C'est fini !!!!!!!!!!!!!!!

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
COCO
Messages : 33
Enregistré le : 31 mars 2008, 18:17
Localisation : perpignan

C'est fini !!!!!!!!!!!!!!!

Message par COCO » 23 août 2008, 14:47

De retour hier soir ..... :cry: :cry: :cry: :cry:

juste un petit coucou pour vous dire que nous nous sommes régalés d'une part et que je ne manquerai pas de revenir ici pour quelques photos de notre trip et éventuellement répondre à des questions sur certains lieux mais je sais pour m'en être servi que TOUT est dans SUNSET :D :D :D sans moi !!!

A bientôt !

COCO
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19395
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Message par JC » 23 août 2008, 15:51

Hello !!!

Heureux que tout se soit bien passé :) et hâte bien sur de voir quelques clichés de ce trip ! En attendant, je te laisse te remettre du jet lag !
Avatar du membre
Warrik
Messages : 3118
Enregistré le : 29 déc. 2007, 17:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone
Localisation : Lausanne

Message par Warrik » 23 août 2008, 20:58

Welcome to ... le Vieux Continent...

Atterris bien !
COCO
Messages : 33
Enregistré le : 31 mars 2008, 18:17
Localisation : perpignan

Message par COCO » 24 août 2008, 19:15

bon ,j'ai une seule technique que j'arrive à pratiquer pour transmettre des photos ....

Je vous ai fait juste un "tri" sélectif d'environ 1/5 des photos ramenées ...il n' y a ,je pense que des "classiques" mais bon ,je suis pas là pour réinventer l'ouest américain ,non plus :D :D :D

C'est là :

http://picasaweb.google.fr/paillagousti ... FmAwm5CUS8
COCO
Messages : 33
Enregistré le : 31 mars 2008, 18:17
Localisation : perpignan

Message par COCO » 27 août 2008, 21:46

Puisque je me suis "servi" ici ,je vais essayer de raconter pour aider ceux qui ,déjà ,rêvent ou vont partir ...un genre de road book à posteriori ?

J'essaye :

6,7 et 8 aout :

SF ....

arrivés vers 17 h ,contact avec le BART qui nous lache en bas de POWELL avec 14 ° C seulement brrrrrrrrr !Trouver notre hotel ADAGIO sur GEARY ,plein centre ,trés bel hotel ....Sortir diner sur NOB HILL bon plan au NOB HILL CAFE malgré la "queue" ,Trés bons vins blancs californiens ....pour se rechauffer :D
Repos mérité ....

Lendemain matin ,petit dej offert par le concierge puis achat du pass MUNI ,puis CABLE CAR (sans faire la queue au départ ,juste 2 stations au dessus :D )puis descente sur UNION SQUARE ,CHINATOWN avant la cohue ,puis NORTH BEACH puis PIER 39 ,puis LOMBARD ST et WASHINGTON SQUARE pour déjeuner chez MAMA'S (trop copieux ....)puis trajets bus/cable car et bus pour ..."LE PONT"
..........
retour taxi jusqu'à l'hotel avant de ressortir diner à l'ANJOU ,à côté du HYATT ....et se coucher trés tard .....des images plein les yeux ...

Lendemain ,petit dej à "la san franciscaine" chez DOTIE'S (100 metres de l'hotel) ,c'est à dire la queue une demi heure .....mais ça valait la peine : succulent et pas cher .....
puis bus vers ALAMO et les LADIES ,puis le PARK et le DE YOUNG et le JAPANESE TEA GARDEN...revenir revoir le GATE car il fait enfin soleil ....,un tour à UNION SQUARE et la terrasse de MACY'S...avant de déjeuner à 16 heures !!!!!!!!Nous finirons vers EMBARCADERO et ses magnifiques immeubles(HYATT)....
Revenir sur GEARY en début de soirée pour diner à l'hotel ...demain nous devons nous lever tôt et prendre la voiture à l'aéroport .....

SAN FRANCISCO mérite plus que 2 jours et 1/2 bien sur mais ce que la ville nous a montré nous a plu (bémol pour la "frontiere invisible juste entre GEARY et MARKET ..TENDERLOIN et ses miseres ....) !
COCO
Messages : 33
Enregistré le : 31 mars 2008, 18:17
Localisation : perpignan

Message par COCO » 29 août 2008, 14:52

Suite du périple : 9/08 ..

6H45 ,une superbe LINCOLN noire nous amene à SF AIRPORT prendre possession de notre CHRYSLER...chez ALAMO ..

Un peu d'appréhension à l'idée de devoir trouver notre route sud/sud est vers YOSEMITE mais tout s'est bien passé pour "naviguer" entre Interstate et Routes CA ...jusqu'à ce que l'envie de se faire un petit dej nous assaille prés de MANTECA sur la route de MERCED..

Chance pour moi .......en plein dans le terroir des enormes surfaces plantées d'amandiers californiens (ce que je fais ici mais en beaucoup plus petit :D :D ) sur des dizaines de miles !!!!!!!!!

Achat de glaciere et de reserves eau + glaçons ...nous filons vers l'entrée sud de YOSEMITE à EL PORTAL ,superbe météo et découverte de ce magnifique parc (BRINDELVEIL FALLS,TUNNEL VIEW,GLACIER POINT,MARIPOSA GROVE ) l'enchainement est magique malgré la foule ....

Nous sommes obligés de sortir pour rejoindre notre hotel à FISH CAMP ,superbe mais loin de la vallée bien qu'à "seulement 3 miles de l'entrée du parc"(non, ce n'est pas contradictoire...)
un trés bon repas avant une nuit pour savourer ces magnifiques vues et trier les photos de l'APN qui en est rempli ...

Lendemain lever tot pour revenir à YOSEMITE VALLEY et faire la ballade jusqu'à VERNAL FALLS et les boucles au coeur de la vallée..les vues sont époustouflantes bien que les YOSEMITE FALLS soient ...à sec !
TIOGA ROAD nous menera vers OLMSTED POINT et TUOLOMNE MEADOWS ,TENAYA LAKE pour finir par sortir à TIOGA PASS ..cette route est superbe ,l'air est frais ..j'aime la montagne :je suis gaté !!!
Aprés une bonne biere à LEE VINING ,nous allons sur la rive sud du MONO LAKE ,sa chaleur et ses concrétions ,contraste incroyable avec les paysages de YOSEMITE pour finir notre route à prés de 3000 metres à nouveau ,tout en haut de MAMMOTH LAKES ,au pied des pistes de ski .........

Quelle variété de paysages sur deux journées : C'est ENORME !!!!
Vraiment nous nous régalons et en prenons plein les yeux ....
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19395
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Message par JC » 29 août 2008, 16:55

Merci COCO !! Vraiment chouette de lire tes aventures qui rappellent évidement pleins de bons souvenirs ! Quand tu veux pour la suite :)
lolousa12
Messages : 424
Enregistré le : 10 juin 2007, 06:49
Localisation : South Of france, soon the USA ?

Message par lolousa12 » 30 août 2008, 19:38

ouais quand tu veux !! LoL !

Bienvenue parmi nous coco ... :flag

Oh fait JC, l'année prochaine je risque de faire des infidélité à mon pays :flag , je vais sans doute en Polynesie Francaise ! à moi les lagons ... lol :luv :great
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »