Réservation hôtels obligatoire ??

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Lord_Byron33

Message par Lord_Byron33 »

Bonjour ,

Je tenais tout d'abord à féliciter JC et toutes les personnes qui animent ce site vraiment bien conçu et très pratique. Chapeau! :great

J'envisage de partir 15 jours sur la côte ouest début novembre, et de faire le ""classique"" Los Angeles - Las Vegas - San Fransisco - Los Angeles.

J'avais deux petites questions (qui ne seront sûrement pas les dernières... ;) ) à poser à la communauté :

- est-ce que je me trompe en pensant que la météo en novembre reste relativement clémente sur cette région?
Suffisament en tout cas pour pouvoir profiter des sites autrement qu'à travers les essuies-glace du pare-brise de la voiture?

- est-il absolument nécessaire de réserver les hôtels sur cette période, y compris à LA, LV, SF et au Yosemite?
On ne cherche pas d'hôtels particulièrement luxueux ni à tout prix bon marché, disons un hôtel basique.

Merci d'avance pour vos réponses
@++
lolousa12

Message par lolousa12 »

Pour les réservations d'hotel, franchement tu auras dans l'ensemble asez de choix sur place ...

Par contre si t'a envie d'avoir l'esprit tranquille réserve un peu des hotels si tu trouves des bons deals avec ratestogo, hotels.com, hotwire, expedia, site officiel des hotels et voit sur tripadvisor leur note ...

De plus n'oublie qu'a Yosemite, il fera trés froid comme à Bryce ... , de plus la tioga pass pour yosemite sera sans doute fermée donc passage par bakersfield ..(détour important ...)

Bref ... des choses à bien faire attention

regarde la par exemple : météo
http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/ ... e-189.html

En direct des USA et du Canada

http://www.sunsetbld.com/forum/topic881-60.html
Lord_Byron33

Message par Lord_Byron33 »

merci pour ta réponse.

Effectivement il y a le risque que la Tiago pass soit fermée à cette période de l'année, et repasser par Bakersfield pour relier San Francisco depuis Vegas fait faire un sacré détour.

Mais alors une question: est-ce que cette fameuse route 395 qui remonte le Yosemite sur son côté Est et passe par la Tiago Pass est intéressante, même sans rentrer dans le Yosemite proprement dit? A regarder sur les cartes, il y a quans même l'air d'avoir de quoi faire niveau ballades non?

Thanks

++
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Merci pour tes compliments que je partage avec Aureel et Warrik :)

Coté météo, un peu de lecture ici http://www.sunsetbld.com/yosemite.php

Coté hôtel, les réservations ne sont pas obligatoires sachant ta période de voyage mais cela peut être plus "confortable" de "booker" en avance, voire très conseillée aux abords des parcs nationaux !

++
Répondre