Bonjour à tous,
Pour vous faire part de mes mésaventures...!
Drop on: San Francisco Union Square
Drop off: SFO
Hier j'ai refait un devis sur Alamo pour ma location faite en janvier pour la fin du mois, le devis m'indiquait 450€ en plus de One-Way, alors qu'il ne m'indiquait rien du tout lorsque j'ai réservé.
J'ai donc appelé Alamo pour confirmer, ils m'annoncent que oui il y a bien des frais de one-way et refont donc un devis pour savoir combien me coûterait la location au départ et arrivée à SFO. Résultat 300€ de plus!!!
J'ai demandé s'il devait être noté sur mon devis, mon contrat de location ou mon "online check in" le montant de frais de one-way, elle m'a répondu que oui.
Rien n'est noté sur mes papiers et il est précisé sur mon contrat "Les locations débutant dans une agence et se terminant dans une autre agence peuvent entraîner un supplément et DOIVENT ETRE CONFIRMEES A L'AVANCE".
On est bien d'accord que si rien n'est noté sur mon reçu, ni mon Online Check in Confirmation alors je n'aurais rien à payer?
Alalaaaaaa le stress inutile à 3 semaines du départ :oops:
Alamo - les frais d'abandons non précisés
-
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
- julo40
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Salut.
Je ne savais pas que maintenant Alamo appliquait des frais One Way en restituant le véhicule dans la même ville mais pas dans la même agence. C'est bon à savoir
Si les frais ne sont pas marqués dans ton devis, normalement tu n'auras rien à payer.
Je ne savais pas que maintenant Alamo appliquait des frais One Way en restituant le véhicule dans la même ville mais pas dans la même agence. C'est bon à savoir

Si les frais ne sont pas marqués dans ton devis, normalement tu n'auras rien à payer.
-
Merci pour ta réponse
Je ne trouve pas ça très honnête de doubler le prix de la loc pour rendre à un autre endroit dans une même ville, il faut vraiment faire attention à tout
Je vais partir là dessus, j'ai envoyé un message Facebook à Alamo, je vous tiendrais au courant de leur réponse!

Je ne trouve pas ça très honnête de doubler le prix de la loc pour rendre à un autre endroit dans une même ville, il faut vraiment faire attention à tout

Je vais partir là dessus, j'ai envoyé un message Facebook à Alamo, je vous tiendrais au courant de leur réponse!
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Hello,
450 € pour une restitution dans la même ville mais dans une autre agence ?!!!!!!
Très étrange tout de même...
A ce tarif là autant rendre le véhicule dans la même agence et prendre un taxi ou les transports en commun.
450 € pour une restitution dans la même ville mais dans une autre agence ?!!!!!!

Très étrange tout de même...
A ce tarif là autant rendre le véhicule dans la même agence et prendre un taxi ou les transports en commun.

Toi tu tombes sur 450 € et eux sur 300 € ?! Encore plus étrange...J'ai donc appelé Alamo pour confirmer, ils m'annoncent que oui il y a bien des frais de one-way et refont donc un devis pour savoir combien me coûterait la location au départ et arrivée à SFO. Résultat 300€ de plus!!!
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
Je suis complètement d'accord avec toi Zaius sauf que ma réservation n'est pas modifiable, j'attends donc avec impatience la réponse d'Alamo.
Désolée je me suis mal exprimée...
- 450$ de plus correspondant aux frais d'abandons sur le devis que j'ai réalisé pour les mêmes critères que ma location (devis fait pour savoir si le prix a diminué par rapport à ce que j'ai payé
)
- 300€ de plus c'est le devis qu'Alamo a fait au téléphone pour les mêmes critères que moi sauf que c'est Drop On et Drop Off à l'aéroport de SFO. D'ailleurs quand je lui ai répondu que c'était 300€ de plus que ce que j'avais payé elle a osé me répondre "oui mais Madame vous n'aurez pas 450$ de frais d'abandons" LOL!
Je vais partir du principe que si rien n'est inscrit alors ils ne peuvent rien me réclamer. Sur mon online check-in c'est bien inscrit que les pick-up et drop-off sont à deux adresses différentes et Estimated Total $0.
Désolée je me suis mal exprimée...
- 450$ de plus correspondant aux frais d'abandons sur le devis que j'ai réalisé pour les mêmes critères que ma location (devis fait pour savoir si le prix a diminué par rapport à ce que j'ai payé

