Projet Aucoeur noel

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Aucoeur noel
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Aucoeur noel »

Je suis nouveau sur le forum et je souhaite faire le parcours en auto tour au mois de septembre.
Cette période est elle agréable?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Re-bonjour,

Voyager en septembre est agréable, les températures sont un peu moins caniculaires qu'au gros de l'été mais c'est encore clairement l'été dans l'ouest. Dans les parcs et les déserts de l'Utah et de l'Arizona, il fait encore très chaud, il peut y avoir des orages en fin de journées.
Dans le désert mojave, c'est encore caniculaire (Death Valley, Palm Springs...). Idem dans le sud de l'Arizona
Il peut y avoir encore un peu de brume sur la côte californienne, mais là encore, moins qu'en juillet et août.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , oui Septembre est une bonne période mais comme dit par Zaius il peut faire chaud. Par contre vous parlez d'un auto tour c'es à dire? Vous passez par une agence? Si c'est le cas faite bien attention avant de signer au parcours qu'ils vont vous proposer. Ici vous trouverez de bon conseil et en plus on pourra vous faire gagner du temps et de l'argent et tous ça gratuitement et avec le sourire :D
Vous comptez partir combien de temps et à part le vignoble que voulez vous voir.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Répondre