Ma traversée des USA (Est/Ouest)

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Avatar du membre
gangandeschamps
Messages : 20
Enregistré le : 24 janv. 2011, 15:07
Sexe : H
Localisation : En France

Ma traversée des USA (Est/Ouest)

Message par gangandeschamps » 13 sept. 2015, 18:13

Bonjour à tous !
J'ai un rêve dans la vie c'est une traversée des USA ! :flag :flag :flag

Ma traversée des USA d'est en ouest, de la côte atlantique à la côte pacifique ! Dans 10, 15 ou 20 ans ou bientôt en gagnant au loto ? Je ne savais pas trop ou mettre mon sujet comme mon voyage traversera à la fois l'Est ainsi que l'Ouest des Etats-Unis)
J'ai créer un petit blog qui me permets de préparer l'itinéraire et de rêver, si vous désirez suivre mes préparations:

http://matraverseedesusa.blogspot.fr/

Je vais me servir de ce sujet pour vous tenir au courant des mes avancées, vous posez des questions et surtout partager avec vous pour vos avis et idées pour Ma traversée des USA.

Voici ou j'en suis :

. Ma dernière étape en cours était Tallahassee en Floride. Voici la suite, je vais me rendre à La Nouvelle-Orleans. Je compte y rester 2 jours. J'espère trouver un petit hôtel sympathique dans le French Quarter et passer une soirée dans les rues et les bars de Bourbon Street pour manger une ou des spécialités créoles et cajuns tel que le Jambalaya ( mélange de riz, de légumes, de différents morceaux de viandes et de poissons), Gumbo (soupe aux légumes à la viande et aux fruits de mer, plat très relevé), Bread pudding et les fameux sandwich accompagné d'un délicieux cocktail !!! Pour finir, j'aimerais y faire le tour des clubs de Jazz. Bien entendu en visiter le plus possible dans la ville sur 2 jours avant de repartir vers le nord sur les routes du Mississippi en direction de Memphis.

Memphis, je penser y rester 2 ou 3 jours, j'irais peut-être faire un tour à Graceland qui désigne l'ancienne demeure d' Elvis Presley ( je ne suis pas fan du mec mais j'aime sa musique) ; elle est la seconde maison la plus visitée des États-Unis (après la Maison-Blanche). C'est quand même du délire. Je me vois dans l'obligation de me rendre à Beale Street, une rue où s'amassent de nombreux clubs et restaurants toujours dans l'esprit très rock et blues. J'espère y trouver de l'authentique et pas trop l'attrape touristes. Apparemment il y a pas mal de groupes et musiciens qui jouent dans cette rue mythique et les bars et les clubs offrent souvent des lives. Assister à un bon set de Blues dans un bar de Memphis, c'est quand le même le top !!! la Beale Street est la première attraction du Tennessee et est considérée comme la rue la plus empruntée du Sud américain après la rue Bourbon à La Nouvelle-Orléans. Deux rues que je vais pouvoir emprunter en peu de temps ! :) Le rêve américain. J'aimerais aussi visiter le Stax museum of American soul music et le Memphis Rock 'n' Soul museum. Et Pour terminer, prenons la température de Beale Street.

Si vous avez des choses à me proposer pour mes 2 nouvelles étapes à la Nouvelle-Orleans et à Memphis, n'hésitez-pas !!! :D

Ensuite, je vais remonter dans le Nord pour aller à Chicago. Je ne sais pas encore quel itinéraire prendre, faire des pauses dans des villes ou pas ? Je ne suis pas encore décidé. J'attends vos suggestions.
Merci :D



Ma traversée des USA à ce jour :


(A) Boston ( 3 ou 4 jours)
> (343 km)
(B) New-York ( 2 jours)
> (610 km)
(C) Morgantown (1 jours)
> (606 km)
(D) Charlotte (1 jours)
> (617 km)
(E) Jacksonville (1 jours)
> (225 km)
(F) Orlando ( 3 ou 4 jours)
> (414 km)
(G) Tallahassee ( 1 jours)
> (621 km)
(G) Nouvelle-Orleans ( 2 jours)
> (636 km)
(I) Memphis ( 2 ou 3 jours)

A ce jour entre 16 et 19 jours de voyage et 4072 km.
gangandeschamps
Touriste

Messages: 6
Inscrit le: 21 Oct 2014, 09:59
Ancien disquaire mais toujours mélomane ! Photographe amateur et amoureux des USA
Mes blogs : http://matraverseedesusa.blogspot.fr/ et http://mymusicofbearded.blogspot.fr/
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »