à partir d'un budget donné, peut on partir aux USA ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
audba
Vous êtes : Un couple

Message par audba »

Bonjour

Après un voyage dans l’ouest américain en octobre dernier, nous voilà tombés sous le charme des paysages, de la culture des USA

Et….comme beaucoup d’entre vous, nous souhaitons y retourner pour voir d’autres endroits (la liste est grande : Yellowstone, Floride, Hawaï, sud de la Californie, Louisiane, cote est….)

Pour 2016, c’est cuit (j’avais réservé mes billets avant de partir aux usa et donc ça sera l’Asie) : il faut savoir saisir les bonnes occasions de billets d’avion

Mais pour 2017, nous envisageons d’emmener notre fiston de 9 ans (il n’est pas venu avec nous en octobre dernier) idéalement du côté de Yellowtone (boucle Denver/Denver ou Calgary/ Calgary)
On ne peut pas faire autrement que de partir en août cette fois-ci (pfffff !!!)

Je veux faire les choses à l’endroit : j’ai un budget défini et je DOIS le respecter J’avais fait comme ça la dernière fois et cela s’est bien passé (ce n’était pas en haute saison)
Celui-ci doit comprendre vols + hébergement + loc de voiture et carburant + activités pour 2 adultes + 1 enfant (donc hors repas et souvenirs)
Nous pouvons partir de CDG ou Bruxelles
Idéalement entre 15 et 20 jours

J’ai calculé, nous aurons 5700€
Cela me semble juste
Surtout que l’impact dollar n’est pas favorable

Notre boucle SF/LA nous avait coûté 5200€ à 2 (comprenant les repas, le pré acheminement sur Bruxelles, les souvenirs…) mais l’hébergement dans les villes étaient chers, notre et beaucoup d’activités

Peut-être que combiner avec le Canada, ça peut être envisageable (dollar canadien très intéressant et parcs nationaux gratuits en 2017) Faut penser à tout pour faire des petites économies 
Ou sinon loger en camping (uniquement à Yellowstone) et des petits motels/ cabins le reste du temps

Bref, vous l’aurez compris, j’ai besoin de vos avis
Avant de préparer mon circuit et me mettre à rêver (et également penser à réserver à Yellowstone les hébergements), je vous sollicite
sinon dois je envisager une autre partie des USA ?

D’avance un énorme merci aux Sunsetteurs !
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Hi :bye

C'est vrai que le taux actuel du $ est vraiment très faible depuis quelques mois maintenant :cry:

Pour faire de véritables économies sur ton voyage, je t'invite vraiment à privilégier au maximum le camping.

Un emplacement de camping dans les parcs coûtent au maximum 20$ alors qu'une nuit en hôtel/motel te reviendra au minimum à 120$. Je te laisse imaginer les économies que tu feras sur un séjour de 20 jours.

Et puis le camping aux USA est vraiment superbe. Cela n'a rien à voir avec le camping en France.
Les emplacements sont spacieux, les campings dans les parc sont en général très bien aménagés et donc au plus près ensuite pour débuter tes journées sans perdre de temps en trajet.

Ensuite il faut surveiller plusieurs fois par jour les prix des billets d'avion pour avoir la chance de tomber sur de très belles promos.
Pour notre prochain voyage, nous avons pu obtenir des billets pour 2 à 840€ alors qu'ils étaient à près de 2 000€ normalement.
Mais cela m'étonnerait que tu trouves un billet aussi bas pour le mois d'août par contre.

Si tu tables sur 1 000€ le billet par personne, il te reste déjà plus que 2 700€.
A cela, tu peux soustraire au moins 700€ pour un SUV.

Il te reste alors 2 000€ pour le logement, la nourriture, l'essence, les souvenirs.
C'est pour cela qu'à ta place, je ferais un maximum de camping. Tu ne le regretteras pas, c'est une expérience fabuleuse :wink:
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Edit : Lockl@n a posté en même temps, désolée pour les redites...

En été, pars sur des billets à 900 ou 1000 € par personne, difficile de trouver moins cher visiblement... sauf vente flash (comme l'a fait à plusieurs reprises British Airways tout récemment, ceux qui ont pu en profiter ont fait de sacrés affaires !). Le prix du pétrole n'a jamais été aussi bas depuis longtemps et mis à part les ventes flash (elles ne durent souvent que 48 heures, donc faut tomber dessus ou bien vérifier tous les jours, c'est du boulot !), je ne vois pas trop de répercussions sur les tarifs des vols, c'est bien dommage.
Savoir aussi que les ventes flash, c'est souvent sur les grosses destinations (je n'ai par exemple pas pu profiter des prix British Airways en ce moment en faisant une boucle depuis Austin).

Pour la voiture, on a tous noté la même chose ces dernières semaines, les tarifs ont prix une flambée tout simplement indécente. :cry: Compte au minimum 750 € pour un SUV pour 3 semaines. Donc forcément un peu moins si tu ne pars que 15 jours et si tu loues une "simple" routière. En revanche, l'essence est meilleure marché que ces dernières années.

Pour les repas, comme tu es déjà partie dans l'ouest, tu sais à quoi t'attendre, ça reste assez facile de manger sans devoir casser son porte-monnaie.

Pour les hôtels, en fouillant bien je pense qu'il est encore possible de voyager sans se ruiner complètement, même si là encore les prix ont bien gonflé ces dernières années. Viser les chambres avec 2 queens beds (quand on est 3 ou 4), avec micro-onde et breakfast inclus (histoire d'économiser sur les repas), et viser les chaînes genre Days-Inn (qui est à mon sens d'un bon rapport qualité/prix). Pour les logements à Yellowstone, chercher sur West Yellowstone à l'extérieur du parc, sinon en effet choisir l'option camping (aucun conseil à donner à ce niveau là, je ne campe pas). Avec ton budget, partir 3 semaines en hôtels ça me semble malgré tout un peu juste.

Partir 15 jours ou 20 jours, ça ne sera déjà pas le même prix.
Faire un mix Canada/USA en seulement 15 jours, ça me semble difficile, 2 semaines ça reste court.

On est aussi dépendants du cours du $ et d'ici 2017 qui sait ce qui peut se passer. Pour l'instant, c'est pas fameux.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
audba

Message par audba »

merci :)

Si cela peut me permettre de partir, why not 
Et puis on pourra se faire plaisir 2-3 fois en hotel

A ton avis, quel est le budget à prévoir pour s’équiper ? j’imagine qu’il vaut mieux acheter sur place (pour éviter de tout transporter en avion)
audba

Message par audba »

C’est intéressant vos avis, merci !!

C’est vrai que j’hallucine sur le prix de location de voiture. Que se passe t’il ??

Zaius, tu dis que les ventes flash se font souvent sur les grosses destinations
Y-a-t’il un intérêt de partir de Vegas pour aller à Yellowstone ? y a-t-il des choses à voir sur le trajet ?

La boucle Canada- Yellowstone pourrait se faire en 3 semaines, cela semble sympa aussi (plus de lacs que de pierres et de roches, c’est différent comme paysages)

Je me remets à rêver…ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Pour notre 1ère expérience du camping l'année dernière, nous en avons eu pour environ 300$ d'achats au walmart le 1er jour.
Cela comprenait aussi bien l'achat du matériel pour le camping que la nourriture pour les premiers jours.

Avant de partir, j'avais listé les choses à acheter au walmart :
- Glacière : Coleman 70-Quart Xtreme Cooler
- Réchaud : Coleman One Burner Propane Stove (+2 recharges)
- Briquet type Coleman wind resistant lighter
- Set de couverts en plastique dur réutilisables
- Set de casseroles
- Oreillers
- 2 chaises (camp chair)
- Essuie-tout pour la vaisselle
- Produit vaisselle marque Dawn 20 Fl Oz
- Assiettes en plastique dur
- Charbon ou bûches
- Allumes BBQ : Coleman Strike a fire non toxic firestarter
- Tupperware étanches pour mettre nourriture dans la glacière
- Nappe pour table au camping : Coleman-Tablecloth
- clips pour maintenir la nappe sur la table : COLEMAN-TABLECLOTH-CLAMPS-6-PK
- 2 mugs en céramique pour le ptit déj
- 1 passoire (strainer) UNITED SOLUTIONS KW0018 Colander, 4 qt., Plastic, White
- 1 couverture
- 1 maillet
- sacs de congélation
- papier d'alu
- pinces à linge (clothespin) Colored Clothespins 1 7/8" 24/Pkg
- spray anti-moustiques
- cordelette : Coleman 50-Ft Utility Cord
- jerky beef pour les randos
Mais nous avions aussi déjà commandé et payé la tente ainsi que les matelas gonflables depuis la France, que nous nous sommes fait livrés à notre 1er hôtel (100$ au total).

Nous avions emporté avec nous dans nos valises :
- des piquets pour la tente, et nous avons bien fait car ils étaient bien plus solides que ceux disponibles avec la tente
- Nos duvets, achetés chez Decathlon
- 1 Tir-bouchon et 1 ouvre-boîtes, que nous n'avons finalement pas utilisés
- 1 lot de couverts pour ma femme dont elle disposait déjà
- 2 lampes frontales, accessoire indispensable et bien pratique
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Y-a-t’il un intérêt de partir de Vegas pour aller à Yellowstone ?
Pourquoi pas selon les tarifs trouvés.
D'autant plus que je trouve que les vols pour Salt Lake City sont très chers (vols Delta Airlines directs depuis Paris).
y a-t-il des choses à voir sur le trajet ?
Tout le monde se pose toujours ce genre de questions, mais je réponds tout le temps la même chose, ça dépend du temps dont on dispose et par où tu passes. Il y a des dizaines et des dizaines et des dizaines de sites à voir entre Vegas et Yellowstone ! :? En l'état, difficile de te conseiller quoi que ce soit vu qu'on ne connaît ni ton itinéraire, ni le nombre de jours exactes. On ne sait pas non plus ce que tu as envie de voir et ce que tu connais déjà. As-tu déjà visité l'Utah ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
audba

Message par audba »

je reve de trouver des billets à moins de 800€ (possible sur l'ouest caanada avec icelandair)

pour Denver, on verra.....dès septembre, je vais guetter

sinon ca sera Las Vegas (si intéressant niveau circuit) ou un autre état
arhhhh c'est compliqué !
Répondre