J'ai pris mon temps pour écrire : le décalage horaire a laissé quelques traces.
Résumé : fabuleux, un merveilleux souvenir.
Je n'avais pas vraiment imaginé ce que j'allais voir la-bas, et j'ai été surprise, j'en ai pris plein les mirettes. Désolée, il n'y aura pas de photos ni de blogs, je suis encore restée au XXe siècle, il y aura juste ce petit récit.
mes premières impressions : immensité, accueil des gens, énormité des assiettes.
J'ai pris du poids tout en faisant attention, donc pour les personnes qui sont au régime, préparez vous à lâcher du lest ! j'ai découvert les pancakes géants et les french toast (je recommande).
J'ai adoré les parcs nationaux : death valley, Yosemite park, et Point Lobos (au sud de Carmel), c'est une expérience inoubliable. Les américains ont un sens de l'organisation sans pareil, qui permet de vivre de nouvelles expériences dans la nature même lorsque on n'est pas baroudeurs. Toute la famille peut en profiter.
Ca s'est tellement bien passé que même la chaleur a été supportable.
J1 : arrivée à LV : impression mitigée, la vue d'avion m'a laissée une impression de malaise, une ville montée de toutes pièces, en carton pâte, la chaleur qui assaille à la sortie de l'aéroport : de 20 ° à 40 ° en 2 secondes. On était logées au New York new York, un peu déçues, un peu vieillot, une ambiance un peu populaire. La chambre est top malgré tout : 1ère découverte du standing américain !!
J2 : Partance pour Death Valley, paysage impressionnant. On est un peu accablées par cette immensité désertique, parfois lunaire. Arrivée à DV en plein cagna (mais c'est pas grave, merci la clim !). On a vu Zabriskie Point, badwater, et surtout on a pu voir Artist drive qui a ouvert à 16 h. Je n'ai pas de mots pour décrire ce que j'ai vu, indescriptible.
J3 : On est parties de Lone Pine pour Yosemite via Mono Lake (à voir aussi). Je me répète encore, mais quelle expérience : 1ère découverte de la Tioaga road, waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
J4 : rando à mariposa (on est parties pour une excursion de 2 h, çà a pris finalement 5 h) y a comme un bins !
On se sent tellement écrasée par ce paysage, mais en même temps, on se sent tellement vivant, et crasseuse aussi sous les 30 ° degrés !! on avait prévu de faire une autre rando à Glacier Point : mais on a du se rendre à l'évidence : nos distances à nous ne sont pas les mêmes que pour les américains !!
Constat : au lit à 22 h. J'allais oublier : rencontre avec un ours sur la route, du moins avec ses fesses, et une biche ou un daim (un truc dans le genre) quelle expérience !
J5 : rando dans la vallée de Yosemite : le mirror lake. Sur les conseils du ranger, on est allées à pied au bas de la montée du mirror lake, c'était soi disant à coté et plus pratique que le shuttle : c'est faux !!! archi-faux, on a mis 1h e30 pour arriver au point de départ de la rando. Résultat des courses : crevées avant m^me le départ, on a dépassé le lac d'une demie-heure, comme il était asséché on a pas pensé que ce petit trou d'eau était le lac en question !! au retour, on a pris la piste des chevaux, pleine de bouses, mais c'est pas grave çà rajoute à l'expérience. Le soir, direction Tracy, à quelques km de SF.
