a marqué, il n'était "perturbé" mais curieux. Je n'avais pas prévu le musée, peut-être que cela l'aurait intéressé et lui aurait permis d'appréhender davantage l'ampleur de cet "événement", je ne sais (à voir avec les parents ayant visité le musée avec un enfant de 10 ans ?)

Ensuite nous avons poursuivi jusqu'au City Hall Park et traversé le pont de Brooklyn. Nous n'avions pas prévu de le faire ce jour-là, mais le ciel était magnifique et le fait d'avoir vu le pont depuis le one world Observatory nous a mis l'eau à la bouche. Comme ce n'était pas prévu, arrivés côté Brooklyn, nous avons tout de suite pris un taxi pour revenir sur Manhattan, le taxi nous a déposés à Chinatown : balade dans ce quartier puis dans Little Italy, jusqu'à Nolita, en déambulant dans les différentes rues (nous avons pris des parts de pizza que nous avons grignoté en marchant, il était près de 14h il me semble). Bon certes Chinatown et Little Italy ont peu d'intérêt, mais il y a bcp de magasins de souvenirs, à Chinatown notamment, que j'ai trouvés moins chers qu'ailleurs, les enfants ont donc pu choisir qq souvenirs pour eux et leur meilleur(e) ami(e) et cousin(e)s. Nous sommes tombés aussi sur un magasin de déco de Noël (sur Mulberry St il me semble), pour moi qui adore les décos de Noël, c'était le paradis !! Donc oui, en plein mois d'août, à NY, j'ai acheté des décos de Noël !!

Ensuite nous avons repris le métro pour aller à Grand Central : nous avons passé un moment à admirer le grand hall, l'horloge (que l'on voit dans Madagascar), nous avons fait un tour à l'Apple Store et avons acheté une glace pour les enfants au Food Court, un cheesecake pour nous chez Juniors. Je vais peut-être en "choquer" certains mais je ne l'ai pas trouvé exceptionnel, je préfère celui de Picard !!!

Ensuite nous sommes passés au Chrysler Building pour admirer le hall d'entrée, puis nous sommes rentrés à l'hôtel en passant par Madison Av (pour changer de la 5ème Av) !

Les jambes (et les pieds) des enfants avaient été bien sollicités, nous avons décidé de rester dîner au Novotel (restau très bien), après un apéro en terrasse.

Jeudi 6/08

Au programme en début de matinée : Roosevelt Island Tram et petit tour sur Roosevelt Island. Avis partagé : je n'ai pas apprécié plus que ça, mon mari quant à lui a apprécié d'avoir une vue différente sur Midtown.

Ensuite shopping sur la 5ème Av et les Av adjacentes, avec qq arrêts (Cathédrale St Patrick, Waldorf Astoria...). Nous nous sommes basés sur l'itinéraire du guide du routard (à la découverte des plus beaux buildings de Midtown). Nous sommes aussi passés au Sony Lab (sans avoir réservé). Bon.... comment dire..... c'est vieillot, mais les enfants ont apprécié, tant mieux !

Aujourd'hui nous avons déjeuné chez Obica (Mozzarella Bar), un restau que nous avions connu à Rome, nous sommes tombés par hasard dessus en traversant la Trump Tower, donc on en a profité, hummmm une mozza accompagnée d'un bon verre de vin italien....., ça change des pizza, burgers et salade cesar !

Nous avons fini par le Rockefeller Center (Lego Store : mon fils a voulu y retourner, l'horreur, bcp plus de monde qu'à celui du Flatiron), puis Top Of the Rock. Nous avons préféré TOR (belle vue sur Central Park et l'ESB, on est à l'extérieur) vs One world Observatory.