- 300€ de plus c'est le devis qu'Alamo a fait au téléphone pour les mêmes critères que moi sauf que c'est Drop On et Drop Off à l'aéroport de SFO. D'ailleurs quand je lui ai répondu que c'était 300€ de plus que ce que j'avais payé elle a osé me répondre "oui mais Madame vous n'aurez pas 450$ de frais d'abandons" LOL!
Je vais partir du principe que si rien n'est inscrit alors ils ne peuvent rien me réclamer. Sur mon online check-in c'est bien inscrit que les pick-up et drop-off sont à deux adresses différentes et Estimated Total $0.
- zaius
Le problème c'est qu'avec les centrales téléphoniques en France, tu peux appeler 30 fois et avoir 30 réponses différentes selon sur qui tu tomberas (ce n'est pas spécifique à Alamo). Je les avais contactés en 2013 suite à un petit soucis de réservation et au final, j'ai fini par contacter par email directement l'agence de Los Angeles, c'était plus simple et au moins j'ai eu une réponse claire et nette, ainsi que le nom de la personne qui m'avait répondu (j'avais donc imprimé la réponse au cas où mais je n'en ai pas eu besoin).
Les 300 € seraient donc une augmentation de tarif entre le moment où tu as réservé et aujourd'hui ?
Tandis qu'il y aurait bien 450 € de frais de drop-off en changeant d'agence dans la même ville ? Je ne remets en doute ta parole, c'est peut-être encore une de leur "subtilité" estivale (comme les frais de drop-off entre SF et LA uniquement en haute saison) pour décourager les clients de le faire. Bon, en même temps je me dis qui serait assez bête pour payer une telle somme en drop-off alors que la ville reste la même.
Si tu as réservé directement sur le site Internet d'Alamo, et s'ils n'ont pas changé de méthode ces dernières semaines, les frais de drop-off sont toujours clairement indiqués au moment de la réservation et également sur le contrat que tu signeras une fois sur place (en "estimated charges" et à régler au moment de la restitution du véhicule).
Les 300 € seraient donc une augmentation de tarif entre le moment où tu as réservé et aujourd'hui ?
Tandis qu'il y aurait bien 450 € de frais de drop-off en changeant d'agence dans la même ville ? Je ne remets en doute ta parole, c'est peut-être encore une de leur "subtilité" estivale (comme les frais de drop-off entre SF et LA uniquement en haute saison) pour décourager les clients de le faire. Bon, en même temps je me dis qui serait assez bête pour payer une telle somme en drop-off alors que la ville reste la même.
Si tu as réservé directement sur le site Internet d'Alamo, et s'ils n'ont pas changé de méthode ces dernières semaines, les frais de drop-off sont toujours clairement indiqués au moment de la réservation et également sur le contrat que tu signeras une fois sur place (en "estimated charges" et à régler au moment de la restitution du véhicule).
Mes carnets de voyage
-
J'ai contacté Alamo USA donc la réponse devrait être claire aussi!
J'avais réservé en janvier...
Quand j'ai réservé j'ai payé 559€ (au lieu de 693€ aujourd'hui), et il n'y avait pas toutes les charges supplémentaires (et donc pas de montant à payer sur place). En tout cas il est hors de question de payer 400€ pour ramener la voiture plus près alors qu'un Uber entre Union Square et SFO me coûterait 20€!! Le truc c'est que j'ai eu un bon tarif et je n'ai pas envie de dépenser plus...Départ
Sfo Union Square
28 août 2016 10:00
Retour
San Francisco, International Airport
16 sept. 2016 10:00
Durée de location
19 Jours
Véhicule
Toyota RAV4 ou similaire
Forfait
Forfait inclus
Charges supplémentaires
Drop Charge Drop Charge $399,00
Taxes $34,91
Subtotal $433,91
Environ €389,19
Options supplémentaires
Aucune sélection
Forfait
(Montant du en ligne)
€693,43
Montant estimatif à payer au comptoir €389,19
Devis €1 082,63
J'avais réservé en janvier...
- zaius
Ça prouve au moins que les frais de drop-off sont toujours clairement indiqués quand il y en a.
Tiens-nous au courant malgré tout quand tu auras eu la réponse d'Alamo, les expériences sont toujours bonnes à prendre.
Si Alamo SFO Union Square est indépendant et non franchisé, ça expliquerait qu'il ne veuille pas voir ses véhicules SUV partir dans une autre agence (il n'y aurait peut-être pas de frais de drop-off pour une routière traditionnelle, ou peut-être moins, ça serait un truc à vérifier...). Peut-être que je me trompe complètement, mais je ne vois pas bien d'autres d'explications...
Tiens-nous au courant malgré tout quand tu auras eu la réponse d'Alamo, les expériences sont toujours bonnes à prendre.
Si Alamo SFO Union Square est indépendant et non franchisé, ça expliquerait qu'il ne veuille pas voir ses véhicules SUV partir dans une autre agence (il n'y aurait peut-être pas de frais de drop-off pour une routière traditionnelle, ou peut-être moins, ça serait un truc à vérifier...). Peut-être que je me trompe complètement, mais je ne vois pas bien d'autres d'explications...

Mes carnets de voyage