Hello !
Petit retour d'expérience ... récent (fait en septembre cette année : je vais en parler dans quelques jours dans mon carnet en cours)
Fin octobre n'est pas une mauvaise période, mais ce n'est pas non plus une période optimale : pourquoi ?
- les jours sont beaucoup plus courts et comme il faut partir de bonne heure le matin ce sera à la frontale ! (sauf bien entendu pour ceux qui privilégient l'hélico)
- les cascades sont plutôt dans un environnement encaissé avec d'assez hautes falaises derrière lesquelles le soleil se cache assez vite. par ailleurs en octobre le soleil est déjà bas sur l'horizon, ce qui ne diminue encore l'exposition.
Pour la descente ou remontée, je confirme que ce n'est pas dur techniquement mais quelques rappels :
- du Hilltop jusqu'au camping c'est 17 kms à pied, soit 34kms AR. Jusqu'au lodge il y a environ 3 kms AR en moins
- le dénivelé est d'environ 1000 m
- Il faut compter a minima 3 h pour la descente en marchant assez vite ; compter 30 à 40' de plus à la remontée. Sans être éprouvant, cela peut-être malgré tout fatiguant même avec un bon entrainement.
L'hélico est une bonne alternative (que nous n'avons pas testée) mais les touristes ne sont pas prioritaires ... donc longs délais d'attente (en partant à pied on peut même arriver avant un héliportage)
Pour les contacter, surtout ne pas vous décourager ... Ca peut être effectivement très long pour les avoir ... mais le paradis se mérite !
Je reste à l'écoute le cas échéant