Ensuite, pour ménager nos pieds, nous avons pris le taxi, nous avons déposé notre shopping à l'hôtel et nous sommes allés dîner au Vynl (sur la 9ème Av il me semble) : restau très sympa, fréquentés par des américains du quartier, donc moins touristique que les restaus côté Times Sq. Nous avons notamment pas mal discuté avec nos voisins qui étaient étonnés que de "si jeunes" enfants marchent autant !! Les enfants ont mangé des spaghettis bolo, moi une salade, et mon mari un burger (très bons). Ensuite nous sommes rentrés à pieds à l'hôtel en passant pour Times square.

Vendredi 7/08

Nous sommes partis en métro à Coney Island. L'idée était de faire une "pause ville" pour les enfants : bon j'avoue que sans les enfants, nous n'y serions pas allés. En plus, l'endroit n'est pas joli, certes la place est grande et large, mais derrière ce sont des manèges et des immeubles. En arrivant ils avaient envie de faire les manèges, nous avons débuté par la plage, nous nous sommes baignés, nous avons joué aux cartes, rebaignandes, etc... Mon mari est allé chercher des hotdogs chez Nathans pour les enfants, et des sandwiches au homard pour nous (que j'ai trouvés meilleurs que ceux de Luke Lobster), un vrai délice. Moi qui n'aime pas rester en plein soleil, comme nous n'avions pas de parasol, nous avons quitté la plage après une dernière baignade, et les enfants n'ont pas réclamé les manèges, nous n'avons donc pas insisté ;-) !! Nous n'avions rien prévu d'autre pour cette journée, nous avons donc profité du métro du retour qui passait par Brooklyn pour nous arrêter et déambuler vers Prospect Park puis Carroll Gardens. Nous étions tous bien fatigués, le fait d'avoir joué dans l'eau n'a pas aidé, nous avons donc eu la flemme de reprendre le métro pour rentrer, nous avons opté pour le taxi.

Ce soir-là nous sommes ressortis dîner au Brooklyn Diner sur la 57th St (sympa).

Samedi 8/08

Journée à Brooklyn : nous sommes descendus au métro Bergen St et avons remonté jusqu'à Montague et Pierrepont St en sillonnant pas mal les rues. Nous sommes arrivés à Brooklyn Heights Promenade, de là nous avons marché jusqu'au pont : dans le Brooklyn Bridge Park, il y avait des jets d'eau, les enfants ont en donc profité pour se rafraîchir, de notre côté nous avons siroté une lemonade bien fraîche. Ensuite nous avons acheté des sandwichs au homard chez Luke Lobster que nous avons savourés dans l'Empire Fulton Ferry Park. Très bons, mais nous avons préféré ceux que chez Nathans à Coney Island. Ma fille a préféré prendre un sandwich à la crevette qui était aussi très bon.

Ensuite nous avons cherché un taxi, mais tous étaient pris, en en cherchant un tout en marchant nous sommes arrivés du côté de Vinegar Hills. Nous avons fini par en trouver un, et nous avons rejoint le Grand Ferry Park à Williamsburg (au bout de Grand St et River St), tout petit parc, les enfants ont grimpé sur les rochers et jetaient des cailloux dans l'East River. Nous avons admiré la vue sur Midtown, nous avons fait une longue pause cookies (j'avais acheté des cookies à Brooklyn Heights, je ne me souviens plus du nom, dommage ils étaient succulents). Ensuite nous nous sommes baladés dans Williamsburg, notamment Bedfort Av, c'était très animé. Quelques belles photos du street art, et une pause lemonade en terrasse.

Ma fille a voulu retraverser le pont de Brooklyn, c'est marrant, elle avait été fascinée par ce pont lorsque nous l'avions traversé qq jours avant : nous avons donc repris un taxi à Williamsburg qui nous a déposé au pied du pont, nous avons tout autant apprécié cette 2ème traversée, même si le ciel était plus nuageux. Nous avions décidé de rentrer à l'hôtel ensuite car la journée avait été dense en km, mais une fois arrivés côté Manhattan et une pause dans le City Hall Park, les enfants étaient partants pour repartir à pieds, nous avons donc remonté Broadway jusqu'au métro Broome St en faisant qq arrêts (notamment au magasin Harley Davidson, nous ne sommes pas spécialement fan, mais c'était une très belle concession).

