Ce voyage a eut lieu du 11 au 15 janvier 2017. Ce voyage ça fait un moment que l'on devait le faire , cette ville m'attire énormément , mais comme on s'est décidé au dernier moment on a pas trop planifié les choses.
Les vols se sont fait avec Easy Jet

et on a dormi à l'hôtel Centro Cavour rue Cavour. L'hôtel était très bien situé et très agréable.
On a réservé le tout par Expedia pour 150 euros par personne vol+hôtel , bien sur on a pas loué de voiture et on a tout fait à pied

JOUR 1 PREMIER PAS DANS LA VILLE
C'est la première fois que je fais un vol si court , moins de 45 Mn de vol

On découvre la conduite italienne , on passe devant le Colisé Carré puis devant un parc avec des remparts , on approche du centre

On arrive en un seul morceau à l'hôtel ,

Il est 13h45 et on monte à la réception de l'hôtel , elle se trouve au deuxième étage d'un immeuble , la personne en parle pas français c'est donc en anglais que l'on va communiquer

Moins de 10 minute après on prend possession de la chambre qui est grande et en plus on a une bouteille de Spumante nous attend

On pose les bagages , il commence à faire faim

Depuis le temps que je voulais le voir , mais c'est pour un autre jour

On va y manger des sandwiches romain , tient pourquoi ce nom

L'endroit est petit , en fond sonore il y a du Bowie , le patron est super sympa , il vient parler avec nous , il nous offre même un dessert , c'est un premier contacte très agréable. A j'oubliais , pendant tout le séjour je ne parlerais qu'anglais encore heureux on ne parle pas Italien.
En sortant on va visiter l'église juste à côté , on ne le sait pas encore mais ça sera la première d'une longue liste

Elle ne paye pas de mine mais une fois la porte franchie c'est juste incroyable ,

Les couleurs , les décorations c'est magnifique

Vu de dehors
On retourne vers l'hôtel ou juste en face se trouve San Pietro in Vincoli. Pour y accéder il faut monter des escaliers , comme les rues ils sont un peut en mauvais état

Arrivé en haut il y a une place mais pas de clocher ou dôme , je me demande si on ne s'est pas trompé. J'avance mais non c'est bien là .

Une fois la porte franchit c'est encore une grande claque , la basilic est immense et toujours aussi bien décorée

Dans cette basilique on peut y voir le Moise de Michel Ange

Je ne suis pas trop visite d'églises mais là ce sont vraiment de véritable musée avec des œuvres vraiment originales. Bon on va changer de quartier , direction le Palais du Quirinal

Depuis la place on peut voir au loin le dôme de Saint Pierre

Je pensais que l'on pouvait visiter le palais , mais les gardes devant me font bien comprendre que cela n'est pas possible

En sortant on se dirige vers le carrefour aux quatres fontaines , en effet à chaque intersection il y a une fontaine

Fontaine de Diane

Fontaine de l’Arno.

Fontaine de Junon ou de la Force

Fontaine du Tibre.
A suivre