J6 : Aucun intérêt pour Tracy, mais direction SF. le choc n' apas eu lieu de suite. J'ai eu la chance d'avoir une visite de Russian Hill par des membres d ela famille, la révélation : j'adore SF malgré le temps, le froid. çà ressemble à une ville balnéaire, une ville à visage humain, avec des parcs majestueux, des parcs cachés entre deux ruelles. C'est décidé : je m'installe la-bas. Je plaisante, mais je comprends pourquoi autant de français s'installent la-bas. C'est une grande ville, mais sans la démesure de LA, avec des couleurs chatoyantes.En 2 jours : nous avons fait un petit brunch (ai menti, un énorme brunch), le golden park (enfin, une partie, avec la japanese tea garden), Fisherman (glagla = 16 degrés), Union Square (soldes oblige), le SF Moma avec la magnifique expo Frida Kahlo.
Mardi : Direction Gilroy (shopping encore), arrivée à Monterrey
Mercredi : nous avons changé nos plans à cause des incendies à Big Sur. Petite visite du port de Monterey, direction Carmel et la 17 mile scenic drive, puis Point Lobos et ses loutres. Puis direction San Simeon pour la nuit. (franchement je ne conseille pas, on est arivées de nuit, aet çà n'a aucun charme).
Le lendemain, direction LA via Solvang. Jolie experience , c'est une ville très rafraichissante. Puis direction Santa Barbara et sa mission .
J'avoue franchement le voyage aurait pu s'arrêter là ! LA est trop dans la démesure.
On s'est promenées sur Hollywood BVD (heureusement l'hôtel était à 2 min), puis le lendemain 0 Universal Studios ( c'est cher pour ce que c'est), pas de quoi y passer la journée, le tour des studios est impressionnant ainsi que les shows de cascadeurs, et le soir plage de Santa Monica. Comme beaucoup l'avaient conseillé, Santa Monica vaut la peine, une ambiance festive et décontractée.
Il y aurait tellement de choses à dire mais pas suffisamment de temps. Les gens qui sont sur ce forum ont tous ressenti certainement la même chose. j'ai passé des vacances merveilleuses, aves des gens accueillants, polis, aimables et souriants. La comparaison avec la France a plutot été rude.
En tout cas, si des gens ont des questions, je serais ravie de faire partager mes expériences et mes adresses , merci le guide du routard
Retour J +7
- JC
- Administrateur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Merci mirabelle pour ce récit de voyage sensible, généreux, pétillant et qui nous redonne encore et encore l'envie de prendre le premier avion ! Heureux que tout se soit bien passée, ton résumé a de quoi tordre le coup a beaucoup d'idées reçues sur les américains, et je confirme me retrouver dans tes propos : Oui, on se sent tellement vivant là bas et en particulier à Yosemite ! Ce parc a de quoi nous remettre à note modeste place, une vraie leçon d'humilité face à cette grandiose nature; Merci encore pour ce "top" récit et merci pour ton aide à tous ceux qui vont connaitre leur "première fois".
-
Hello,
Merci pour le récit
Me réjouis d'y etre!
Par contre une question: tu te dis déçue des Universal Studios, mais, n'y a-t-il pas une partie fermée pour cause d'incendie ?
Je comptais acheter un pass "front of the line" mais d'après ce que tu dis cela semble inutile. Tu as été sur les attractions et tout?
Merci d'avance pour les infos
Michel
Merci pour le récit

