Roadtrip Août 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
elotom
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par elotom »

Hello les Sunsetteurs :bye

Après deux voyages en 2012 et 2015, nous remettons le cap à l'Ouest en août :flag

Voici donc notre itinéraire:

Jour 1 : Vol Paris – Los Angeles
Arrivée à 18h (l’heure a déjà changé car l’atterrissage était prévu pour 16h :evil: )

Jour 2 : Los Angeles > Palm Spring
Visite Moorten Botanical Garden (Vous ai-je dis que j'étais fan de cactus?! :love: #cactuslover)
Visite Indian Canyons
Repos à la piscine de l’hôtel
Nuit à Palm Spring

Jour 3 : Palm Spring > Ajo
Passage éclair par Joshua Tree (déjà visité en 2015), juste pour profiter de la route (on traversera le parc du nord au Sud)
Arrêt à Ajo (Check-in à l’hôtel)
Arrêt à l’Immaculate Conception Catholic
Direction Organ Pipe Cactus NM : Ajo mountain drive jusqu’au coucher du soleil (Combien de temps faut-il compter?)
Nuit à Ajo

Jour 4 : Ajo > Tucson
Visite Sonora Desert Museum
Visite Mission Xavier Del Bac
Visite Saguaro NP section Ouest : Scenic Bajada Loop Drive
➢ Trail Valley View Overlook (selon les températures)
➢ Sunset au Signal Hill
Nuit à Tucson

Jour 5 : Tucson > Alamogordo
Visite Bisbee et Lowell
Scenic drive de White Sands NM + Sunset
Nuit à Alamogordo

Jour 6 : Alamogordo > Taos
Alkali Flat Trail à White Sands NM
Longue route jusque Taos
Nuit à Taos

Jour 7 : Taos > Santa Fe
Visite Taos Pueblo
Visite Santa Fe (Old town)
Nuit à Santa Fe

Jour 8 : Santa Fe > Mexican Hat
Rando à Kasha Katuwe Tents Rocks (je ne sais pas combien de temps il faut prévoir)
Route pour Canyon de Chelly (uniquement quelques points de vue)
Nuit à Mexican Hat

Jour 9 : Mexican Hat > Blanding
Scenic Drive de Monument Valley (déjà visité en 2012)
Muley Point (en repartant de Muley point, si mes souvenirs sont bons, on tourne à droite pour redescendre la route en épingles à cheveux. Mais en 2015, il me semble qu’il y avait aussi une route sur la gauche, savez-vous où elle mène ?)
Nuit à Blanding

Jour 10 : Blanding > Moab
Direction The Needles pour le Chesler Park Trail. Nous ne savons pas encore si nous allons juste jusqu’au Chelser Park viewpoint ou si nous faisons la grande boucle, Est-ce bien balisé ?
Nuit à Moab

Jour 11 et 12 : Moab
Nous avons déjà fait les deux parcs en 2015. Nous referons certainement les points de vue et quelques randonnées. On tenterait bien la piste Shafer trail et Potash Road : un midsize SUV suffit-il ? Combien de temps faut-il prévoir?

Jour 13 : Moab > Page
Negro Bill Canyon le matin
Route pour Page
Sunset au lake Powell
Nuit à Page

Jour 14 : Page > Page
On tente la loterie « The Wave » (même si perdu en 2012 et 2015 :cry: )
Roue de secours : Lower Antelope Canyon le matin, programme de l’après-midi non défini
Nuit à Page

Jour 15 : Page > Springdale
Kanarra Creek Trail
Visite Kolob Canyon (Points de vue)
Nuit à Springdale

Jour 16 : Springdale > Springdale
Rando « Observation Point ». Que pensez-vous de cette rando ? Nous avons déjà fait deux fois Angel’s Landing et voulions changer un peu de point de vue. :)
Autres randos non définies pour le moment
Nuit à Springdale

Jour 17 : Springdale > Las Vegas
Peut-être une dernière rando avant de prendre la route pour Las Vegas
Nuit à Las Vegas

Jour 18 : Journée et nuit à Las Vegas

Jour 19 : Las Vegas > Beatty
Visite Death Valley (déjà visité en 2012)
Nuit à Beatty

Jour 20 : Beatty > Los Angeles
Nuit à Los Angeles

Jour 21 : Journée et nuit à Los Angeles

Jour 22 : Vol retour

Les nuits d'hôtel sont déjà réservées, l'itinéraire est donc non modifiable.

Nous avons conscience qu'il fera très chaud sur la première partie du voyage :sweat: (en espérant échapper à la pluie et aux orages). Nous avons adapté le programme en conséquence (peu de randos).

Le jour 8 me paraît chargé, qu'en pensez-vous?

Merci à tous d'avoir lu et merci d'avance pour votre aide...vos avis et conseils sont les bienvenus :D

Elodie
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Difficile de t'aider si tout est booké et pas modifiable :?
Le jour 8 me paraît chargé, qu'en pensez-vous?
oui et y'a pas que le J8 :?
Jour 5 : Tucson > Alamogordo
Visite Bisbee et Lowell
Scenic drive de White Sands NM + Sunset
Nuit à Alamogordo
au bas mot, 7h de route, sans compter le moindre arrêt... ça me parait beaucoup...

et rebelote le lendemain avec 5h de route vers Taos :uns
Jour 8 : Santa Fe > Mexican Hat
Rando à Kasha Katuwe Tents Rocks (je ne sais pas combien de temps il faut prévoir)
Route pour Canyon de Chelly (uniquement quelques points de vue)
Nuit à Mexican Hat
à nouveau 7h de route :uns

j'aurais allégé la journée en m'arrêtant à Chinle et le lendemain Chinle - Moab
et j'aurais casé Monument Valley sur la route entre Moab et Page...
Muley Point (en repartant de Muley point, si mes souvenirs sont bons, on tourne à droite pour redescendre la route en épingles à cheveux. Mais en 2015, il me semble qu’il y avait aussi une route sur la gauche, savez-vous où elle mène ?)
en venant de Mexican Hat vers Blanding, tu vas remonter la route en épingle à cheveux (Moki Dugway), ie la 261
sur le plateau, il y a une route qui part sur la gauche vers Muley point (http://ouestusa.fr/utah/muley/muley.php)
Jour 10 : Blanding > Moab
Direction The Needles pour le Chesler Park Trail. Nous ne savons pas encore si nous allons juste jusqu’au Chelser Park viewpoint ou si nous faisons la grande boucle, Est-ce bien balisé ?
au mois d'août avec la chaleur, je ne sais pas si faire la grande boucle est une bonne idée car même si vous partez tôt, le retour se fera nécessairement en plein cagnard... à vous de voir... sinon, oui c'est relativement bien indiqué...
Jour 11 et 12 : Moab
Nous avons déjà fait les deux parcs en 2015. Nous referons certainement les points de vue et quelques randonnées. On tenterait bien la piste Shafer trail et Potash Road : un midsize SUV suffit-il ? Combien de temps faut-il prévoir?
Shafer Trail est généralement bien entretenu, sauf évidemment après de gros orages où la piste peut être impraticable...
j'ai toujours trouvé la Potash Road + difficile finalement (faut faire attention à ne pas racler le bas de caisse)...
donc tout dépend des conditions (du jour et des jours précédents) et de la hauteur de la voiture, mais sinon oui dans l'absolu un midsize SUV un peu haut sur pattes suffit...
Jour 14 : Page > Page
On tente la loterie « The Wave » (même si perdu en 2012 et 2015 :cry: )
vous tentez la loterie sur le net ?
parce que sinon sur place, la loterie se tient à Kanab :wink:
Jour 16 : Springdale > Springdale
Rando « Observation Point ». Que pensez-vous de cette rando ?
que c'est une très belle rando ! :great
que je préfère largement à Angel's Landing !
mais attention, c'est pas de la balade du dimanche, surtout au mois d'août ! :sweat:

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
elotom

Message par elotom »

Bonjour Vnoa,

Merci beaucoup pour ton retour. On a conscience qu'il y a de grosses journées de route (surtout pour White Sands qui est éloigné de tout).

Je vais essayer de modifier notre planning du jour 8...

Pour Muley Point, la route en épingle à cheveux n'est pas à redescendre si nous partons vers blanding?

Pour Chelser Park, nous ferons la grande boucle uniquement si nous nous sentons en forme, sinon nous nous contenterons du Chelser Park Viewpoint qui me paraît déjà très bien :)

En réponse à ta question, nous tentons la loterie pour The Wave sur le net.

Encore merci pour tes avis :wink:

Bonne journée

Elo
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Comme l'a déjà dis plusieurs fois Vnoa,

Vous allez avoir chaud !!! Juste pour y être préparé, voici les maximales moyennes de quelques unes des zones où vous allez passer, en aout :

Palm Springs : 42°C (ce qui induit des pointes à 45°C et plus...)
Tucson : 37°C
Alamogordo : 33°C
Mexican Hat : 32°C
Moab : 36°C
Page : 34°C
Springdale : 37°C
Vegas : 39°C

Je ne sais pas si c'est booké ou non, mais en l’occurrence, si ça ne l'est pas et que vous avez d'autres possibilités, je me pencherai sur un autre itinéraire à cette période, ou alors le même itinéraire à un autre moment ! :great
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,
Pour Muley Point, la route en épingle à cheveux n'est pas à redescendre si nous partons vers blanding?
Non, Mexican Hat > route 261 > épingles à cheveux de la Moki Dugway dans le sens de la montée > Blanding :wink:

Carte Google Maps : https://goo.gl/maps/BXpcM9R94BA2
et tu peux regarder en Street View et tu verras bien que dans ce sens, ça monte :wink:

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
elotom

Message par elotom »

Piour08 a écrit :Comme l'a déjà dis plusieurs fois Vnoa,

Vous allez avoir chaud !!! Juste pour y être préparé, voici les maximales moyennes de quelques unes des zones où vous allez passer, en aout :

Palm Springs : 42°C (ce qui induit des pointes à 45°C et plus...)
Tucson : 37°C
Alamogordo : 33°C
Mexican Hat : 32°C
Moab : 36°C
Page : 34°C
Springdale : 37°C
Vegas : 39°C

Je ne sais pas si c'est booké ou non, mais en l’occurrence, si ça ne l'est pas et que vous avez d'autres possibilités, je me pencherai sur un autre itinéraire à cette période, ou alors le même itinéraire à un autre moment ! :great
Bonjour Piour08,

Nous avons déjà fait tous ces coins en août 2012 et août 2015 et avons connu ces températures, ce qui ne nous a gâché en rien les vacances :sweat: Donc nous sommes prêts à les affronter de nouveau 8)

Nous allons en revanche découvrir les chaleurs caniculaires de Tucson et Alamogordo.

Nous ne pouvons prendre nos vacances qu'en août hélas :?
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Si vous connaissez et partez en connaissance de cause, je n'ai rien à redire !! :D Perso je ne pourrais pas ! :D
Répondre