Me voici donc lancé dans la préparation de notre prochain roadtrip prévu pour le mois de mai 2017.
Ce nouveau roadtrip sera 100 % inédit dans ces destinations cette fois-ci.
Les nombreux magnifiques carnets présents ici ont accentué encore plus nos envies de découvrir Hawaii (merci à Julo & Nenette, Kipilli et Smarti

On a donc prévu de passer presque 1 semaine sur LA et 3 semaines sur Hawaii.
Ce projet n'en est qu'à ces débuts car je ne me suis penché un peu sérieusement que sur LA pour le moment.
Pour Hawaii, je sais juste que nous irons sur les 4 îles suivantes : Oahu, Big Island, Maui et Kauai.
Nous débuterons sûrement par Big Island ou Kauai car il y a des vols directs depuis LAX sur ces 2 îles, à la différence des 2 autres, et nous terminerons notre séjour à Hawaii sur l'une de ces deux îles pour la même raison.
Les carnets des sunsetteurs cités plus haut vont bien m'aider. J'ai déjà pris pas mal de notes et d'infos à ce sujet.
Je pense, pour le moment, partir sur le même nombre de jour que Kipilli sur les 4 îles afin d'avoir une trame générale que j'affinerai ensuite selon nos envies.
Cela pourrait donc donner :
- Oahu : 4 jours
- Maui : 5 jours
- Big Island : 6 jours
- Kauai : 6 jours
En attendant que je me penche plus sérieusement sur Hawaii, je vous propose donc un 1er jet pour notre séjour à LA.
C'est vraiment un 1er jet car je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur les différents guides sur LA achetés.
Projet LA :
J1 :
Arrivée en début d'aprem sur LA
Rien de prévu pour le moment, on verra selon notre heure d'arrivée.
Le logement prévu est le Luxury Priv Beachside Studio via Airbnb déjà testé par quelques sunsetteurs

J2 :
Runyon canyon park
Malibu :
Plages : Paradise Cove, Point Dume ou encore Zuma Beach
Jardins de Serra retreat ?
Malibu Creek state park : je ne sais pas encore quel trail faire
Mulholland scenic drive
J3 :
Hollywood sign trail
Quartier d'Hollywood : walk of fame, Chinese theater, Egyptian theater, el capitan theater, high tower, Hollywood & highland center (montée pour vue Hollywood sign)
Maison Blade Runner, Ennis House
Hollywood forever cemetry
Fin de journée = Paramount studios, After Dark Tour
J4 :
Universal studios avec billets coupe-file
Fin de journée = Griffith observatory
Si on reste à Universal plus tard que prévu, on pourra caser le Griffith en J6 je pense.
J5 :
Elysian Park
Echo Park Lake
Caroll Avenue
Staples Center
Downtown
Fin de journée = Baldwin hills scenic overlook
J6 :
Santa Monica : Pier, Ocean front walk
Venice : Venice boardwalk, city beach, canal historic district, pier, murals
J7 :
Départ pour Hawaii