Réservation des billets d'avions : notre galère

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Règles du forum
Merci de choisir un titre explicite et précis pour votre topic et surtout de bien respecter le sujet de départ !
Répondre
delfab
Rédactrice
Messages : 165
Enregistré le : 05 janv. 2013, 11:54
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony alpha350 3 objos 18-70mm; 50mm; 100-300mm / lumix TZ35

Réservation des billets d'avions : notre galère

Message par delfab » 10 oct. 2017, 22:17

Hello everybody,

Note voyage est l'été prochain et depuis quelques temps je suivais le prix des billets d'avion. Après avoir vu les prix baisser, les voici qui remontent. Nous décidons donc avec mon mari de réserver.

Nos dates de voyage : du 21 juillet au 9 août
Le voyage : Lyon - Salt Lake City et Las Vegas - Lyon

Ayant vu un prix et trajet intéressant par KLM et Delta, je me rends sur le site de KLM et commence la procédure. Au moment de payer un message "une erreur est survenue" apparait.
Je vais donc sur le site d'Air France (même groupe) et séléctionne mes vols et là rebelote "une erreur est survenue" :evil:
Je vais donc sur le site de Delta et je vois mes vols 300€ plus cher (taxes comprises) :evil: :evil:

Je demande donc à mon mari d'appeler KLM (site où les vols étaient les moins chers). Il tombe sur une personne qui n'avait pas l'air d'y connaitre grand chose et qui lui dit que le problème vient de Delta. Merci, au revoir.

Il appelle ensuite Air France. La personne au téléphone nous dit que nous avons choisi des vols KLM et Delta et donc de voir avec eux. :evil:

Il rappelle donc KLM et là, ENFIN, il tombe sur un monsieur très sympa qui nous aide vraiment et après 1h :blink nous avons nos vols avec Air France et Delta :sweat:

Ils nous ont coûté moins cher que ce que l'on pensait (2472€ taxes comprises) et en plus le monsieur nous a réservé les sièges sur les vols Delta GRATUITEMENT :whistling:

On y a passé l'après-midi entière mais on les a :sweat: :happy

On n'a jamais autant galérer pour réserver des billets d'avion...
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Réservation des billets d'avions : notre galère

Message par USADDICT » 13 oct. 2017, 15:24

Je n'aime pas ces moments ou des messages d'erreur viennent compromettre une réservation.
Ce mélange d'excitation et de stress en même temps n'est pas bon du tout.
Heureusement ça s'est bien arrangé pour vous.
Un voyage ça se mérite. :D
Avatar du membre
Native12
Messages : 55
Enregistré le : 28 févr. 2016, 14:19
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Grands espaces aveyronnais

Re: Réservation des billets d'avions : notre galère

Message par Native12 » 14 oct. 2017, 12:49

Bonjour,

Même problème pour nous !

Je trouve un tarif intéressant depuis hier soir sur le site KLM pour notre vol Toulouse Denver- retour Seattle Toulouse et au moment de valider la réservation : erreur technique !
J'appelle donc KLM Air France, la personne me dit qu'elle se renseigne, après 20 mn, elle me répond que c'est un problème technique du site internet, les vols n'existent pas à ce prix là, et elle me les propose plus chers!!! :evil:
L'issue n'est pas la même que pour vous, nous avons obtenu une fin de non recevoir :cry:

Je voudrais bien le numéro du "monsieur très sympa" :wink:
delfab
Rédactrice
Messages : 165
Enregistré le : 05 janv. 2013, 11:54
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony alpha350 3 objos 18-70mm; 50mm; 100-300mm / lumix TZ35

Re: Réservation des billets d'avions : notre galère

Message par delfab » 14 oct. 2017, 16:31

La première personne que nous avons eu chez KLM nous a fait le même coup qu'à vous. Elle voulait même nous faire prendre le train entre Saint-Etienne et Roissy :blink

On a eu beaucoup de chance quand on a rappeler, c'est un peu la loterie visiblement. Suivant qui est dispo pour répondre au téléphone tu peut tomber sur des gens qui ne cherchent pas trop à comprendre ou sur le "monsieur très sympa".
Avatar du membre
Native12
Messages : 55
Enregistré le : 28 févr. 2016, 14:19
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Grands espaces aveyronnais

Re: Réservation des billets d'avions : notre galère

Message par Native12 » 14 oct. 2017, 16:52

Nous avons nos billets :happy

Comme vous, nous avons réitéré notre appel et comme vous nous sommes tombés sur une personne extrêmement disponible qui a passé un looong moment pour nous aider. Résultat nous avons nos billets finalement moins chers au total car réservations de sièges gratuites!

Merci delfab pour votre retour d'expérience :)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30990
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Réservation des billets d'avions : notre galère

Message par zaius » 14 oct. 2017, 17:29

Wouep... C'est comme tout aujourd'hui, quand on appelle faut tomber sur la BONNE personne qui connaît BIEN son boulot...
A l'heure où tout devrait être plus simple, que les choses deviennent compliquer... :cry: :roll:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les USA »