

Vol allez: Basel - Amsterdam (1h55 d'escale) et Amsterdam - JFK, avec KLM le 15 septembre.
Retour: Newark - Amsterdam (0h55 d'escale

Vu que cette découverte de NYC n'était pas prévue, nous avions un budget relativement restreint. Les hôtels sur Manhattan étant hors budget, nous avons rapidement réservé un appartement dans le New Jersey via Airbnb, 450€ pour 7 nuits, avec vu sur Manhattan. Mais 3 semaines avant le départ, nous avons annulé, il aurait fallu prendre en plus de la métro card, un abonnement pour le bus dans le New Jersey. Trop compliqué et trop long.
Après quelques recherches sur Airbnb, nous avons réservés à Woodside dans le Queens. Cette fois ci, une chambre avec seulement la douche à partager, une grande première pour nous. Pour 550€, l'avantage c'est le métro à 1 minute de marche

Vendredi 15 Septembre
C'est le grand jour ! Nous rejoignons l'aéroport de Bale - Mulhouse. Pas grand monde, nous sommes très vite dans le Fokker 70 de chez KLM, direction Amsterdam !

Nous arrivons à Amsterdam dans les temps. Cette aéroport est au top, j'adore ! Nous arrivons à la porte au bout de 20 minutes de marche.
J'ai sélectionné ce vol car l'avion m'intéresse :P Notre premier vol en 787-9 by KLM

Nous rejoignons nos siège rapidement, bien évidemment je suis au hublot. Nous partons avec 30 minutes de retard, pas de problème le retard sera rattrapé. Le vol se déroule très bien, j'ai fait pas mal d'avions long courrier, dont l'A380 de Air France, mais clairement le 787-9 est au top. L'écran est très grand, le suivie du vol est top. Seul bémol, il n'y a pas de Jack Daniels chez KLM



Il est 19h30 à NYC, nous voilà à nouveau sur le sol américain !!! Nous arrivons à l'immigration, nous attendons à peine 5 minutes, le douanier est super cool, il nous à même parlé en Français.
Pour rejoindre notre logement, nous prenons le R train puis le métro et après 35 minutes de transport nous voilà arrivés. Notre hôte nous présente l'appartement, il y'a 3 chambres qui sont toutes les 3 loués. Notre chambre est spacieuse, nous avons nos propres toilettes, lavabos et même un dressing. C'est propre mais relativement bruyant, normal nous sommes à New York !
Il est 22h et la journée fut longue, vivement que le réveil sonne pour pouvoir faire nos premiers pas dans cette ville
