Hello M&M's,
Oui, je sais bien, mais ce passage a simplement pour but de reprendre les textes officiels, et montrer que les autorités américaines et mexicaines ne rigolent pas avec ça et qu'il ne faut pas prendre cette petite visite touristique pour une simple balade sans conséquences.
Quand tu vois les témoignages sur Internet, les commentaires, etc... et que tu lis que certains croient encore que passer au Mexique remet le compteur des 90 jours de l'
ESTA à zéro, très franchement, ça fait "peur". Pour toi, pour moi, c'est logique, il faut avoir son passeport et son
ESTA en règle... mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Sunset aura ainsi fait son "devoir" et aura prévenu. Ensuite chacun voir midi à sa porte et assume ses faits et gestes, ou tout du moins le devrait.
En octobre dernier, on a passé le poste frontière américain pour aller voir le barrage de Del Rio au Texas, ce qui est tout à fait légal. Nous n'avions évidemment pas passé le poste mexicain. Au retour, on a eu droit à un petit interrogatoire en règle et une fouille rapide de la voiture. Cette frontière est très surveillée. Quelques mois avant nous, Bruno avait fait la même chose mais pour lui ça c'était plus mal passé (même si heureusement ça c'est bien fini), alors qu'il était en règle. Un Homme averti en vaut deux.