Re,
C'est plus facile depuis un ordinateur

Je voulais vous demander justement ce que vous vouliez faire aux Everglades mais ca tombe bien vous venez d'y repondre.
Pour le tour en airboat, elles se valent toutes, il vaut mieux le faire la ou c'est le plus pratique pour vous, a choisir donc parmi Everglades City, Shark Valley ou Florida City. Il y a des tours plus ou moins longs c'est ca qu'il faut regarder, perso on a trouve que 30minutes c'etait amplement suffisant mais a voir en fonction de vos gouts
Je comprends tout a fait le trop de route tue la route. Disons que dans l'Ouest tu peux rouler pas mal de km dans de beaux paysages varies, en Floride c'est plutot monotone / ligne droite + la limite de vitesse basse avec le trafic qui peut y avoir a la haute saison

La route pour les Keys est sympa mais si il y a un accident / un embouteillage, ca peut vite devenir un long trajet, prevoir d'y faire quelques pauses.
La route qui traverse les Everglades US41 elle se passe aussi tres lentement...
Pour avoir fait du snorkeling a Hawaii aussi, clairement la Floride ce ne sera pas au meme niveau

. Key Largo est rapporte comme pas trop mal dans le lot. J'avais lu un carnet ou ils avaient pu voir des choses sympas en snorkeling je vais essayer de retrouver ca. Edit : Peut etre a Bahia Honda SP en fait, meme si un peu abime par Irma.
Pour les Keys clairement Key West c'est le must pour loger. Ca vous permettra de vous poser de d'en profiter pleinement, son atmosphere particuliere, c'est un coup de coeur pour beaucoup de gens

Par contre ce n'est pas top pour la baignade sur place. Sinon regarde peut etre (cher mais pour un voyage de noces pourquoi pas) l'idee de l'hydravion a Dry Tortugas ?
Par contre je preferais ton premier itineraire. Au fait pour les alligators l'idee du tour a velo a Shark Valley ca vous dirait ?
En reprenant du coup :
L J1
Miami - Arrivée 15h35
M J2
Miami : visite classique
Me J3
Miami excursion Bimini
J J4
Miami > Key Largo matinee fin de visite
Miami, route pour KL
V J5 Key Largo > Key West : sortie snorkeling le matin, route vers KW (attention week-end!) arret bahia honda SP voir les key deer etc.
S J6 Key West : possible Dry Tortugas ?
D J7 Key West en fin de matinee > Florida City / Homestead arret en fonction de ceux fait a l'aller, Everglades fin de journee Anhinga Trail etc.
L J8 Florida City / Homestead > Naples : velo matinal a Shark Valley, tour en airboat ici ou plus a Everglades City, Loop Road, pier en fin de journee pour les dauphins
M J9 Naples > Fort Lauderdale : au pier en debut de matinee pour les dauphins, passage a Lovers Key SP, route pour Fort Lauderdale en cours d'aprem via la 75
Me J10 Fort Lauderdale > aeroport
Miami - Départ 18h25 : matinee tranquille plage, canaux, puis retour vers l'aeroport
J11 Paris - Arrivée 9h10