Ce soir-là nous sommes allés dîner dans un restau sur la 10ème av, je ne me souviens plus du nom, sympa, nous avons tous pris une salade !!

Dimanche 9/08

Journée à Central Park : tour en barque avant de déjeuner (heureusement, des New Yorkais nous ont dit qu'il y a généralement la queue l'après-midi), nous avons pique-niqué sur the great lawn, 2 familles de new-yorkais ont proposé à nos enfants de jouer avec les leurs au base ball (le lancer n'était pas concluant pour ma fille !!), les enfants ont également joué au Uno avec ces enfants, bref, très sympa. Nous sommes restés un moment à nous reposer, à discuter. Un des couples vient sur Paris en novembre, nous avons donc échangé nos emails, on verra ! Nous n'avons pas fait le zoo, on est passé devant, on a proposé aux enfants, surtout à ma fille qui adore Madagascar, mais elle disait que ça ne valait pas le zoo de Beauval donc on n'a pas insisté !! Nous sommes rentrés à l'hôtel en nous arrêtant au petit centre commercial à Colombus Circle, nous avons également pris chez Whoole Food de quoi grignoter dans la chambre ce soir (nous n'avions pas très faim), nous sommes repartis dans l'autre sens pour passer à l'Apple Store histoire de ramener un souvenir (ce n'est pas moins cher qu'en France, le change n'étant pas intéressant, mais comme mon mari voulait de toute façon changer la tablette, c'était l'occas).

Lundi 10/08

Le matin : Intrepid sea-air-space museum , les enfants ont adoré, surtout mon fils. Nous sommes arrivés à 9h30, ça ouvrait à 10h, J'avais réservé les billets à l'avance. Nous avons commencé par le sous-marin. En venant de l'hôtel, nous nous sommes arrêtés chez Schmackary's acheter des cookies pour le dessert de ce midi ou le goûter (sur la 45th St, pas très loin de la 9ème Av).

Nous sommes restés déjeuner à l'Intreprid, dehors, à l'ombre sous le Concorde, ce qui a bien plu aux enfants !! En plus nous étions proche de l'Hudson River, il y a avait donc une petite brise agréable.

Ensuite nous avons pris le taxi pour aller au MET, j'avais réservé une visite guidée, nous n'étions que 3 familles, nous, des américains et des allemands, la guide s'est adaptée aux enfants (qui avaient globalement le même âge, entre 7 et 12 ans) et nous laissait le temps de traduire avant de poursuivre.

Ensuite nous avons marché dans Upper East Side et sommes rentrés à l'hôtel vers 19h

Mon mari est passé récupérer la voiture de location et nous sommes partis pour la suite de nos vacances

Best off de ma fille (7 ans)

- Pont de Brooklyn

- Statue de la Liberté

- TOR

- la barque à Central Park et les chevaux (nous n'avons pas pris de calèche, mais elle a caressé pas mal de chevaux)

- Les peintures "rigolotes" dans la rue (cf street art que nous avons un peu vu à Williamsburg, c'est vrai qu'il y en a de marrantes, ou très très réussies, originales)

- et compter les taxis jaunes dans la rue !!

- et les écureuils dans les parcs

Best off de mon fils (10 ans)

- Intrepid

- Statue de la Liberté

- Jouer au base ball

- TOR

- Lego Store

- et les super baskets qu'il a choisies !

- et toutes les belles voitures de sport qu'il a photographiées (fan de voiture) !

- et...et.... bref il a adoré NY !
VictoireY88
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par VictoireY88 »

Merci pour ton retour pfecda ! Ca me rappelle quand j'étais parti à New York - même si je n'étais pas partie avec des enfants - ça me pousse à voyager de nouveau :)
Répondre