Nous sommes un petit couple de trentenaires vivant sur la magnifique Île de Beauté.
Nous avons découvert les États-Unis pour la première fois en Octobre 2014 lors de notre voyage de Noces
J ai organisé notre voyage avec l aide d un ami passionné par l Ouest (en fait c était plutôt lui l organisateur), et avec toutes les infos que j ai pu rassembler. (livres, sites, reportages etc...)
Je ne connaissais pas encore ce site
Nous avons fait le "classique" road trip des parcs naturels de l Ouest en 3 semaines (Phoenix/Grand Canyon/Holbrook/Canyon de Chelly/Monument Valley/Moab/Torrey/Bryce/Page/Zion/Las Vegas. Vol jusqu à San Franciso, puis descente en une semaine jusqu à Los Angeles)
Évidemment, nous n en sommes pas revenus indemnes, en fait nous n en sommes pas revenus du tout!!!
Comme vous l aurez compris, nous étions contaminés et heureux de l être!
Mon mari à eu un véritable coup de cœur Arches NP et Bryce, moi pour Zion.
Aussitôt rentrés, je me suis attelée à la conception d un second road trip (nous avions eu une très belle cagnotte pour notre mariage) dans lequel nous avons tenu à embarquer mes parents (et oui, nous tenions vraiment à leur faire comprendre pourquoi nous étions dans cet état de choc)
Donc 7 mois plus tard, nous voilà repartis pour 3 semaines de pure bonheur. Cette fois ci, nous voulions découvrir le Nord Ouest, en incluant certaines destinations déjà faites pour faire plaisir à mes parents. (Las Vegas pour mon papa, San Francisco pour ma maman et moi!!!! Puis vol pour Seattle, de là,Seattle/Coeur d Alène/Columbia Falls/Gardiner/West Yellowstone/Jackson Hole)
Nous avons tous adoré ces fabuleux paysages de Washington, du Montana et du Wyoming.
J ai vraiment aimé Seattle et le Montana, la petite partie Canada aussi.
Ceci dit, l Ouest, le vrai,(le rouge de l Utah, la poussière de MV ou Death Valley, les Jackalopes, oui oui j en ai vu!! je plaisante bien sur), nous a terriblement manqué.
Nous envisageons repartir pour une 3 expédition dans cet Ouest qui est si cher à nos cœurs et qui nous manque cruellement, mais çà je vous en parlerais dans la rubrique adéquat.
Voilà pour la longue présentation,
à bientôt