Me réjouis d'y etre!

Par contre une question: tu te dis déçue des Universal Studios, mais, n'y a-t-il pas une partie fermée pour cause d'incendie ?
Je comptais acheter un pass "front of the line" mais d'après ce que tu dis cela semble inutile. Tu as été sur les attractions et tout?
Merci d'avance pour les infos

Michel
-
Sympas !
J'ai bien aimé ton récit ... dommage pour les photos ! oui on aime tous beaucoup Yosemite !
http://www.sunsetbld.com/forum/topic881-40.html
Amicalement

J'ai bien aimé ton récit ... dommage pour les photos ! oui on aime tous beaucoup Yosemite !
http://www.sunsetbld.com/forum/topic881-40.html
Amicalement

Je suis ravie que mon récit vous plaise, parceque j'avoue avoir été frustrée. Il y a tellement de choses à dires et à raconter, il est même parfois difficile de retranscrire des émotions.
Pour Universal studios : tout est ouvert, il n'y a aucun problème, c'est juste une petite partie des décors de Retour vers le futur qui a brûlé, don pas de pb d'accès au parc.
Si vous voulez faire un parc d'attraction, franchement n'y allez pas ! Allez à Disneyland ou à Eurodisney, Les attractions ne sont pas si terribles, et surtout on n'y passe pas toute la journée. Pour le tour des studios, oui, çà vaut la peine, c'est très pro, organisé à l'américaine.
J'y étais le 4 juillet, jour de la fête nationale, et la caissière à l'entrée nous a dit qu'il y aurait du monde et qu'il valait mieux prendre le pass : cette fois ci, c'était faux , on a été tranquilles toute la journée, ce n'était pas la cohue. Si tu peux arriver à l'ouverture, c'est encore mieux, mais je ne te conseille pas forcement le Pass.
Comme vous le constatez tous, je suis assez partiale, mais pour la partie parc d'attractions, je préfère Europa Park ( Allemagne, si vous connaissez). les Shows sont par contre très bien faits, ainsi que la visite des studios.
Pour Universal studios : tout est ouvert, il n'y a aucun problème, c'est juste une petite partie des décors de Retour vers le futur qui a brûlé, don pas de pb d'accès au parc.
Si vous voulez faire un parc d'attraction, franchement n'y allez pas ! Allez à Disneyland ou à Eurodisney, Les attractions ne sont pas si terribles, et surtout on n'y passe pas toute la journée. Pour le tour des studios, oui, çà vaut la peine, c'est très pro, organisé à l'américaine.
J'y étais le 4 juillet, jour de la fête nationale, et la caissière à l'entrée nous a dit qu'il y aurait du monde et qu'il valait mieux prendre le pass : cette fois ci, c'était faux , on a été tranquilles toute la journée, ce n'était pas la cohue. Si tu peux arriver à l'ouverture, c'est encore mieux, mais je ne te conseille pas forcement le Pass.
Comme vous le constatez tous, je suis assez partiale, mais pour la partie parc d'attractions, je préfère Europa Park ( Allemagne, si vous connaissez). les Shows sont par contre très bien faits, ainsi que la visite des studios.
-
Merci pour la réponse, c'est effectivement la partie studio qui m'intéresse particulièrement. Je vais donc faire l'impasse sur le pass (désolé pour le jeu de mot à deux balles, j'ai pas pu m'empêcher) et me lever tôt.
Il est clair que c'est frustrant de devoir tout résumer comme cela. Mais en même temps, ça éveille notre curiosité (en tout cas pour ceux comme moi qui ne sont jamais allé la bas) sans tout dévoiler non plus :-)
Il est clair que c'est frustrant de devoir tout résumer comme cela. Mais en même temps, ça éveille notre curiosité (en tout cas pour ceux comme moi qui ne sont jamais allé la bas) sans tout dévoiler non plus :-)
bonjour mirabelle, je vois que tu n'as pas été enchantée par LA. Je suis inquiète car je dois y rester 3 jours. Peux-tu faire plus de commentaire au sujet de LA, le bon et le mauvais. Cela m'aiderait à faire mon plan de visite.
Merci à bientôt
Merci à bientôt
Claudia
Franchement, je suis mal plaçée pour te donner des conseils sur LA. Je n'y suis restée que 2 j. et encore !
Dès le départ, Los Angeles ne m'interessait pas, mais pour des raisons pratiques de vol, j'ai été obligée de finir mon voyage là. L'hôtel était vraiment très bien placé, en plein centre d'hollywood, mais dans une rue très calme. C'est paradoxal, mais j'ai adoré déjeuner le matin sur la terrasse de l'hôtel (très calme, au soleil, en plein coeur de LA).
Santa Monica vaut le détour surtout en fin d'après-midi , le vendredi ou le samedi soir. Sinon, un petit tour en voiture dans Beverly Hills, et tout particulièrement un petit parc (dont j'ai oublié le nom, désolée !)qui domine Beverly Hills et toute la ville. Il est minuscule, mais aménagé par de grands paysagistes. C'est un havre de paix et de tranquilité.
Je ne suis pas la meilleure personne pour donner des conseils, mais bon courage quand même
Dès le départ, Los Angeles ne m'interessait pas, mais pour des raisons pratiques de vol, j'ai été obligée de finir mon voyage là. L'hôtel était vraiment très bien placé, en plein centre d'hollywood, mais dans une rue très calme. C'est paradoxal, mais j'ai adoré déjeuner le matin sur la terrasse de l'hôtel (très calme, au soleil, en plein coeur de LA).
Santa Monica vaut le détour surtout en fin d'après-midi , le vendredi ou le samedi soir. Sinon, un petit tour en voiture dans Beverly Hills, et tout particulièrement un petit parc (dont j'ai oublié le nom, désolée !)qui domine Beverly Hills et toute la ville. Il est minuscule, mais aménagé par de grands paysagistes. C'est un havre de paix et de tranquilité.
Je ne suis pas la meilleure personne pour donner des conseils, mais bon courage quand même